Karness Murr

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 538
Karness Murr
KXEV2KT9TIuezAErTcKvaSKo9GcakkEbbr9cIfyDzvL9vmkj6zobnRoZFZhJa_06yFcMhIfcPVy_-et1Jxz6bV9OlMMUIPIGODdUYIPPO3GyAfksmPjCUm2eZGGod00zCR_0c0_D


D'après les parchemins que j'ai Trouver dans la bibliothèque de Korriban :


( Source 1)


Karness Muur fut l'un des Jedi Noirs qui se rebellèrent contre l'Ordre Jedi durant les Cent Ans d'Obscurité. Comme beaucoup d'utilisateurs du Côté Obscur de cette époque, Muur se livra à des expérimentations visant à transformer la vie elle-même en des créations monstrueuses et certaines sources sith font de lui un des créateurs des terribles Léviathans. Il semble qu'il participa ensuite à la Bataille de Corbos (-6.900) avant d'être exilé de l'espace de la République avec les autres Jedi Noirs survivants dont faisaient partie Ajunta Pall et XoXaan.


( Léviathans: Compte tenu du fait qu'ils ont vécu en dehors de tout contrôle et qu'ils semblent avoir aujourd'hui été éradiqués, il est difficile de connaître les caractéristiques des Léviathans. Il est fort possible que ces créatures aient eu la capacité d'hiberner durant de longues périodes et qu'elles ne se réveillaient que lorsque les colons creusaient à une certaine profondeur, les tirant ainsi de leur sommeil. Il se peut également que ces créatures du Côté Obscur attendaient que les colons soient assez nombreux pour offrir un festin suffisant à ces imposantes créatures. Les créatures issues de telles expérimentations étaient quasiment indestructibles mais généralement stériles afin de pouvoir contrôler leur nombre. Si ce n'était le cas, des créatures comme les Terentateks ou les Tuk'atas fourmilleraient dans la galaxie et auraient empêché tout développement de créatures intelligentes, comme les humains. Le point le plus intéressant est sans doute le fait que les Jedi qui furent les premiers à pouvoir témoigner de ce qui s'était passé sur Corbos durant des milliers d'années, rencontrèrent à la fois seulement deux spécimens adultes de Léviathans et une multitude de larves.


Cela semble indiquer que les Léviathans parvinrent à s'adapter et à évoluer pour réussir à se reproduire, mais que ce processus fut très long. Les deux spécimens adultes étaient sans doute des survivants de la Bataille de Corbos, qui demeurèrent sur la planète durant les 7000 années suivantes et ce n'est qu'à la fin de cette période qu'ils réussirent à créer des larves vivantes. Si les Léviathans avaient eu la possibilité de se reproduire plus tôt, il y aurait eu bien plus que deux adultes au moment de l'arrivée des Jedi, étant donné le nombre de larves présentes dans un seul nid. A part bien sûr si ceux-ci avaient l'habitude de s'entredévorer durant les longues périodes où il n'y avait pas de colons sur la planète. On peut estimer sans trop se compromettre que le premier spécimen tué par Kyp Durron était la femelle et que le second était le mâle. En effet, chez de nombreux animaux, les mâles sont plus grands et gros que les femelles. Il est donc probable, mais non prouvé, que la femelle fut tuée en premier et le mâle en second.)


Les Jedi Noirs découvrirent l'Espace Sith et furent accueillis comme des dieux par ce peuple puissant mais primitif qui fit d'eux des Seigneurs Sith et d'Ajunta Pall le premier Seigneur Sombre des Sith. Karness Muur continua ses expériences alchimiques pour trouver le moyen de vivre éternellement grâce à un artefact qui contiendrait son essence et eut maille à partir avec un autre Seigneur Sith du nom de Dreypa qui construisit une oubliette dans laquelle il comptait l'enfermer. Muur échappa à ce sort funeste mais la prison que lui avait réservée Dreypa ne fut pas détruite. Le Seigneur Sith parvint finalement à créer un talisman qui contenait son essence et sa volonté et qui lui permettrait - ainsi qu'à son porteur - de créer des créatures à sa solde, les rakghoules, grâce auxquelles il escomptait conquérir la galaxie. Mais il ne pouvait pas transformer directement des être sensibles à la Force en rakghoules ni certaines espèces. Il modifia donc les créatures afin qu'elles puissent transmettre leur mutation en mordant ou en griffant des individus sains.


Plusieurs décennies après son exil, Muur fut tué par un rival qui s'empara du Talisman, mais celui-ci n'accomplit pas le but pour lequel il avait été forgé par manque de chance ou à cause des actions des rivaux de Muur qui le conservèrent caché. Finalement, le talisman fut enseveli dans les bas-fonds de Taris dans des circonstances qui demeurent obscures et son influence négative fut à l'origine de la création de rakghoules dégénérées qui, contrairement aux créatures originales, n'étaient que des bêtes sauvages sans esprit conscient et incapables d'utiliser les armes et les véhicules qu'ils maîtrisaient avant leur transformation.

(Source 2)


Les origines de la Sith étaient pour le moins brumeuses : ce qu'on savait de l'Empire des Seigneurs Noirs à ses débuts, celui qui fut fondé par Ajunta Pall ainsi que ses compagnons Exilés, demeurait lacunaire ; de même, l'Histoire du Peuple Sith - hormis le règne de son roi Adas - restait extrêmement trouble ; et cela était sans compter l'obscure légende de la secte des « True Sith », qui nécessiterait de sérieux éclaircissements... Aussi était-il difficile de savoir avec certitude quelle était l'exacte période évoquée par Lucien Draay dans ses enregistrements, lorsqu'il parlait de l' «Antiquité ».


Car si l'on en croyait ce membre éminent de l'Alliance Jedi, ce fut à cette époque que vécut le dénommé Karness Muur. Le Maître de la Tradition Sith, Darth Wyyrlok III, n'en apprit pas beaucoup plus à son sujet que les Jedi. Il pensait, néanmoins, que Muur avait été un contemporain d'Ajunta Pall et XoXaan. Il lui attribuait aussi la paternité des monstrueux Leviathans... Enfin, sa lecture des oeuvres de Darth Andeddu avait appris au Chagrien que l'immortel Roi-Dieu de Prakith avait basé une partie de son savoir sur celui de Karness Muur. Cela incluait le Transfert d'Essence...

Un manuscrit du Seigneur Sith avait été traduit, sur Yavin IV, par Naga Sadow. Il en apprenait beaucoup à son sujet. Sous l'Ancien Empire Sith, les rivalités inter seigneuriales étaient légion, et Muur n'échappa pas à cette triste règle. Il eut comme ennemi un autre Seigneur Sith, du nom de Dreypa. Ce dernier avait conçu un instrument de torture, une Oubliette, destinée à faire subir d'innommables souffrances d'ordre psychologique à ses victimes ; et il était impossible de l'ouvrir de l'intérieur... Mais Karness Muur se fit surtout connaître au travers de son accessoire magique : le Talisman Muur. Il conférait à son propriétaire le pouvoir de répandre la Peste Rakghoul, et d'en contrôler les êtres infectés, transformés eux-mêmes en Rakghouls. Ainsi pouvait-il asservir n'importe qui, et répandre sa domination sans fin... Seulement le pouvoir du Talisman ne fonctionnait pas avec toutes les espèces, ni avec les êtres sensibles à la Force. Mais la Peste, répandue par les morsures des Rakghouls, s'en chargeait à sa place... Il était bien évident qu'avec un tel pouvoir, Karness Muur avait dû essayer de conquérir l'Empire Sith, voire même la Galaxie dans son ensemble. Il en fut cependant empêché par son concurrent, lequel l'enferma dans son Oubliette. Du moins le croyait-on... A terme, le Sith finit par succomber. Toutefois, il parvint à transférer son esprit dans son talisman. Le

but avoué de la manoeuvre étant de renaître un jour, en contrôlant son possesseur.

L'artefact passa de main en main, jusqu'à ce qu'il se perdît dans les bas-fonds de Taris. Mais en -3965, l'Alliance Jedi avait retrouvé sa trace, et envoyé l'une de ses ombres : Celeste Morne, le récupérer. Elle fut prise de court par Pulsipher, l'ancien assistant Mandalorien de Demagol, dont la théorie était que la Force n'était pas un don propre aux individus, mais l'émanation de puissants artefacts, tels que le Talisman Muur. Pulsipher emmena sa découverte sur Jebble, où il perdit la tête et se mit à recréer des Rakghouls. Etant donné qu'il n'était pas sensible à la Force, Muur avait sans doute pris aisément le contrôle de son esprit...


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut