[Archives Sith] Un temple, un choix. (partie 1)

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Comète
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
34
Un jours sombre parmi tant d'autres, je réfléchissais au sens de la vie, comme le ferait n'importe quel homme mélancolique ou suffisamment grand pour en être capable, puis arriva un moment ou mon esprit se figea, une pensée transperça mon esprit comme une lame aiguisée, dans ma mélancolie, je commençais à penser à qui j'étais réellement, je n'ai jamais eu le temps de me poser la question disons, je décida donc, plutôt que de bêtement me laisser vaqué dans ma tristesse, de chercher une réponse à ces pensée, ce que je fit rapidement.


J'avais un projet, celui de fonder quelque chose de grand, un projet qui me tenait particulièrement à cœur, je me résolu donc à me servir de mes aventures vécues pour simplifier mes recherches, je me mis alors à le recherche de réponses dans les livres de Korriban, évidemment je ne m'attendais pas à trouver quelque chose, mais sait on jamais, il est écrit de tout et de n'importe quoi dans ces livres, voyant que mes longue lectures ne menaient qu'au néant, je me voyais donc dans l'obligation de chercher autre part que dans cet amas de livres que l'on nomme "bibliothèque", je me mis donc en quête d'autre connaissances sur Ziost, ma planète natale, pour m'y rendre, je pris un vaisseau civil, seul, pour ne laisser aucune trace de mon voyage, le voyage fût long et ennuyeux, mais après plusieurs heures en hyperespace, j'arrivais à destination, comme prévu.


Arrivée sur Ziost, il était 17h35, le climat était étrangement frais, je me couvris donc d’une longue bure, ceci me permis de me camoufler pour ne pas être reconnu, en face du spatioport se trouvait deux personnes habillés en noir, avec une longue bure grisâtre déchirée au niveau des cuisses, le visage pâle recouvert de terre, en me regardant de loin, je pouvais entendre leurs murmures, mais j’étais trop loin pour déduire ce qu’ils disaient, je décida donc de m’approcher des deux individus, soudainement, l’un d’entre eux leva la tête brusquement et me regardas dans les yeux en criant, << Soyez maudit, vous et votre progéniture, nous avions prédit votre venue, l’heure est venue pour vous de réaliser ce pour quoi vous êtes la, détruisez nous! >>, pris de surprise par la réaction de l’homme, je ne mis que peu de temps avant de sortir mon sabre laser et à en sortir la lame, pour venir par la suite, asséner un violent coup dans la gorge de l'individu, il tomba lourdement au sol.


Je fit fouiller le corp du défunt inconnu, sous les yeux apeurés de l’autre personne, qui, par un moyen inconnu, s’évapora sous mes yeux, lorsque je vis cela, je ne mis que peu de temps avant de comprendre la supercherie, je me trouvais dans un endroit ou seul mort et désolation règnent en maître, ou les cauchemars sont des rêves et les rêves annihilés par l’obscurité.


Cette sensation ne me dérangeais pas, loin de là l’idée de vouloir en faire les frais, je me mis à en chercher la source, après plusieurs heures de marche longues et périlleuses, je fit arriver devant ce qui semblait être la cause de ce vacarme.


Devant moi se dressait un temple, d’une forme pyramidale, avec un embout doré sur lequel était posée une grande statue de 2 mètres de hauteur, le visage orienter vers le bas, le regard fixer sur la porte d’entrée du temple inconnu.


Quand je me fit retrouver face à la structure, plusieurs questions vinrent à mon esprit, une sensation étrange parcouru mon corps et mon âme, un mélange de peur et de regrets:



Que fais-je ici?


Qui suis-je?


Ou je suis?


…telle étaient les questions que je me posais.


La façade du temple était fissurée, une longue faille scindait en deux le mur, je me résolu donc à passer par cette dernière, mais à ma grande surprise, un tremblement fit soudainement rage, puis un bruit de pierre frottant des paroi rugueuses, un bruit assourdissant comme le tonnerre résonna, la porte du temple s’ouvrit, puis tout s'arrêta, la porte était grande ouverte, je n’avais plus qu’une seul chose à faire, rentrer.


Une fois rentrer à l’intérieur, je fit prendre connaissance des lieux, une longue avenue se dressait en face de moi, le plafond s’élevait à des mètres au dessus de ma tête, des piliers en mauvais état, d’autres effondrer ornaient l’avenue qui menait tout droit à un sarcophage, constitué d’une pierre noire comme la nuit, des inscription à peine lisibles pouvaient être inscrites sur les parois du couvercle de ce dernier, des écritures en ancien Sith que je fit traduire,


<<Je suis le maître des esprit, je suis le diamant qui orne le talisman de la vie, celui qui vous guide dans les ténèbres, celui qui transforme vos rêves en cauchemars et votre espoir en néant>>.


Ces mots firent trembler mon esprit, comme si quelque chose me liai à ces mots, comme si leur lecture avait déclenché quelque chose en moi.


En m’avançant vers ce sarcophage, réticent à l’idée d’en être le liens, je puis remarquer au sol, des cadavres qui jonchaient les dalles de pierres qui recouvraient le chemin, des hommes en tenues noires, de longues bures déchirées, je m’était renseigner auparavant, je me fit donc directement à l’idée qu’il s’agissait d’ancien fidèles, je décida donc de continuer mon chemin vers le sarcophage.


J’ouvris le couvercle de la tombe, à l’intérieur se trouvait un cadavre embaumé de la tête au pied, en parfait état, son visage, bien que calciné, me fit rappeler quelqu’un, comme si je le connaissais, à côté de lui se trouvait deux objet, l’un était un parchemin, l’autre était un talisman, en touchant ce talisman, une sensation de peur me glaça le sang, pris de peur, je m'empresse de le ranger dans ma poche.


Fin de l'expédition, je ne puis ramener autre chose, je me dirigea donc vers mon vaisseau, en rentrant, durant le voyage, plein de question trottaient dans ma tête, et surtout, je me sentais différemment que d’habitude, cette fois ci, ce n’était la sensation habituelle que j’ai lors d’une étude d’artéfact, je me sentais plus vivant, je pouvais ressentir un semblant d'émotions.


Pris par l'interrogation, et surtout par la fatigue, je me reposa quelques jours, avec cette même idée en tête, que s’est-il passer la bas?.



(La suite dans la partie 2 bientôt)
 
Galaxie
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
522
Très agréable a lire, félicitations Vhonall, c'est très propre ! :D
 
Comète
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
34
Très agréable a lire, félicitations Vhonall, c'est très propre ! :D
Merci à toi je vais écrire la suite, je t'invite à partager ce poste forum pour une meilleur visibilité, j'aimerai inspiré les gens dans leurs RP grâce à ce texte.
 
Haut