La Grande Guerre de l'Hyperespace

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Constellation
Inscrit
14 Février 2019
Messages
689
La Grande Guerre de l’Hyperespace (1 247 av.TC)

mpdBLURUTZ1ynyYz0iqFIISVCVqa3P2nRKusSJmXyDzBLxmsTK-kkzLao_5BGElI7RZoyf1QwXwlF6Q59pUfLpU9dcIgH9y8Dkt0203FqF5K74nMeNX--C1hrCL3ikGgeryifjkL

“ La Grande Guerre de l’Hyperespace est une Guerre qui oppose la République / Ordre Jedi contre l’Empire Sith. Cette dernière a vu le jour environ 2000 ans après le début du Second Grand Schisme. “

I ) Contexte :

La République ainsi que l’Ordre Jedi profitent de 1900 ans de paix après la fin du Second Grand Schisme, la République ne se doutait pas que dans l’Ombre, au sein même de la Nébuleuse Caldeira Stygienne, l’Empire se développait de plus en plus, réussissant à conquérir tout les mondes voisins de Korriban.

A cette époque, le Seigneur Noir des Sith n’était autre que Marka Ragnos, un Sith très puissant dans la Force et très respecté au sein même de son Empire, il mena son règne d’une poignée de fer, il avait deux apprentis en rivalité l’un et l’autre :

- Naga Sadow
- Ludo Kresh

Suite à la mort de Marka Ragnos, un successeur devait être nommé, le nouveau Seigneur Noir des Sith, deux Seigneur Sith sortent des rangs, qui sont nuls autres que Naga Sadow et Ludo Kresh.

Naga Sadow voulait la Guerre, voulait dominer. Ludo Kresh quant à lui, poursuivait les idées de son défunt Maître de développer l’Empire en secret et de ressurgir d’un coup pour tout dominer.
Le choix était dur pour élir le nouveau Seigneur Noir des Sith, cependant, concours de circonstances, deux explorateurs républicains arrivèrent sur Korriban : Gav et Jori Daragon.

Naga Sadow profita de leur arrivée pour simuler une attaque de la République en laissant des indices très voyant, les Sith informés de ceci, ne mirent pas longtemps à se mettre sous l’égide de Naga Sadow devenant donc le nouveau Seigneur Noir des Sith et prenant par la même occasion le jeune Gav Daragon en Apprenti. C’est ainsi que grâce aux cartes géo-stellaires que possédait Gav Daragon que Naga Sadow, une fois son armée prête se lança dans la Guerre contre la République.

II ) Déroulement de la Guerre :

“ Une fois les routes spatiales établies, Naga Sadow lança des attaques éclairs sur les Mondes Républicains en utilisant les routes hyper-spatiales comme route de guerre, d’où le nom de la Grande Guerre. L’Empire ayant de nombreux guerriers ayant des capacités extraordinaires dû à la Force, il écrasera rapidement la République la retranchant sur sa planète mère Coruscant, Naga Sadow utilisa la méditation de combat et bon nombre d’illusions pour tromper et écraser la République.

Malheureusement pour Naga Sadow, le Côté Obscur donne d’une main, et il reprend de l’autre, durant l’assaut de Coruscant, il se fera trahir par son apprenti et le destabilisera dans sa méditation de combat, ses guerriers étant totalement déboussolés sans leur chef, la République ainsi que l’Ordre Jedi profitèrent du moment et lance un assaut sur la flotte de Naga Sadow, étant en mauvaise posture, il se replia sur Korriban.

Il reviendra avec son armée affaiblie sur la planète nourricière des Sith : Korriban, sa défaite avait laissé un goût amer pour le peuple Sith, de plus, Ludo Kresh, rêvant de sédition et de trahison, monta le peuple Sith contre Naga Sadow durant son absence…

Ce qui déclencha une Guerre Civile, faisant de nombreux morts et affaiblissant encore plus Naga Sadow, il remportera tout de même cette Guerre.
La République souhaite lancer l’assaut final et exterminé les Sith à tout jamais, l’Ordre Jedi prônant la Force Unifiée ne comprenne pas comment le Côté Obscur a pu se développer ainsi, considérant que c’était beaucoup trop dangereux, l’Ordre Jedi suivi la République dans l’extermination du peuple Sith, tuant des enfants et autres, des nourrissons même...

Nous saurons plus tard que Naga Sadow a réussi à s’enfuir et s’exiler sur Yavin IV.

III ) Conclusion et Post-Guerre :

La décision de l’Ordre Jedi à ce moment défie tout respect de nos préceptes, la raison étant que l’Ordre Jedi à ce moment là n’était pas au courant, que c’était Ajunta Pall et les 11 autres Jedi Noir Exilés qui ont créer cet Empire, rendant le Côté Obscur plus malicieux, plus pervers, plus dangereux, il pensait donc que cette menace était bien trop grande pour être laissé en paix, c’est pour cela qu’ils ont détruit par la même occasion monuments, cultures, etc… Cette erreur de la part de l’Ordre Jedi a créé un élan de vengeance hors norme et a permis à l’Empire de grandir dans l’Ombre sur Dromund Kaas, sous l’égide de l’Empereur. Et lança donc la Grande Guerre Galactique que nous vivons aujourd’hui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut