Acceptée Candidature Staff Quantum (Animation ou Modération)

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comète
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
8
Informations


Pseudo Steam :
Navilagua

Steam ID32 : STEAM_0:0:47640652

Steam ID64 : 76561198055547032

Nom RôlePlay sur la FYU:

Darrgus Higwakl (républicain)
Jackson Lansberk (sentinelle)

Âge : 23

Passions :
Moto (j'ai le permis pas la moto), wargame (warhammer oui oui les petites figurines que tu peint pendant des heures), musique, RP sous différente forme (GMOD, GTA RP papier)

À part Garry's Mod, à quel(s) jeu(x) jouez-vous souvent ? :
Je n’ai pas de jeu compétitif qui me tient vraiment à cœur, quand un triple A sort je l'essaye, je joue au jeu auquel on joue autour de moi sans vraiment me mettre à fond dedans. Y'a que vraiment le RP ou je reste sans être saoulé. En ce moment je suis sur Baldur Gates ou CK3

Avez-vous Discord ? :
Oui

Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod ? :
Objectivement depuis peu, je n’ai jamais vraiment touché à Gmod avant la FYU, donc ça fais depuis décembre 2021

Votre niveau sur le serveur ? :
1694888263910.png



Disponibilités:
> Lundi : 17h00-23h00
> Mardi : 17h00-23h00
> Mercredi : 17h00-23h00
> Jeudi : 17h00-23h30
> Vendredi :17h00-02h
> Samedi : 4h-02h
> Dimanche : 14h-23h30


JGR2--DttfrP_7GDXLs8yW6NT81SnZEmI2ZgUlytKyw8W6Z-G3h0GIdGYddO-RPiHojhjmuMKPmhNOlWOgvcl7mcq6pXNgNMIL77HcYE149L5fkkdGjtzf-vv3oq5jYiACTSRWTA





Disponibilités :
> Lundi : 17h00-23h00
> Mardi : 17h00-23h00
> Mercredi : 17h00-23h00
> Jeudi : 17h00-23h30
> Vendredi :17h00-02h
> Samedi : 4h-02h
> Dimanche : 14h-23h30




Informations plus détaillées

Votre expérience en modération (nom du serveur + rang) :


J'ai été modérateur sur la FYU donc vous me connaissez déjà. J’ai été Maitre du Jeu pendant une année sur un Jeu de rôle papier. Tu fais la même chose qu'un animateur et un modérateur mais à échelle bien plus réduite. Mais en même temps ça peut être plus compliqué parce que tu dois faire en sorte que ton groupe s'apprécie un minimum pour pas avoir à le changer tous les 4 matins.

Vos motivations (5 lignes minimum) :

La FYU ferme, quantum ouvre donc je me permets de candidater. Ça va être l'occasion pour tout le monde de repartir sur de bonne base, mais aussi l'occasion de ne pas reproduire les erreurs du passé. C'est pour ça que je suis motivé à rejoindre le staff de quantum. J'ai été un observateur silencieux dans le staff de la FYU je pense, et j'ai donc bien connaissance des problèmes que le serveur rencontrait. Le serveur me tient beaucoup à cœur, et j'ai vraiment envie que quantum marche. C'est pour ça que je souhaite intégrer le staff de quantum. Le fait que le Lore soit wype et que je n'ai pas de perso HC à tenir me fais dire que l'animation pourrais me convenir et me motivé. J'y pensais déjà avant la fermeture de la FYU en voyant que le serveur manquait d'activité. Bref je veux que le serveur marche et je suis prêt à donner de ma personne pour que ce soit possible.


Qu'est-ce que vous pouvez apporter au serveur (3 lignes minimum) ? :

Je suis un amoureux de la justice et de la punition juste, si je prends une décision ça me retravaillera longtemps après donc quand j'en prend une je fais en sorte d'aller au bout des chose et de récupérer tous les éléments. Ça serait un bon point pour un modérateur.
En bref je pense pouvoir être force de conseil sur le serveur, mais aussi force de propositions, je suis souvent le premier à monter au créneau quand une situation le nécessite mais je sais aussi accepter les décisions prises. Mon RP répu m'a vraiment aidé sur ces deux points parce que je sais qu'avant j'avais beaucoup de mal avec l'autorité.
A part ça j'ai une vision vraiment particulière du RP, ça a commencé vers mes 15 ans avec le jeu de rôle papier ça a continué vers mes 18 ans avec GTA RP jusqu'à aujourd’hui sur GMOD. Donc j'ai vu je pense tous les types de jeu de rôle sauf son essence le théâtre. C'est cette vision qui est la plus importante dans un staff je pense. Faire en sorte que ton staff ait la bonne vision. Ca va peut-être en effrayer quelques-uns mais pour clarifier je suis le genre de joueurs qui parle pas en HRP pour préserver le RP, qui considère que dire le muscle X c'est aberrant surtout quand tu as la possibilité de (( dans le chat.

J'ai également parlé de ma motivation à être Animateur. Et je vais donc expliquer en quoi je veux aider sur ce plan-là. Déjà j'ai l'expérience du jeu de rôle papier comme dis plus haut, je sais donc à quel point les joueurs peuvent demander la lune et ne pas forcément se rendre compte des difficultés que leurs demandes représentent, donc je sais gérer ce type de situation.
Ensuite ce qu'il manquait à mon sens sur la FYU, c’étaient les petites animations. Des évents avec peu de conséquence qui donne du RP aux joueurs. Des évents qui vont permettre de lier les personnages des joueurs entre eux. Ça n'a à mon sens pas besoin d'être extravagant, compliqué, de duré longtemps. Dans le jeu de rôle papier on appelle ça des One Shot. Typiquement j'aurais toujours 2-3 histoire prête sous le coude qui doivent tenir en une ou deux heures et que je pourrais proposer à l'une des factions. Je suis aussi un énorme adepte de l'aléatoire, que ce soit pour décider à quelle faction je propose l'animation ou pour les récompenses. Je sais que je vais me faire un tableau des récompenses, des rencontres etc. Par exemple un groupe de sith par exploré un tombeau, l'intérieur du tombeau sera prêt à l'avance, mais vis à vis des rencontres qu'il peut y avoir sur le chemin je sais que je définirais aléatoirement le moment venue s’il rencontre un problème et lequel.
Cependant je ne suis pas un fin connaisseur du Lore, je ferais mes recherches avant de faire jouer quelque chose qui impacte le Lore, mais je n'ai pas tout éplucher, d'autre part le propsing et moi ça fais deux. Rien de très dramatique il suffit de se former, ce que j'avais commencé à faire avec Thofi pour le propsing et que je continue de faire pour le LORE.

Pourquoi vous et pas un autre (2 lignes minimum) ? :

Paracerque je suis le meilleur . Plus sérieusement je ne suis pas là pour me faire des amis je cherche pas une reconnaissance sociale, mon seul but en rédigeant cette candidature c'est pour partager ma vision du RP être force de proposition dans la résolution des problèmes et faire en sorte que tout le monde passe un bon moment sur Quantum. De plus j'ai été staff sur la FYU et je pense avoir déjà démontré par le passé que je suis fiable et droit.






Informations complémentaires

Idée de scène RP: (Animateur)


Je vais en faire plusieurs que je ne développerais pas forcément car comme dis je suis adepte de l'aléatoire et que j'ai horreur du scripté. De plus je ne veux pas forcément créer de grosses trames comme Umgul mais plutôt de petit évent qui donnerons de la vie au serveur.
Visite de délégation :
Une délégation d'une planète lointaine ou d'une organisation commercial mineur, viens se présenter à l'une des deux superpuissances. C’est typiquement une scène qui apporte peu de conséquences pour les joueurs, mais qui permet de jouer. La superpuissance peut peaufiner sa manière d'accueillir ce genre de délégation. Tout en créant des histoires à raconter.

Utilisateur de la force vivant reclus :
L'une des deux factions est en reconquête sur l'une des planètes lorsqu'ils tombent sur un utilisateur de la force indépendant, ça peut être un jeune sensible à la force, un vielle homme qui se sert de la force sans s'en rendre compte dans ses taches quotidienne, un jedi gris. Bref les possibilités sont quasiment infinies sur ce plan-là et encore une fois il n'y a que peu de conséquences sur ce type d'interaction mais ça permet de donner du RP différent aux joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce type de scène car les joueurs ne jouent pas ces personnage-là.

Chien Akk pleurant son maitre :
Un chien Akk amaigri reste immobile et allongé à proximité d'un cadavre. On peut imaginer que l'un des joueurs parviens à dompter le chien akk et qu'il finit par l'adopter, ça créera du passif et ça donnera un sujet de discussion au joueur.

Plus généralement le but de ces animes c'est de jouer le mass et de rendre le monde vivant. Quand les joueurs partent en reconquêtes, se baladent sur une planète il doit leur arriver des choses même si les évènements qui leurs arrivent n'ont que peu voir aucune conséquence. Tout simplement car cela rend le monde vivant. Vis à vis de plus grosses trames comme je l'ai dit je ne veux pas en faire ma priorité mais je ne manquerais pas d'en créer si je rejoins le staff en tant qu'Animateur.

Et fiche RP de votre personnage: (Animateur)
Ici le problème va être le même je ne veux pas me cantonner à un personnage bien écrit, ce n'est pas vraiment ma manière de fonctionner. J'ai des outils qui viennes du jdr papier que je trouve super puissant dans la création de personnage. Pour moi un personnage c'est 3 piliers, des qualités, des handicaps et une raison de s'en souvenir. Ça c'est suffisant pour créer un personnage qui va marquer les esprits et qui sera jouable sur l'une des mises en situations du dessus.
Cette approche permet de tester beaucoup de personnages différents qui sont vraiment différent (parce que je le génère de manière partiellement aléatoire) et finalement c'est les personnages avec lesquels les joueurs créent le plus de RP qui nécessiteront plus de développement. Avec cette méthode je n’imposerais pas aux joueurs de jouer avec un de mes personnages mais ils finiront par choisir mes perso anime important.
En bref mes personnages seront des personnages qu'on peut rencontrer dans son quotidien, ils ne seront pas spécialement puissants, pas spécialement important mais ils pourront le devenir si les joueurs creusent. Qui sait peut-être que l'ermite qui vivait reclus sur Tatooine est beaucoup plus important que ce qu'il n'y paraissait au début. Ce sont des personnages qui une fois rencontrer deux trois fois pourront apporter la situation initiale d'une trame beaucoup plus vaste. Ce sont des graines qui pourront ne jamais germer ou devenir des arbres centenaires.


Qualité(s) :
Droit, calme, pragmatique, empathique parfois, honnête

Défaut(s) :
Autoritaire (mais je me suis calmé), Maladroit, pessimiste (mais je considère que c'est une qualité)

Acceptez-vous les règles du serveur ? :
Oui

Mot de la fin :

Voilà c'est une candidature deux en un. Honnêtement je pense pouvoir convenir en tant que Modérateur ou Animateur, la modération m'irais je pense mieux parce que je m'y suis habitué pendant deux mois, mais comme la modération va s'alléger je pense que je peux vraiment apporter quelques choses de différent à l'animation, loin des grosses trames, des personnages puissant et plus proches du quotidien, pour vraiment créer un univers consistant.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut