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- Inscrit
- 25 Février 2019
- Messages
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Introduction
Bonjour à vous,
Afin d’introduire ma candidature, je trouvais qu’il était judicieux de parler d’un sujet en particulier. En effet, certains le savent, mais j’ai été animateur sur la FYU l’année dernière. Quand on me le demande et que je réponds positivement, la première question est systématiquement la suivante : “ Mais, pourquoi tu as quitté le staff ? “ C’est une question qui fait encore plus sens en tant que juge de ma candidature : s’il a déjà quitté le staff, pourquoi l'accueillir à nouveau ? Est-il digne de confiance ?
Je pense donc qu’il est judicieux de vous expliquer simplement les raisons qui m’ont poussé à quitter le staff. Mais avant cela, il s’agit de recontextualiser pour bien comprendre.
L’équipe d’animation à cette époque était composée de Dawn, Whiipe, Ekage, Ladine, Polo, Syneox, Jaak, Astrozz, Akaanir, Bover, Vadek et quelques nouveaux qui venaient de rejoindre (en outre, de sacrés beaux gosses). C’était une période très riche en expériences, ou nous avions beaucoup d’animations à faire et de projets à réaliser, tout en gérant les streamers à côté. Honnêtement, c’était une période incroyable et j’aurais tout fait pour rester dans l’équipe d’animation. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire tout cela, mais le début de l’été a été pour moi le point d’ancrage de beaucoup d’obligations IRL : ouverture des compétitions sportives, hôpital, devoirs familiaux impériaux (personnes à risque + covid, je vous explique pas les galères), et construction d’une maison en parallèle. Pour faire simple, je n’avais plus le temps nécessaire pour me concentrer sur mes obligations IRL et l’animation, malgré mon envie de continuer. J’ai donc demandé à Dawn la permission de partir, en expliquant les raisons, et il a accepté. Et c’est ainsi que j’ai quitté le staff. Et c’est en Novembre, il y a environ 6 mois, que j’ai repris le Rôleplay sur la FYU, étant maintenant beaucoup plus disponible.
J’espère que mes explications permettront d'éclaircir votre jugement, en tenant compte de ce qui m’est arrivé. Sur ce, voici le développement concret de ma candidature. Bonne lecture !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Pseudo Steam : Zermouk
Steam ID : STEAM_1: 0:85360840
Nom RôlePlay : Nymar
Âge : 19 ans
Passions :
Sports de combat, musculation, compétition,
anthropologie, lire et connaître les univers dont je suis fan
( Star Wars, One Piece, Marvel par exemple )
À part Garry's Mod, à quel(s) jeu(x) jouez-vous souvent ? :
Rocket League, Mordhau, GTA V, Poker
Avez-vous Discord ? : Zermouk#9754
Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod ? :
Quelques années, je dirais 6 ou 7 ans, avec 2853 heures dessus.
Votre niveau sur le serveur ? :
Hotrack (que j’ai supprimé pour repartir à zéro après son RPK) était aux
alentours de 180. Nymar est à 150
Heures sur le serveur : 920h
________________________________________________________________________________________________________
Disponibilités:
> Lundi : Jusqu'à 23h
> Mardi : Jusqu'à 23h
> Mercredi : Jusqu'à 23h
> Jeudi : Jusqu'à 23h
> Vendredi : Toute la journée
> Samedi : Toute la journée si pas de tournoi
> Dimanche : Toute la journée
A noter : Ayant très peu de cours en ce moment jusqu'en fin d'année, je suis disponible presque toute la journée jusqu'à 23h du Lundi au Vendredi. Je peux ainsi être très actif les après-midi et le soir.
________________________________________________________________________________________________________
Informations plus détaillées
Votre expérience en modération (nom du serveur + rang) :
Il est difficile de prendre en compte mon expérience de modération et d’animation car je ne possède
plus les noms des serveurs, je vous prie donc, comme vous l’avez fait auparavant, de me croire.
J'ai fait de la modération sur beaucoup de serveur en 2014-2015, avec une dizaine de serveurs qui sont
fermés à l'heure actuelle ( DarkRP avec Naruu par exemple, tous fermés pour des raisons financières ou personnelles )
J'ai aussi animé un serveur Star Wars en 2018 ou je gérais les animations civils et Sith,
et modéré des SCP RP en tant qu’helpeur + modo. J'ai participé aux events d'un serveur HL2 RP anglais assez
connu qui comprenait des scènes sur plusieurs jours. La seule expérience supplémentaire entre mon
ancienne candidature et maintenant, et évidemment l’équipe d’animation sur la FYU en 2020.
Vos motivations :
Je pense que le point clef de ma candidature se trouve ici. En effet, il est normal de douter de mes motivations
en prenant en compte que j’ai déjà quitté le staff. Cependant, à en rappeler les raisons de l’avoir fait, je vous soumets que je
n’ai jamais perdu la motivation d’être animateur la première fois, et j’aurais voulu continuer mon rôle jusque là.
Je suis poussé par les mêmes motivations qu’avant : je suis proche de pas mal de joueurs,
et j’adore venir en aide en proposant une animation à l’improviste comme une grosse animation préparée.
De plus, comme avant, j’aime passer du temps sur un projet, me renseigner sur chaque détail
et en même temps en apprendre plus sur le LORE.
Ce qui m’a poussé à attendre pour candidater à nouveau, c’est la règle maintenant révolue interdisant
aux anciens staff de pouvoir demander à rejoindre à nouveau. En effet, cela a été un problème pour
bon nombre d’anciens staff dans mon cas, mais la plupart ont quitté la FYU entre temps. De plus,
j’ai pensé plus judicieux d’attendre de bien me réintégrer dans le roleplay il y a 6 mois plutôt que de repostuler à la va-vite.
Dans mon cas, j’ai plusieurs points d'accroche me poussant à tenter de devenir animateur.
Ce qui me motive actuellement, c’est la création de nouveaux projets. Je tire ma motivation dans la création,
et concrètement dans la réflexion à produire toujours quelque chose de nouveau. Voici quelques exemples.
Premièrement, j'aime m'adapter aux nouveautés du serveur et à ses tendances. Je souhaiterais donc si je deviens animateur,
aider à développer le roleplay des armées, en mettant un point d’honneur sur les formations qui sont les premières
causes des joueurs quittant l’armée. Non pas que celles-ci soient mal faites, simplement les capacités d’animation
permettraient de les améliorer grandement à l’aide des joueurs.
Ensuite, j’aimerais aider à remettre au goût du jour les longues animations, comprenant les scènes ayant des
répercussions sur plusieurs jours et touchant beaucoup de monde. Donner des objectifs variés aux joueurs via
les répercussions permet, d’expérience, une réflexion poussée menant à des scènes souvent incroyables.
J’en ai fait l’expérience sur la FYU : pour moi, les meilleures animations ne sont pas scriptées de A à Z,
simplement possèdent un fil directeur auquel s’additionnent le choix des joueurs, amenant les animateurs à
reconsidérer et modifier constamment la trame de l’animation.
Qu'est ce que vous pouvez apporter au serveur ? :
Il est très clair pour moi que mon expérience d’animateur FYU est ce qui me donne un atout à apporter au serveur.
En outre, je peux apporter mes connaissances du LORE acquises en jouant et en animant, en plus de n’avoir pas
besoin de repasser par une case “d’apprentissage” du rôle d’animateur.
Ensuite, je pense que le travail d’équipe est mon point fort : dans la vie comme sur la FYU,
j’aime apporter mes idées au groupe et être à l'écoute de celles des autres.
De plus, comme je le faisais, je peux apporter mon expérience de gamemaster via notamment les animations
en nécessitent, mais aussi via de longues narrations que j’aime produire peu importe le rôle ou le personnage.
Je pense pouvoir apporter mon expérience roleplay comme tous les autres joueurs,
mais aussi mon expérience d’animateur ayant adoré travailler en équipe et créer toujours plus.
Je pense pouvoir vous prouver tout ce que je viens d’énoncer grâce à mon investissement, qui je l’espère vous convaincra.
Pourquoi vous et pas un autre (2 lignes minimum) ? :
Je pense pouvoir vous apporter mes qualités de joueur expérimenté en la matière , en plus de mon investissement
très important dans le roleplay que j’entreprends. De plus, et je ne le cache pas par honnêteté, le courant passe très bien
avec pas mal d’animateurs que je connais déjà, amicalement et en jeu, avec qui je sais que nos ambitions et
nos idées concernant le roleplay en général sont compatibles et semblables.
Je pense qu’en outre, mes actes ont été juges : malgré quasiment 950h de jeu, je n’ai jamais eu de
problème majeur en RP et HRP (pas de warn, de bannissement ou autre) et cela m’amène à penser que
mon image du roleplay est très compatible avec la FYU.
________________________________________________________________________________________________________
Informations complémentaires
Quelques idées de scènes RP :
Trima l'explorateur
Trima, de son vrai nom Koulbana, est un vieil explorateur empli d’expériences qu’il aime conter à n’importe qui lui demande. Véritable passionné, il découvre quelques anciens totems rougeâtre, quasiment en ruine, avec des symboles inconnus. Très attiré par l’argent, il décide alors de contacter en urgence l’holonews - les joueurs - pour qu’ils diffusent l’annonce. Cette annonce comprend un appel à n’importe qui pouvant apporter des informations sur ces totems à contacter Trima.
Selon les différentes réactions, l’animation en vient aux joueurs essayant d'interagir avec tes totems. S’ils ne trouvent pas au bout d’un certain moment, Trima leur propose de lire ce qu’il a étudié pendant ce temps : il envoie un dossier contenant quelques traductions suivantes aux personnes présentes : feu,eau,terre,vent sur chacun des totems.
Le but pour les joueurs est donc d’activer chacun des totems, possédant un mécanisme antique, avec leur imagination. Chaque totem peut être activé via un phénomène créatif ( ex: le totem de feu par un lance flamme, une grenade, la force, un incendie, etc etc).
Les 4 activés, une porte s’ouvre dans le temple Rakata de Belsavis, et 4 barbares s’y trouvent avec une bête enchaînée. L’un d’eux semble plus fort, et plus orné que les autres. Dans le fond, un vieux coffre, contenant sûrement des choses. Cependant, les barbares parlent une langue inconnue et ne sont vêtus que de peaux de bête, très peu évoluées. Il s’agit en fait d’adorateurs de l’ancien peuple, tentant via la biochimie chaman de les ressusciter (vous vous en douter, en vain). Les joueurs ont le choix : combattre, parlementer,piéger, etc. Le but est de voir ce qui se cache dans cette mystérieuse culture, mais surtout le butin à amasser : une bête à capturer, un dossier (gdoc) d’écrits résumant les pratiques et l’anthropologie religieuse de la tribu, quelques éléments d’histoires et d’anecdotes et le tout dans une langue inconnue.
De plus, l’un des barbares, semblant être le chef, possède une petite amulette, qui pourrait être analysée et posséder quelque chose d’assez rare selon qui la récupère (ou bien même faire en sorte que l’objet intéresse des personnes ayant participé mais qui ne sont pas là pour créer un engouement pour cet objet.).
Le gdoc sera écrit dans une langue inconnue et intraduisible via des sites, il faudra la déchiffrer avec quelques indices et de la logique.
Bénéfice si réussite : Grandes connaissances développées sur la religion tribale de Belsavis, matériaux à récupérer, bête à dompter pour étudier
Point négatif : Si le chef parvient à s’échapper d’une quelconque façon, ou parvient à envoyer un message à son peuple : trésors détruits, attaque pendant quelques temps de civils et factions dans la jungle de Belsavis par des tribaux avec des lances (vibrolames)
________________________________________________________________________________________________________
Les quatres bras d’un même coeur ( pour un petit groupe de Sith )
L’académie de Korriban regorge d’histoire et de secrets. Parmi elles, une très peu connue car en faite moins intéressante que les autres : deux soeurs ayant fuit l’esclavage Sith, emportant avec elles le savoir des apprenties qu’elles étaient. Désormais d’une armure rouge saillante et équipées de sabre lasers, elles ont acquis par leur débrouillardise une certaine compétence dans la force. De fait, un lien très fort les unis, mais leur méconnue sournoiserie font de ces sith déchues des mercenaires redoutables. Gagnant leur pain en effectuant des contrats de mercenariat dans l’ombre, c’est sur Nar Shaddaa qu’elles font parler d’elles : enlèvements, expérimentations sauvages, assassinats… Mais le pire dans tout ça, l'apprentissage sauvage des arts Sith à des civils en possédant la capacité. En outre, c’est en défiant l’empire par leurs insultes et leurs pratiques, que leurs têtes seront mises à prix par un informateur des services secrets impériaux.
Un premier appartement sur Nar Shaddaa sert de première piste : là-bas, un simple novice formé à la va-vite par les sœurs pourrait révéler leur véritable planque si interrogé. Sinon, un marché en face tenu par des vendeurs de pièces de haute qualité auront vu passer de même l’une des deux sœurs dans leur magasin, expliquant au vendeur un projet de construction de speeder de course.
C’est en toute discrétion alors, que le groupe devra se rendre sur Tatooine, où les sœurs se trouveront habillées en civil dans le hangar à speeder de course. Si elles voient n’importe quel signe de l’Empire, elles fuient alors en speeder dans le désert. Il sera possible de les rattraper via un seul speeder posé non loin mais ne suffisant pas à tout le groupe.
Si les Sith ramènent leurs têtes à leur supérieur : récompense de crédits et mise en évidence pour leur supérieur (acte de bravoure et de sérieux)
Si elles s’enfuient : Plus de nouvelles, et séance de torture pour cet échec
Si elles gagnent : elles tenteront de rallier les Sith à leur cause, en les envoyant en temps que “taupe” dans l’empire pour créer un groupe rebelle ayant pour but de renverser l’ordre établi.
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Le bon, la brute et le banta
C’est dans les rues de Tatooine qu’un groupe de duellistes très attachés à leur village natal ont une idée : organiser un tournoi de duel dont ils seront les juges. Ils vont donc voir les grosses organisations à la recherche de fonds et de duellistes : Worg, Zavod, CDR, et tout autres organisations y résidant. Ils iront aussi voir le shérif, pour lui demander l’autorisation. Avec ceci, ils poseront des affiches partout et feront de la publicité dans l’holonews : un grand tournoi des duellistes aura lieu, et ils en dictent les règles.
Le jour J, devant Mos Rilba, le jury gérera 3 combats en même temps par un système de poule selon les participants (pour les connaisseurs, comme au judo).
Les qualifications se passent ainsi : les duellistes sont dos à dos, puis avancent au premier tir de l’arbitre la main sur le holster, puis au second tir doivent faire feu qu’une seule fois. Celui qui touche marque un point. Au bon d’un certain nombre de points, un gagnant est désigné.
Au fur et à mesure des qualifications, les règles changent : désormais, plus que deux combats en simultané, et les duellistes doivent aller jusqu’au sol. La finale se joue en plusieurs manches, et le grand gagnant remporte le titre de meilleur duelliste de tatooine, en plus d’un pactol composé du fond d’investissements des organisations et du prix d'entrée des participants.
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Fiche RP de mon personnage :
Nymar
Nymar est le Chef des rituels, et le Chaman du Clan Worg.
Autrement dit, c’est un homme très grand, assez massif, et ayant dévoué sa vie aux Dieux et aux Worg l’ayant recueilli.
Mais c’est un personnage bien plus marqué et profond qu’un simple adepte des religions de part son histoire.
Pourtant, il reste un homme sensible aux lettres : il parle plusieurs langages, dont le mando’a, qu’il enseigne aux jeunes Worg.
De plus, il éduque les plus jeunes à la culture mandalorienne, par ses nombreux écrits et cours qu’il adore donner à l’oral.
Voici l’histoire de ses origines que j’écris en ce moment même, expliquant d’abord ses origines puis diverses aventures (juste pour le plaisir d’écrire) :
https://docs.google.com/document/d/12NimvRMMN8dxw4yEpFNuyD1umuCO6jL_it3sC5jTptQ/edit?usp=sharing
Hotrack (mort)
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Qualité(s) : Travail d’équipe, très impliqué, motivé
Défaut(s) : Têtu, parfois sanguin, pressé
Acceptez-vous les règles du serveur ? : Oui
Merci d'avoir lu !
Bonjour à vous,
Afin d’introduire ma candidature, je trouvais qu’il était judicieux de parler d’un sujet en particulier. En effet, certains le savent, mais j’ai été animateur sur la FYU l’année dernière. Quand on me le demande et que je réponds positivement, la première question est systématiquement la suivante : “ Mais, pourquoi tu as quitté le staff ? “ C’est une question qui fait encore plus sens en tant que juge de ma candidature : s’il a déjà quitté le staff, pourquoi l'accueillir à nouveau ? Est-il digne de confiance ?
Je pense donc qu’il est judicieux de vous expliquer simplement les raisons qui m’ont poussé à quitter le staff. Mais avant cela, il s’agit de recontextualiser pour bien comprendre.
L’équipe d’animation à cette époque était composée de Dawn, Whiipe, Ekage, Ladine, Polo, Syneox, Jaak, Astrozz, Akaanir, Bover, Vadek et quelques nouveaux qui venaient de rejoindre (en outre, de sacrés beaux gosses). C’était une période très riche en expériences, ou nous avions beaucoup d’animations à faire et de projets à réaliser, tout en gérant les streamers à côté. Honnêtement, c’était une période incroyable et j’aurais tout fait pour rester dans l’équipe d’animation. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire tout cela, mais le début de l’été a été pour moi le point d’ancrage de beaucoup d’obligations IRL : ouverture des compétitions sportives, hôpital, devoirs familiaux impériaux (personnes à risque + covid, je vous explique pas les galères), et construction d’une maison en parallèle. Pour faire simple, je n’avais plus le temps nécessaire pour me concentrer sur mes obligations IRL et l’animation, malgré mon envie de continuer. J’ai donc demandé à Dawn la permission de partir, en expliquant les raisons, et il a accepté. Et c’est ainsi que j’ai quitté le staff. Et c’est en Novembre, il y a environ 6 mois, que j’ai repris le Rôleplay sur la FYU, étant maintenant beaucoup plus disponible.
J’espère que mes explications permettront d'éclaircir votre jugement, en tenant compte de ce qui m’est arrivé. Sur ce, voici le développement concret de ma candidature. Bonne lecture !
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Pseudo Steam : Zermouk
Steam ID : STEAM_1: 0:85360840
Nom RôlePlay : Nymar
Âge : 19 ans
Passions :
Sports de combat, musculation, compétition,
anthropologie, lire et connaître les univers dont je suis fan
( Star Wars, One Piece, Marvel par exemple )
À part Garry's Mod, à quel(s) jeu(x) jouez-vous souvent ? :
Rocket League, Mordhau, GTA V, Poker
Avez-vous Discord ? : Zermouk#9754
Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod ? :
Quelques années, je dirais 6 ou 7 ans, avec 2853 heures dessus.
Votre niveau sur le serveur ? :
Hotrack (que j’ai supprimé pour repartir à zéro après son RPK) était aux
alentours de 180. Nymar est à 150
Heures sur le serveur : 920h
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Disponibilités:
> Lundi : Jusqu'à 23h
> Mardi : Jusqu'à 23h
> Mercredi : Jusqu'à 23h
> Jeudi : Jusqu'à 23h
> Vendredi : Toute la journée
> Samedi : Toute la journée si pas de tournoi
> Dimanche : Toute la journée
A noter : Ayant très peu de cours en ce moment jusqu'en fin d'année, je suis disponible presque toute la journée jusqu'à 23h du Lundi au Vendredi. Je peux ainsi être très actif les après-midi et le soir.
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Informations plus détaillées
Votre expérience en modération (nom du serveur + rang) :
Il est difficile de prendre en compte mon expérience de modération et d’animation car je ne possède
plus les noms des serveurs, je vous prie donc, comme vous l’avez fait auparavant, de me croire.
J'ai fait de la modération sur beaucoup de serveur en 2014-2015, avec une dizaine de serveurs qui sont
fermés à l'heure actuelle ( DarkRP avec Naruu par exemple, tous fermés pour des raisons financières ou personnelles )
J'ai aussi animé un serveur Star Wars en 2018 ou je gérais les animations civils et Sith,
et modéré des SCP RP en tant qu’helpeur + modo. J'ai participé aux events d'un serveur HL2 RP anglais assez
connu qui comprenait des scènes sur plusieurs jours. La seule expérience supplémentaire entre mon
ancienne candidature et maintenant, et évidemment l’équipe d’animation sur la FYU en 2020.
Vos motivations :
Je pense que le point clef de ma candidature se trouve ici. En effet, il est normal de douter de mes motivations
en prenant en compte que j’ai déjà quitté le staff. Cependant, à en rappeler les raisons de l’avoir fait, je vous soumets que je
n’ai jamais perdu la motivation d’être animateur la première fois, et j’aurais voulu continuer mon rôle jusque là.
Je suis poussé par les mêmes motivations qu’avant : je suis proche de pas mal de joueurs,
et j’adore venir en aide en proposant une animation à l’improviste comme une grosse animation préparée.
De plus, comme avant, j’aime passer du temps sur un projet, me renseigner sur chaque détail
et en même temps en apprendre plus sur le LORE.
Ce qui m’a poussé à attendre pour candidater à nouveau, c’est la règle maintenant révolue interdisant
aux anciens staff de pouvoir demander à rejoindre à nouveau. En effet, cela a été un problème pour
bon nombre d’anciens staff dans mon cas, mais la plupart ont quitté la FYU entre temps. De plus,
j’ai pensé plus judicieux d’attendre de bien me réintégrer dans le roleplay il y a 6 mois plutôt que de repostuler à la va-vite.
Dans mon cas, j’ai plusieurs points d'accroche me poussant à tenter de devenir animateur.
Ce qui me motive actuellement, c’est la création de nouveaux projets. Je tire ma motivation dans la création,
et concrètement dans la réflexion à produire toujours quelque chose de nouveau. Voici quelques exemples.
Premièrement, j'aime m'adapter aux nouveautés du serveur et à ses tendances. Je souhaiterais donc si je deviens animateur,
aider à développer le roleplay des armées, en mettant un point d’honneur sur les formations qui sont les premières
causes des joueurs quittant l’armée. Non pas que celles-ci soient mal faites, simplement les capacités d’animation
permettraient de les améliorer grandement à l’aide des joueurs.
Ensuite, j’aimerais aider à remettre au goût du jour les longues animations, comprenant les scènes ayant des
répercussions sur plusieurs jours et touchant beaucoup de monde. Donner des objectifs variés aux joueurs via
les répercussions permet, d’expérience, une réflexion poussée menant à des scènes souvent incroyables.
J’en ai fait l’expérience sur la FYU : pour moi, les meilleures animations ne sont pas scriptées de A à Z,
simplement possèdent un fil directeur auquel s’additionnent le choix des joueurs, amenant les animateurs à
reconsidérer et modifier constamment la trame de l’animation.
Qu'est ce que vous pouvez apporter au serveur ? :
Il est très clair pour moi que mon expérience d’animateur FYU est ce qui me donne un atout à apporter au serveur.
En outre, je peux apporter mes connaissances du LORE acquises en jouant et en animant, en plus de n’avoir pas
besoin de repasser par une case “d’apprentissage” du rôle d’animateur.
Ensuite, je pense que le travail d’équipe est mon point fort : dans la vie comme sur la FYU,
j’aime apporter mes idées au groupe et être à l'écoute de celles des autres.
De plus, comme je le faisais, je peux apporter mon expérience de gamemaster via notamment les animations
en nécessitent, mais aussi via de longues narrations que j’aime produire peu importe le rôle ou le personnage.
Je pense pouvoir apporter mon expérience roleplay comme tous les autres joueurs,
mais aussi mon expérience d’animateur ayant adoré travailler en équipe et créer toujours plus.
Je pense pouvoir vous prouver tout ce que je viens d’énoncer grâce à mon investissement, qui je l’espère vous convaincra.
Pourquoi vous et pas un autre (2 lignes minimum) ? :
Je pense pouvoir vous apporter mes qualités de joueur expérimenté en la matière , en plus de mon investissement
très important dans le roleplay que j’entreprends. De plus, et je ne le cache pas par honnêteté, le courant passe très bien
avec pas mal d’animateurs que je connais déjà, amicalement et en jeu, avec qui je sais que nos ambitions et
nos idées concernant le roleplay en général sont compatibles et semblables.
Je pense qu’en outre, mes actes ont été juges : malgré quasiment 950h de jeu, je n’ai jamais eu de
problème majeur en RP et HRP (pas de warn, de bannissement ou autre) et cela m’amène à penser que
mon image du roleplay est très compatible avec la FYU.
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Informations complémentaires
Quelques idées de scènes RP :
Trima l'explorateur
Trima, de son vrai nom Koulbana, est un vieil explorateur empli d’expériences qu’il aime conter à n’importe qui lui demande. Véritable passionné, il découvre quelques anciens totems rougeâtre, quasiment en ruine, avec des symboles inconnus. Très attiré par l’argent, il décide alors de contacter en urgence l’holonews - les joueurs - pour qu’ils diffusent l’annonce. Cette annonce comprend un appel à n’importe qui pouvant apporter des informations sur ces totems à contacter Trima.
Selon les différentes réactions, l’animation en vient aux joueurs essayant d'interagir avec tes totems. S’ils ne trouvent pas au bout d’un certain moment, Trima leur propose de lire ce qu’il a étudié pendant ce temps : il envoie un dossier contenant quelques traductions suivantes aux personnes présentes : feu,eau,terre,vent sur chacun des totems.
Le but pour les joueurs est donc d’activer chacun des totems, possédant un mécanisme antique, avec leur imagination. Chaque totem peut être activé via un phénomène créatif ( ex: le totem de feu par un lance flamme, une grenade, la force, un incendie, etc etc).
Les 4 activés, une porte s’ouvre dans le temple Rakata de Belsavis, et 4 barbares s’y trouvent avec une bête enchaînée. L’un d’eux semble plus fort, et plus orné que les autres. Dans le fond, un vieux coffre, contenant sûrement des choses. Cependant, les barbares parlent une langue inconnue et ne sont vêtus que de peaux de bête, très peu évoluées. Il s’agit en fait d’adorateurs de l’ancien peuple, tentant via la biochimie chaman de les ressusciter (vous vous en douter, en vain). Les joueurs ont le choix : combattre, parlementer,piéger, etc. Le but est de voir ce qui se cache dans cette mystérieuse culture, mais surtout le butin à amasser : une bête à capturer, un dossier (gdoc) d’écrits résumant les pratiques et l’anthropologie religieuse de la tribu, quelques éléments d’histoires et d’anecdotes et le tout dans une langue inconnue.
De plus, l’un des barbares, semblant être le chef, possède une petite amulette, qui pourrait être analysée et posséder quelque chose d’assez rare selon qui la récupère (ou bien même faire en sorte que l’objet intéresse des personnes ayant participé mais qui ne sont pas là pour créer un engouement pour cet objet.).
Le gdoc sera écrit dans une langue inconnue et intraduisible via des sites, il faudra la déchiffrer avec quelques indices et de la logique.
Bénéfice si réussite : Grandes connaissances développées sur la religion tribale de Belsavis, matériaux à récupérer, bête à dompter pour étudier
Point négatif : Si le chef parvient à s’échapper d’une quelconque façon, ou parvient à envoyer un message à son peuple : trésors détruits, attaque pendant quelques temps de civils et factions dans la jungle de Belsavis par des tribaux avec des lances (vibrolames)
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Les quatres bras d’un même coeur ( pour un petit groupe de Sith )
L’académie de Korriban regorge d’histoire et de secrets. Parmi elles, une très peu connue car en faite moins intéressante que les autres : deux soeurs ayant fuit l’esclavage Sith, emportant avec elles le savoir des apprenties qu’elles étaient. Désormais d’une armure rouge saillante et équipées de sabre lasers, elles ont acquis par leur débrouillardise une certaine compétence dans la force. De fait, un lien très fort les unis, mais leur méconnue sournoiserie font de ces sith déchues des mercenaires redoutables. Gagnant leur pain en effectuant des contrats de mercenariat dans l’ombre, c’est sur Nar Shaddaa qu’elles font parler d’elles : enlèvements, expérimentations sauvages, assassinats… Mais le pire dans tout ça, l'apprentissage sauvage des arts Sith à des civils en possédant la capacité. En outre, c’est en défiant l’empire par leurs insultes et leurs pratiques, que leurs têtes seront mises à prix par un informateur des services secrets impériaux.
Un premier appartement sur Nar Shaddaa sert de première piste : là-bas, un simple novice formé à la va-vite par les sœurs pourrait révéler leur véritable planque si interrogé. Sinon, un marché en face tenu par des vendeurs de pièces de haute qualité auront vu passer de même l’une des deux sœurs dans leur magasin, expliquant au vendeur un projet de construction de speeder de course.
C’est en toute discrétion alors, que le groupe devra se rendre sur Tatooine, où les sœurs se trouveront habillées en civil dans le hangar à speeder de course. Si elles voient n’importe quel signe de l’Empire, elles fuient alors en speeder dans le désert. Il sera possible de les rattraper via un seul speeder posé non loin mais ne suffisant pas à tout le groupe.
Si les Sith ramènent leurs têtes à leur supérieur : récompense de crédits et mise en évidence pour leur supérieur (acte de bravoure et de sérieux)
Si elles s’enfuient : Plus de nouvelles, et séance de torture pour cet échec
Si elles gagnent : elles tenteront de rallier les Sith à leur cause, en les envoyant en temps que “taupe” dans l’empire pour créer un groupe rebelle ayant pour but de renverser l’ordre établi.
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Le bon, la brute et le banta
C’est dans les rues de Tatooine qu’un groupe de duellistes très attachés à leur village natal ont une idée : organiser un tournoi de duel dont ils seront les juges. Ils vont donc voir les grosses organisations à la recherche de fonds et de duellistes : Worg, Zavod, CDR, et tout autres organisations y résidant. Ils iront aussi voir le shérif, pour lui demander l’autorisation. Avec ceci, ils poseront des affiches partout et feront de la publicité dans l’holonews : un grand tournoi des duellistes aura lieu, et ils en dictent les règles.
Le jour J, devant Mos Rilba, le jury gérera 3 combats en même temps par un système de poule selon les participants (pour les connaisseurs, comme au judo).
Les qualifications se passent ainsi : les duellistes sont dos à dos, puis avancent au premier tir de l’arbitre la main sur le holster, puis au second tir doivent faire feu qu’une seule fois. Celui qui touche marque un point. Au bon d’un certain nombre de points, un gagnant est désigné.
Au fur et à mesure des qualifications, les règles changent : désormais, plus que deux combats en simultané, et les duellistes doivent aller jusqu’au sol. La finale se joue en plusieurs manches, et le grand gagnant remporte le titre de meilleur duelliste de tatooine, en plus d’un pactol composé du fond d’investissements des organisations et du prix d'entrée des participants.
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Fiche RP de mon personnage :
Nymar
Nymar est le Chef des rituels, et le Chaman du Clan Worg.
Autrement dit, c’est un homme très grand, assez massif, et ayant dévoué sa vie aux Dieux et aux Worg l’ayant recueilli.
Mais c’est un personnage bien plus marqué et profond qu’un simple adepte des religions de part son histoire.
Pourtant, il reste un homme sensible aux lettres : il parle plusieurs langages, dont le mando’a, qu’il enseigne aux jeunes Worg.
De plus, il éduque les plus jeunes à la culture mandalorienne, par ses nombreux écrits et cours qu’il adore donner à l’oral.
Voici l’histoire de ses origines que j’écris en ce moment même, expliquant d’abord ses origines puis diverses aventures (juste pour le plaisir d’écrire) :
https://docs.google.com/document/d/12NimvRMMN8dxw4yEpFNuyD1umuCO6jL_it3sC5jTptQ/edit?usp=sharing
Hotrack (mort)
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Qualité(s) : Travail d’équipe, très impliqué, motivé
Défaut(s) : Têtu, parfois sanguin, pressé
Acceptez-vous les règles du serveur ? : Oui
Merci d'avoir lu !