Refusée Candidature Administrateur - Loniix

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
51
Bonjour !

Avant que l'on aille plus loin, je tenais à vous remercier d'accorder du temps à la lecture de ma candidature. Cela pourrait paraître assez surprenant de prime abord que je me décide à faire une candidature pour un tel poste. Mais laissez-moi vous convaincre de continuer à lire : la FYU représente une majeure partie de mon temps libre, fondé sur un univers qui me passionne, j'ai pu y rencontré des joueurs formidables unis par une même passion et m'en faire des amis que j'ai même eu l'occasion de rencontrer. Je suis déjà investi dans le projet à travers les personnages que j'incarne et mon statut de Game Master, mais j'ai toujours la volonté d'en faire plus, alors voilà pourquoi je vous présente ma candidature.

Maintenant que j'ai introduit ma candidature, je vais vous souhaiter une bonne lecture et vous inviter à me poser des questions si vous en avez.



Qui suis-je ?
Certains me connaissent, d'autres non. Je m'appelle Maxime, pseudonyme Loniix. Âgé de vingt (20) ans, je poursuis actuellement un cursus d'ingénierie informatique. En parallèle de mes activités scolaires, je travaille en entreprise et je jongle également avec des activités plus physiques : musculation, basketball et volleyball. Mon emploi du temps me permet tout de même de profiter de mes passions, les suivantes : la création musicale (ingénierie son, mix, ghostwriting), la lecture de comics (Marvel, DC, Star Wars), le cinéma, le visionnage de séries et quelques animes. J'aime aussi théoriser sur mes univers préférés ou fouiller aux bons endroits pour trouver les dernières informations croustillantes sur les films et les séries à venir.

Bon vivant, oreille attentive, rigueur et assiduité sont mes leitmotivs. Très avenant socialement, je sais entendre mais surtout écouter tout le monde. Habitué aux relations professionnelles et à devoir gérer et résoudre les problèmes et conflits grâce à mon expérience pro, les devoirs de l'administrateur sont à ma portée. La responsabilité ne m'effraie pas et si pression il y a, je sais l'appréhender.

Parlons désormais de mes expériences d'administration sur des serveurs roleplay. J'ai eu, à nombreuses reprises, l'occasion de pouvoir administrer, notamment un serveur JdR Star Wars écrit (The Rising Empire, un projet personnel ambitieux de longue haleine) mais également un serveur FiveM (LS Life) et quelques petites expériences plus modestes sur des serveurs DarkRP dans mes années de balbutiement.

Je joue à Garry's Mod depuis longtemps (peut-être trop d'ailleurs). Comme dit précédemment dans ma candidature animateur, j'ai commencé comme beaucoup sur des DarkRP ou des Murder. Après une longue pause saupoudrée d'énormément de RP FiveM, j'ai débarqué sur la FYU, plein d'ambitions. Je cumule désormais 1731 heures de jeu dont 1098 sur la FYU.




La FYU et moi
Lorsque l'on m'a parlé pour la première fois de la FYU, j'étais mitigé. Il m'était difficile de me faire à l'idée que le RP puisse être réellement sérieux et bien encadré sur Garry's Mod. Grande fût ma surprise lorsque j'ai découvert le serveur et sa communauté. Du dev que je n'avais jamais vu auparavant, un serveur bien modéré et des joueurs qui s'impliquent. Il ne m'en fallait pas plus pour commencer à m'investir sur le serveur. Très tôt, j'ai essayé plusieurs personnages dans toutes les factions. Mais rapidement, mon cœur a été emporté par les Mandaloriens. Pris par les sentiments, cette organisation m'a plu. J'y voyais un petit groupe, avec de l'ambition mais peut-être trop timide pour s'imposer.

De fil en aiguille, je suis devenu Animateur, j'ai rencontré des personnes formidables, qui sont aujourd'hui mes amis et avec qui je pars même en vacances. Mon rôle d'animateur m'a fait interagir avec la communauté dans sa largeur et sa longueur, j'ai pu transformer des idées et des brouillons en événement. Ma motivation première est de voir les joueurs prendre du plaisir, pouvoir incarner leurs personnages à fond et leur donner les moyens de le faire. Par la suite, je suis devenu Game Master, mettant donc à profit mes compétences acquises grâce à mes expériences de Jeux de Rôle papier (JdR). J'accompagnais déjà les joueurs en jeu et je pouvais désormais les accompagner au-delà dans leur RP, les aider à faire les fioritures de leur RP.

Ces derniers mois, nous avons pu créer et produire des événements formidables, j'ai aidé dès que je l'ai pu. Nous avons réussi à reformater le lore pour le rendre plus malléable mais surtout pour laisser de l'espace aux joueurs et laisser parler leur imagination.

Aujourd'hui, j'ai pu incarné un maître assassin, de nombreux personnages animateurs, un barman, mais surtout : Dex Vanis. Personnage dont je suis le plus fier, un personnage qui est resté fidèle à sa ligne directrice. Son histoire est formidable et jamais je n'aurais pu m'attendre à le voir là où il est : devenir Mandalore et gouverner les Mandaloriens. Une fonction qui me permet aussi de diriger la mini-faction Mandalorienne RP parlant mais également HRP parlant. A l'aide de Zermouk et Silvé, nous avons diversifier le RP Mandalorien et avons donné les clés aux joueurs pour qu'ils construisent des histoires formidables.


Vous l'aurez compris à travers ces quelques mots, la FYU est devenu un hobby, une passion dont j'aurais du mal à me détacher. Je suis toujours friand de voir la suite, savoir comment chacun va agir, vivre dans le doute de l'avenir de tous et voir où le vent nous mènera.

Je suis réellement et sincèrement attaché à ce projet et à sa communauté. Voilà la raison de ma candidature. Dans cette optique là, je serais ravi d'endosser plus de responsabilités et de pouvoir aider encore plus. Napoléon disait : "Quand on veut on peut, quand on peut on doit."



Mes disponibilités

Malgré mes nombreuses activités parallèles, je suis en mesure de proposer un large panel de disponibilités, facilement modifiable si urgence :
  • Lundi : 19H00 - 01H00
  • Mardi : 19H00 - XXHXX​
  • Mercredi : 18H00 - XXHXX​
  • Jeudi : 18H00 - XXHXX​
  • Vendredi* : 19H00 - XXHXX​
  • Samedi* : XXHXX - XXHXX​
  • Dimanche* : XXHXX - XXHXX​
Nota Bene: Les jours marqués d'une étoile sont susceptibles d'être modifiés, parfois drastiquement. De temps en temps, je suis en déplacement en province, ce qui m'empêche d'être présent en jeu mais pas sur Discord cela dit.
Nota Bene 2: Les horaires "XXHXX" signifient qu'il n'y pas d'heure limite. Tout dépend de ce qu'il y à faire et si la fatigue se fait sentir.​



Pour finir
Ma candidature touche à sa fin, du moins à l'écrit. Je pourrais écrire des heures et n'avoir de cesse d'utiliser les synonymes pour répéter les mêmes choses sur plusieurs paragraphes. Le principal a déjà été dit, j'ai pu vous exposer les raisons de ma candidature, les grandes lignes de mes motivations, qui suis-je, ce que je cherche, ce que je peux apporter, mon rapport à la FYU et mon panel de disponibilités. Devenir Administrateur me permettrait de contribuer à l'édifice qui aujourd'hui fait partie intégrante de mon temps libre, plus qu'avant. Au-delà du RP, je pourrais m'assurer que notre tout reste cohérent et que tout se déroule au mieux pour chacun pour que l'expérience que nous vivons ensemble reste toujours aussi agréable.

Je vous remercie d'être arrivé jusqu'ici et d'avoir pris du temps pour lire. J'en ai dit déjà beaucoup à l'écrit mais je serais ravi de pouvoir en exposer plus lors d'un entretien oral.

En vous souhaitant une bonne journée,
Mes plus sincères salutations,

Votre sympathique game master du quartier,

Loniix.
 
Comète
Inscrit
30 Juin 2021
Messages
28
Bonjour à toi Loniix,

une candidature assez simple, mais qui va droit au but. Sache que je vais me basé uniquement sur ta candidature avec laquelle je ferait mon jugement. Tu commences avec un présentation de toi assez bien réaliser où tu expliques le pourquoi du comment sa sera toi et pas un autre. Tu énonces aussi par la suite ton parcours d'animateur, pour moi cela est totalement différent du travail d'administrateur, chaque personne gère cela d'une manière différente. Malgré que n'as pas mis tes attributs et tes défauts que j'aurais apprécié voir sur ta candidature.
Pour moi sa sera un POUR, sache que mon avis sera favorable pour chaque demande car comme dit auparavant je me base uniquement sur ta candidature.

PS: Pour moi aucune personne ne devrait données son avis sur le sujet, je pense que sa serait uniquement aux fondateurs de gérer cela, mais vu qu'ils nous demandent de réagir je le fait
 
Constellation
Inscrit
14 Février 2019
Messages
689
Bonjour à toi Loniix, je ne donnerais pas mon envie dans ce message, mais pourrais-tu parler de tes expériences staff en expliquant d'avantage comment ceux-ci se sont passés tes sessions la bas, si tu as rencontré des problèmes ou autres ? Si tu veux communiquer plus d'informations concernant cela, je suis preneur.

Bonne journée à toi.
 
Météore
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
51
Bonjour à toi Loniix,

une candidature assez simple, mais qui va droit au but. Sache que je vais me basé uniquement sur ta candidature avec laquelle je ferait mon jugement. Tu commences avec un présentation de toi assez bien réaliser où tu expliques le pourquoi du comment sa sera toi et pas un autre. Tu énonces aussi par la suite ton parcours d'animateur, pour moi cela est totalement différent du travail d'administrateur, chaque personne gère cela d'une manière différente. Malgré que n'as pas mis tes attributs et tes défauts que j'aurais apprécié voir sur ta candidature.
Pour moi sa sera un POUR, sache que mon avis sera favorable pour chaque demande car comme dit auparavant je me base uniquement sur ta candidature.

PS: Pour moi aucune personne ne devrait données son avis sur le sujet, je pense que sa serait uniquement aux fondateurs de gérer cela, mais vu qu'ils nous demandent de réagir je le fait
Je te remercie pour ta réponse.

Il est vrai que j’aurais pu parler de mes défauts, mais je préfère en discuter avec le staff en question lors d’un entretien oral.
 
Météore
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
51
Bonjour à toi Loniix, je ne donnerais pas mon envie dans ce message, mais pourrais-tu parler de tes expériences staff en expliquant d'avantage comment ceux-ci se sont passés tes sessions la bas, si tu as rencontré des problèmes ou autres ? Si tu veux communiquer plus d'informations concernant cela, je suis preneur.

Bonne journée à toi.
Merci Fire pour ta réponse.

Lors de mes différentes expériences, j’ai rencontré des problèmes évidemment. Le train-train habituel de la modération mais jamais rien qui m’a valu de blâmes ou d’expulsion par exemple.

Quoi qu’il arrive, il y a toujours une solution. Je suis du genre à tenter de résoudre les problèmes quoi qu’il en coûte et à raisonner même les plus irrationnels.
 
Météore
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
54
Salut Maxou ! C'est un grand POUR pour toi. Professionnel, calme et réfléchi, aucun doute que tu feras un très bon administrateur !
Et comme on dit chez moi en Martinique pour souhaiter bon courage " Annou ay ! "
 
Système planétaire
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
408
Bonsoir, pour
Si tu arrives à faire ton chemin en admin comme tu l'as fait en anim sans que personne ne l'influence cela sera parfait.

Bonne soirée
 
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Bonjour ta demande à été refuser car ton profil ne correspond pas a nos attente concernant le poste, je ferme le topic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut