Les Mondes Ancré du système de Tython

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 538

Les Mondes Ancré du système de Tython


Mawr
BAgdzlJHxDfO6dD8jpip3uXwxcLSV45t3QsdObtweK9ciGoRHSMQuMflvx41168GqNJLSMgQ9tzYMhoeUiVudGpcWnrEP0HgPeE2sb7_5i0jsEMs8Xr-bGS1Cbh3m1RiHYHDJ2H4



Mawr était une planète géante gazeuse avec sept lunes qui était situé dans le système Tython appartenant au Noyau profond de la galaxie au coordonnées de grille L-10. Mawr et une autre géante gazeuse au nom de “Obri” du système stellaire ont été collectivement désignés par les colons du système Tython comme les “géants”. Plus de trente-six mille ans avant le Traité de Coruscant, les colons non sensibles à la Force de Tython ont colonisé les lunes de Mawr . En 22 140 av.TC, il y a eu l’extraction de gaz, des installations ont également été créées dans l’atmosphère de la planète elle-même. La planète occupait la dixième position orbitale autour de son soleil, Tythos.


Lorsque les colons non sensibles à la Force de Tython, cinquième planète du système, ils ont voyagés dans les mondes voisins plus d’un millénaire après l’année 32 800 ac.TC, puis après ils ont colonisé les lunes de Mawr. En 22 140 av.TC, les colons ont installé des extracteur de gaz dans l'atmosphère de la planète.


Après que l’Empire infini des Rakatas a envahi le système Tython, ils ont attaqué les lunes de Mawr et Obri, après l’attaque initiale de Furies Gate. Après avoir capturé les géants et asservi les habitants, ils ont dirigé l’attaque contre Tython, mais ont été reconduits à Ska Gora.


--------------------------------------------------


Obri
CTwwQWZyaZ_rS1SqCvX26ea2gVkfq67k1JT1HDuiKEdxWGSRLjBj4yUE5hI_1rVpvMOSiJpssN5pz4b8m420jsydd_TcOp1qxt1icmAnkVXny4kt0AKBMA0YTwSKWehctucGCfOU



Obri était la neuvième planète du système Tython dans la région du noyau profond de la galaxie qui orbite autour du soleil, Tythos. Obri était une planète géante gazeuse, tandis que trois lunes y compris la lune Zerist de climat froid et volcanique, tournaient autour de la géante gazeuse Obri. Les mythes et la spéculation ont conduit à faire croire à certains que les créatures monstrueuses et incorporelles de claud vivaient des l'atmosphère dense de la géante gazeuse, flottant langoureusement à travers l’éther.


Lorsque les colons non sensibles à la Force de Tython, la cinquième planète du système, ils se sont rendus dans les mondes voisins plus d’un millénaire après l’an 32 800 av.TC, ils ont colonisé les lunes de Obri. En 22 140 av.TC, des installations d’extraction de gaz dans l'atmosphère de la planète avaient été établies.


La reine déchue de la planète Shikaakwa se cachait sur les lunes d’Obri, sur lesquelles des opérations minières avaient également été établies à ce moment-là.


--------------------------------------------------


Ska Gora
5nK2BNzbixMoJ7ev6O67HIsG1daKnnnPipr7KF6X_sjWoGP51ov6Of56PE4Fo52bnxH84bGShQyNgeqYM-UqSvlLIA3eariPdnBe6n-iCUnX38VhNXcM6wlNNJa1VgukQePxxwvp



Ska Gora est la huitième planète du système qui orbite autour du soleil, Tythos, c’est une planète forestière verdoyante située dans le système de Tython dans la région du Noyau profond de la Galaxie au coordonnées galactique L-10.


Les colons non sensibles à la Force de la planète Tython ont colonisé Ska Gora. La plupart de la population vivait dans des bateaux-villes qui flottaient au-dessus de la surface de Ska Gora, mais lorsque le seigneur de Guerre Wookie Gharcanna a conduit des membres de son espèce à s’installer littéralement à la surface, l’affaire s’est terminée par un conflit, qui a vue les colons morts et des forêts en feu.


Ska Gora est un monde tempéré et verdoyant d’énorme arbres, sa surface était couverte d’immenses régions de forêts, de marécage et de zones humides avec une atmosphère. Presque toute la population de la planète, elle comptait au moins des dizaines de milliers de personnes, qui vivaient dans les bateaux-villes qui flottaient au-dessus de la surface de Ska Gora afin de protéger la nature sauvage du monde. Des vents ont parfois traversé la surface de la planète, agitant les jungles, et beaucoup d’arbres de la planète avaient des milliers d’années en 22 140 av.TC. Cependant, la planète possédait des mines profondes qui produisaient des pierres précieuses.


En 22 147 av.TC, lorsque les colons sont arrivés sur Ska Gora, le Je’daii DAegen Lok a eu une vision de Force d’une armée de guerriers noirs brandissant des lames de feu, marchant sur la surface brûlante de Ska Gora alors que les navires de la ville tombaient au sol.


Entre 22 144 av.TC et 22 140 av.TC, le chef de guerre Wookie Gharcanna a conduit des membres de son espèce à s’installer illégalement à la surface de Ska Gora, malgré les restrictions interdisant de le faire. Le Ranger Je’daii Lanoree Brock a été envoyé par le Conseil Je’daii à Ska Gora, où elle est restée avec une famille de Wookiees et a essayé toutes les méthodes diplomatiques disponibles pour amener les Wookiees à quitter la surface. Cependant, Brock a finalement été forcé de tirer sur les forêts et de tuer les Wookiees qui se trouvaient à la surface de la planète dû au refus de reculer de Gharcanna. L’attaque a détruit des forêts, les guerres terrestre Wookiees, comme on les appelaient, étaient nécessaires pour empêcher une guerre civile entre les autres colons de Ska Gora et les Wookiees.


--------------------------------------------------


Shikaakwa
gi5vmkdYH5mXmONpXYkVc--Kb5zJDaodTuELGkiDkxEq5pCnraZR6NhtEhqHX5XQjWzxkYQWi9x87BE5h7apYfgyc2Dm7jtEcyjD40d29RLtdi-slz8nHbmBdeFa5Gk3CgPSnr9B



Shikaakwa est la septième planète située dans le système Tython dans la régions du Noyau profond de la Galaxie qui orbite autour du Soleil, Tythos. L’atmosphère de la planète est respirable et est couverte de masses continentales ainsi que des étendues océaniques. Shikaakwa a été colonisé plus d’un millénaire après l’année 36 453 Av.TC par les colons non sensibles à la Force de la planète Tython. Finalement, Shikaakwa a été gouverné par des clans de Gangsters féodaux connus sous le nom de Neuf Maisons. En 22 152 av.TC, la femelle Twi’lek Hadiya, connue en tant que Reine despote, a uni les seigneurs du crime Shikaakwa sous son règne et a commencé à prendre le contrôle des mondes établis du système Tython.


Les actions de Hadiya l’ont mise en conflit avec l’Ordre Je’daii, qui s’est rangé du côté des membres de l’aristocratie Shikaakwa qui résistaient au règne du Tyran. Pendant la guerre qui a suivi l’armée d’Hadiya et elle-même ont attaqué les Je’daii sur Tython, cependant, la reine Twi’lek a été tuée dans cette bataille.


Après la mort de la Reine despote, Shikaakwa est tombé dans des luttes intestines politiques. En 22 140 av.TC, Shikaakwa en était venu à servir de lien entre les mondes habités intérieur et extérieur. Cette année-là, l’assassin Kallak Jaris Kan appartenant aux Devaroniens a tenté de tuer Baron Volnos Ryo dans sa propre forteresse, Cependant, sa tentative d’un baron Ryo a contacté sa femme kora de Shikaakwa et lui a demandé de renvoyer Tasha à Shikaakwa.


En 22 152 av.TC, Hadiya, un femme Twi’lek originaire de Shikaakwa qui est devenue connue sous le nom de Reine despote a uni les seigneurs du crime Shikaakwa sous son règne et a commencé à prendre le contrôle des mondes colonisés du système Tython. La guerre des despotes s’ensuivit, provoquant la mort de nombreux soldats, Je’daii et nobles, y compris le père de Volnos Ryo, qui a été tué par Hadiya à cause de son insubordination et dont la mort a forcé Volnos à prendre le titre de baron pour lui-même. Dans les étapes finales de la guerre, Hadiya a rassemblé ses forces militaires connus sous le nom de l’Armée des Despotes, et a attaqué l’Ordre Je’daii sur Tython. Pendant la bataille, la reine Twi’lek elle-même a été tuée. APrès la mort de Hadiya, un Kral a été élu, celui-ci avait prononcé que les nobles de Shikaakwa pourraient facilement dominer, et la planète est tombé dans des luttes intestines politiques.


En 22 140 av.TC, Shikaakwa est devenu un monde de Hors-la-loi, cependant elle était très politique et servait de lien entre les mondes établis intérieurs comme extérieurs. Cette année-là, l’assassin Kallak Jaris Kan a été embauché par le BAron Garto pour tuer le baron Ryo, Kan a massacré les gardes à l’entrée de la forteresse de Ryo et s’est caché dans la grotte de la forteresse, cependant sa tentative d’assassinat sur Ryo a été contrecarrée par la fille de cette dernière, la voyageuse Je’daii Tasha Ryo, qui avait une réunion avec son père au moment de l’attaque de Kan. Pendant la lutte entre Tasha et Kan, le jeune Je’daii a expérimenté une vision de la Force de Xesh, un chien de force de l’Empire infini. Tasha a utilisé ses pouvoirs de télékinésie pour désarmer Kan, et le baron Ryo a ensuite tué l’assassin dévaronien. Deux mois, plus tard Baron Ryo était sur Shikaakwa quand il a contacté Kora, un Maître du Temple, ainsi que sa femme via un hologramme, lui demandant de retourner à Shikaakwa


Lorsque l’Empire infini des Rakatas a envahi le système de Tython, ils ont tenté d’attaquer Tython lui-même. Voyant la véritable menace des Rakata, les mondes restants se ralliaient aux Je’daii. Le prochain mouvement des Rakatas fut l’attaque de Shikaakwa. Les forces d’invasion Rakatas, dirigées par Sub-Predor Ceh’let, ont été vaincues par les mondes installés, dirigés par le Maître Rajivari Shikaakwa a finalement été conquise lorsque le Je’daii s’est replié sur Tython, à la suite d’une vision prédisant que les Rakatas attaquaient Anil Kesh.


Shikaakwa était donc dirigés par des clans de Gangsters féodaux connus sous le nom de Neuf Maisons. Ces clans étaient supervisés par une aristocratie, dont les membres qui portaient les titres de Baron, de Duc et de comte. Un des clans au pouvoir était le Clan Ryo, une famille de Twi’leks. Une autre Twi'lek natif était Hadiya, qui deviendrait finalement la reine de Shikaakwa. Après la mort de Hadiya, Shikaakwa est entré dans une période de luttes intestines politiques, avec des alliances et des traités étant faits et rompus par les aristocrates locaux. Les plus forts de ces traités étaient ceux qui impliquaientt le mariage entre les familles nobles. En 22 140 Av.TC, il n'était pas rare que les seigneurs du crime de Shikaakwa engageaient des assassins pour tuer leurs rivaux.


--------------------------------------------------


Kalimahr
JB7jm5OPkr7aY5qCd_v8oU98sMOiAgugJ04jgKvbQda3kBsgqTYvJRBaj932N4A_q3JJm1dFvRXHQMCdpmQApVt0kRQeDBl3kCbJBM_54IoX6GLjFgaecXSnSDQbPSx5jx1iZH6n



Kalimahr était la sixième planète du système au coordonnées galactique L-10, C’est une planète cosmopolite avec trois lunes qui était située dans le Système Tython de la région du Noyau Profond de la galaxis, elle orbite autour du soleil, Tythos. Plus de trente-six mille ans avant le Traité de Coruscant, c’était la première planète colonisée par les colons non sensibles à la Force de la planète Tython. En 22 140 av.TC, la planète était devenue un centre commercial et religieux du système, avec une population et des villes à forte densité et bien intégrées, construites en métal blanc, avec de hautes flèches. Kalimahr est connue sous le nom de “joyau du système Tython”.


Depuis l’espace; Kalimahr semblait être de couleur verte. La planète présentait une atmosphère avec des nuages de couleur blanc et au moins une régions montagneuse à sa surface. Plusieurs villes qui étaient considérés comme beaux ont été construits sur Kalimahr en métal blanc, avec de hautes flèches hormis les villes. Au moins quatre de ces flèches se trouvaient sur un contrefort de couleur verte des montagnes de la surface de Kalimahr.


Elle contenait au moins une masse d’eau, connue sous le nom d'océan Austral. a ville de Rhol Yan et la péninsule de Khar se trouvaient sur les côtés opposés de cette étendue d’eau. Il contenait également l’île de Hang Layden. La milice Kalimahr était chargée de maintenir l’Ordre. Ils étaient postés dans les postes de milice de Kalamihr commandés par des capitaines. Un grade inférieur était le gendarme, le capitaine Lorus a fait remarquer qu’il avait été gendarme et “toujours en formation” lors d’un incident avec le Ranger Je’daii Vulk.


Rhol Yan était une ville et une attraction touristique majeure construite sur un archipel de l’océan Austral. Il était gouverné par un Conseil et surveillé par la milice Kalimahr, il a obligé tous ses visiteurs de l’espace à passer par Welcome Hall, bien que généralement considérée comme une planète très civilisée, Rhol Yan contenait le Pits, une arène de gladiateurs brutale. Le Conseil de Rhol Yan a toléré de tels établissements car ils canalisent l’agression. Cependant, Tre Sana et Lanoree Brock seraient dégoûtés par eux.


--------------------------------------------------


Tython
PBrsCx2tcmDZjtDZQr9d_2zZlrOTuCs7UAOmcT6H4PSmu5GiLu6ToV4g9EWxNYUtd39qQ495hCPWFWKcdye3MWB_8h1ldn8a1caYDGf_Bo-EVqo9CXLpZv7Jh8kopDmMpLV8WuLx



Tython est la cinquième planète du système Tython, elle orbit aussi autour du Soleil Tythos. Elle possédait une atmosphère respirable et un climat tempéré, et il comportait un certain nombre de continents séparés par des océans et les mers. La planète était géographiquement variée, car les continents de Tython étaient marqués par des plaines, des collines, des montagnes et même des canyons, et pendant une grande partie de l'histoire de la planète, Tython était un monde particulièrement verdoyant.


Tython était en orbite autour de deux lunes : Ashla et Bogan , satellites qui ont inspiré la philosophie de l 'Ordre de Je'daii de l' équilibre entre les côtés clair et sombre de la Force ,et le Je'daii a maintenu des drones sentinelles sur des orbites de trente mille kilomètres. au-dessus de la surface de Tython. L'environnement de Tython était remarquablement sensible à la Force; de puissantes perturbations dans la Force, comme la présence d'un individu particulièrement fort du côté Lumineux ou du côté obscur de l Force, pourraient provoquer d'immenses tempêtes de Force et des tremblements de terre qui ravageait la surface de Tython.

Cependant, l' année 33 337 Av.TC, tous hyperlanes à Tython était devenu instable et oublié, et la planète elle - même avait été dévastés de la planète a été recouverte d'une couche constante des tempêtes, et sa surface était la couleur de cendres, avec plaines stériles où se dressaient autrefois d'immenses forêts.


Tython abritait un grand nombre d' espèces de créatures dont les formes et les formes étaient aussi variées que la surface de la planète, telles que les lézards hurleurs et les araignées acides . Les faucons à crochet de Tython étaient des oiseaux qui possédaient des becs crochus et des serres acérées, et chassaient leurs proies en les hypnotisant avec des chants, puis en les attaquant. Les lézards Silik étaient des créatures rares mais mortelles à base de silicium qui absorbaient l'énergie du sable lui-même. À six membres et de la taille d'un adulte humain , les lézards silik présentaient un grand nombre de pointes sur leur corps et étaient connus pour charger leurs adversaires sur leurs pattes arrière. Le Rift abritait de nombreuses créatures étranges et mortelles, dont beaucoup n'étaient ni nommées ni inconnues. Le saarl était une énorme créature de ver de couleur pourpre avec une gueule remplie de dents qui s'ouvrait comme une fleur à trois pétales. Les tygahs de flammes étaient des créatures reptiliennes à huit membres deux fois plus grandes qu'un humain originaires des Strafe Plains de Tython ; les griffes et la queue d'un tygah flamboyant ruisselaient de feu et sa bouche brûlait de chaleur. Les crachats de sang étaient des créatures ressemblant à des chauves-souris qui se nourrissaient de sang chaud et habitaient le désert rouge , bien que leur existence ait été largement considérée comme une simple rumeur par les Je'daii.


Le canal de la lune de Tython abritait le poisson-gelfe tentacule ainsi que d'énormes serpents de mer. Les quadrupèdes à sabots connus sous le nom de Guids étaient originaires de la région autour de Kaleth , le temple de la connaissance Je'daii, et bien qu'ils n'étaient pas habituellement agressifs, les guides pouvaient attaquer leurs adversaires avec leurs puissantes mâchoires et leurs énormes pattes avant. Comme le guid, les uxibeasts mammifères ont également été trouvés dans de petits groupes sur d'autres mondes malgré le fait qu'ils étaient censés avoir provenu de Tython. Les uxibeasts étaient des herbivores de mauvaise humeur qui voyageaient en troupeaux et étaient trompeusement agressifs. L' horranth à quatre pattesétaient des prédateurs reptiliens qui chassaient en grands groupes familiaux et avaient des taux de natalité énormes, leur population n'était généralement limitée que par un approvisionnement alimentaire limité. Les chats Manka , prédateurs félins d' Alderaan , ont finalement trouvé leur chemin vers Tython et ont prospéré dans l'écosystème vibrant de la planète.



Des dizaines de milliers d'années avant 32 800 Av.TC , une espèce de taille énorme a construit la vieille ville sur le continent de Talss sur Tython. Le Gree , l'une des premières espèces à réaliser un voyage interstellaire, et a visité Tython au début de l'histoire galactique, bien que la vieille ville ait été abandonnée depuis longtemps même à cette époque. Les Gree ont habité la vieille ville pendant un certain temps, et il y avait des rumeurs selon lesquelles les Gree ont construit une hypergate, une technologie utilisée par les Gree pour voyager instantanément entre deux points de l'espace, dans les profondeurs de la vieille ville. Le Gree a finalement quitté Tython, et la prochaine espèce à visiter la planète était le Kwa aquatique. Les Kwa ont lié Tython à leurs autres mondes avec une Infinity Gate , une technologie similaire à un hypergate, mais des milliers d'années avant la montée de l'Ordre Je'daii, la rencontre des Kwa avec l' espèce Rakata les a conduits à détruire toutes les portes Infinity restantes dans afin d'empêcher les Rakata de envahir la galaxie. Les quelques Kwa restants sur Tython sont finalement morts après avoir détruit leur Infinity Gate.


En 32 800 Av.TC, les huit grands navires pyramidaux connus sous le nom de Tho Yor sont arrivés à Tython, transportant des pèlerins sensibles à la Force de plus d'une douzaine de mondes sur la planète et provoquant une intense tempête de Force. Les huit plus petits navires ont rencontré le neuvième et plus grand Tho Yor au-dessus d'un grand pilier de pierre qui atteignait haut dans le ciel sur Tython, puis chacun des huit est parti dans une direction différente vers un endroit différent à travers Tython. Les Tho Yor sont restés à leur destination finale après avoir déposé leurs passagers, et les pèlerins se sont rapidement développés dans une culture cohésive de Tythans , se rendant compte que le but de leur rassemblement était pour eux d'étudier la Force.et exploiter ses pouvoirs. Inspirés par les lunes jumelles de Tython, la brillante Ashla et le sombre Bogan, les Tythan en sont venus à comprendre la double nature des côtés clair et sombre de la Force, et ils ont également réalisé que Tython lui-même réagirait au déséquilibre de la Force avec de puissants tremblements de terre et des tempêtes de Force.


Avec cette connaissance, les Tythans formaient l' Je'daii ordre , se nommant après le mot « centre mystique » dans la langue des Talid des espèces Ordre des Dai Bendu . Les Je'daii ont construit neuf grands temples sur les sites des neuf Tho Yor, dont certains sont restés flottants dans le ciel tandis que d'autres avaient atterri dans les océans ou à flanc de montagne. Padawan Kesh , l'Académie Je'daii, avait été construite à l'un des Tho Yor par l'année 32 366 Av.TC, lorsque Nordia Gral était le premier Maitre du Temple du Temple . À ce moment - là, le Je'daii avait achevé des temples dans les huit autres Tho Yor, et ils ont également développé la tradition d'un grand voyage , une odyssée de deux ans à travers la surface de Tython à chacun des neuf temples qui seraient entrepris par les Padawans une fois qu'ils sont devenus Voyageurs Je’daii. Pendant les mille premières années du temps du Je'daii sur Tython, la planète a été fréquemment ravagée par d'intenses tempêtes de Force, car le Je'daii n'avait pas encore appris comment rétablir l'équilibre de la planète et calmer les tempêtes grâce à la Force.


Les Je'daii ont également construit des villes sur la surface de Tython, mais à la fin du deuxième millénaire des pèlerins sur Tython, il est devenu évident que ceux qui n'étaient pas sensibles à la Force ne pouvaient pas survivre sur la planète. La destruction de la ville d' Aurum a inspiré une deuxième migration , où ces Tythans qui n'étaient pas Je'daii ont quitté Tython dans des vaisseaux spatiaux et ont installé les autres mondes du système des neuf planètes Tython. Les sensitifs à la force nés sur les autres planètes, les mondes établis, ont été amenés à Tython pour s'entraîner en tant que Je'daii, et le mode de vie du système Tython a continué pendant plus de dix mille ans. Cependant, le ressentiment des Je'daii parmi les mondes établis a finalement conduit au conflit. Dans 22 152 Av.TC , la reine despote Hadiya a uni les barons du crime de son monde natal Shikaakwa et a conquis le reste des mondes établis . Elle a ensuite tourné son attention vers Tython et son armée a envahi la planète dans une bataille finale, une bataille qui a vu la mort de millions de soldats de Hadiya et de milliers de Je'daii. Hadiya elle-même a été tuée par le Je'daii Daegen Lok aux portes de Kaleth, mettant fin à la guerre des despotes


La paix a cependant été brisée vers 22 130 Av.TC , quand un schisme dans le système de croyance de l'Ordre a opposé ceux qui étaient favorables à la philosophie Ashla à ceux qui adhéraient davantage aux écoles de pensée de Bogan. Maniant des katana, des épées métalliques imprégnées de la Force, les Je'daii ont été plongés dans une guerre civile sanglante connue sous le nom de Guerre de la Force. Les philosophes Ashla s'appelaient eux-mêmes l' Ordre Jedi et étaient dirigés par un Haut Conseil composé du plus grand d'entre eux. L'un des hauts conseillers, le grand maître Rajivari, a été corrompu par le côté obscur de la Force et a mené une faction de dissidents dans une autre attaque sauvage contre les Jedi qu'il avait contribué à créer. Le camp de Rajivari s'est fortifié au Temple de la Connaissance, appelé Kaleth par l'Ordre. Alors que les philosophes de Bogan ont retenu les Jedi pendant plusieurs semaines, Maître Rajivari a disparu, laissant ses disciples dans le désarroi. Affaiblis et faisant de lourdes pertes, les partisans de Rajivari ont été vaincus et l'Ordre Jedi a mis fin au soulèvement.



Initialement, les Jedi croyaient que leur pouvoir était limité à Tython seulement, bien que cela ait été prouvé plus tard autrement lorsqu'un groupe proactif quitta Tython pour libérer d'autres mondes, devenant les Chevaliers Jedi vers 22 130 Av.TC . Dans le sillage des Guerres de Force, l'Ordre Jedi victorieux a abandonné Tython en faveur d'Ossus, une planète luxuriante sur le bord du Cluster Tion profondément dans la Bordure Extérieure. Malgré le départ de l'Ordre, Tython a été absorbé par la République Galactique et a eu lieu tout au long des époques Indecta, Kymoodon et Pius Dea et au-delà.


Suite à la destruction du Cluster Cron et à la ruine d'Ossus, l'Ordre Jedi avait déménagé à Coruscant; les archives de l'existence de Tython ont survécu jusqu'à ce point, et la notation des expériences Sith sur la planète a été faite dans les archives du temple Jedi . Des bêtes terribles appelées terentateks , le produit de l'alchimie , ont été lâchées sur Tython et ont été considérées comme des abominations monstrueuses qui ont posé comme un affront à la Force par le Haut Conseil Jedi . Chargeant les membres de l'Ordre de traquer les créatures et de les exécuter avec des préjugés extrêmes, le Haut Conseil a lancé la Grande Chasse, permettant à quiconque souhaitant se joindre à la purge de participer. Entre autres mondes, Tython a été nettoyé en 3994 Av.TC , débarrassant l'ancien monde natal des Jedi de la menace terentatek.



Peu de temps après la fin de la Grande Chasse, les hyperlanes vers la planète se sont effondrées et le monde a été abandonné pendant plusieurs siècles. Tython n'avait cependant pas été oublié; de nouveaux hyperlanes dans le Deep Core ont été ouverts en 3651 Av.TC par le Chevalier Jedi Satele Shan à la suite du Sac de Coruscant par l' Empire Sith. Menant les scouts Jedi à récupérer le monde, Shan rétablit une présence Jedi sur le monde, faisant de Tython le monde de forteresse de l'Ordre pendant la guerre froide entre l'Empire Sith et la République Galactique . Dans la même période, un groupe de pèlerins Twi'lek a atterri sur le monde et a établi une petite colonie près du siège des Jedi. En construisant leur temple près des ruines de Kaleth, les Jedi se sont tenus à distance de la colonie illégale Twi'lek malgré les appels de la matriarche pour aider à repousser Déchiqueteur .


Pendant la guerre froide, Dark Angral de l'Empire Sith a détruit le monde agricole de la République d'Uphrades pour lancer un défi à l'ancien Padawan de Maître Orgus Din . Ce chevalier était devenu une épine dans le flanc de l'Empire à plusieurs reprises et avait finalement attiré la colère d'Angral sur Tython. Le Chevalier et leur propre apprenti, Kira Carsen , sont entrés dans le vaisseau amiral d'Angral, l' Oppresseur, et ont affronté Angral après l'avoir désactivé. Pendant la confrontation, l'empereur Sith posséda Carsen de loin et ordonna à Angral d'achever le chevalier. En fin de compte, le chevalier a pu vaincre Angral tandis que Carsen a refusé d'être le pion de l'empereur et a pu briser le lien mental. Les deux Jedi ont pu fuir l'oppresseur avant qu'il n'explose, emportant le cadavre d'Angral avec lui. À leur retour à la surface de la planète, le Grand Maître Satele Shan a décerné le titre de " Héros de Tython " au Chevalier Jedi pour les services rendus pour l'Ordre.


Peu de temps après la défense de Tython par le héros, une nouvelle guerre éclata entre la République et l'empire Sith. En 3638 Av.TC , les Sith ont agressé Tython et ont tenu le Temple Jedi pendant une courte période. L'assaut a été planifié par le membre du Conseil des Ténèbres Dark Arkous et sa subordonnée, Lana Beniko . Cependant, Arkous était secrètement membre de l' Ordre de Revan , et l'attaque n'était qu'un moyen pour les Revanites d'obtenir la technologie Rakata des Archives Jedi. Une attaque simultanée sur Korriban a été perpétré par l'allié secret de Arkous, le colonel Rian Darok.



Tython abritait à l'origine une espèce de taille immense, car la vieille ville a été construite pour des individus plus de trois fois la taille d'un humain, bien que cette espèce ait longtemps disparu au moment où le Gree est arrivé. Les Gree ont finalement quitté Tython et les espèces Kwa sont finalement arrivées à Tython pendant un certain temps avant de mourir sur la planète après avoir détruit la Porte Infinity de Tython. Les pèlerins amenés à Tython par le Tho Yor étaient d'une grande variété et de nombreuses espèces différentes de toute la galaxie: ils comprenaient Talids , Humans, Selkath , Twi'leks , Sith , Cathar , Wookiees , Zabrak , Noghri, Devaronians , Sullustans , Mirialans , Iktotchi , Krevaaki , Miraluka , et les espèces qui seraient plus tard connues sous le nom de Koorivar . Les espèces de Flesh Raider ont évolué sur Tython dans les millénaires après le départ des Jedi et ils avaient développé une culture primitive et sauvage au moment de la guerre froide.



À l'époque du Je'daii, Tython avait un certain nombre de villes et de temples, et sa surface était géographiquement variée. Mahara Kesh , le temple de la guérison Je'daii, était situé dans l' océan profond de Tython. Le continent insulaire de Masara était couvert de forêts et de plaines verdoyantes, et Bodhi , le temple des Arts Je'daii, était situé près de la forêt Edge sur la côte sud de Masara, tandis que le continent était bordé par l'océan Thyrien sur son côte nord. Le continent de Thyr s'étendait à huit cents kilomètres au nord à travers l'océan Thyrien, et Thyr présentait des plaines rocheuses et les forêts Stark., des forêts avec des arbres qui aspiraient l'humidité de l'air et la stockaient sous forme d'eau dans de grands sacs sur leurs branches. Thyr abritait également le Silent Desert , un désert avec la propriété unique que tout le son était absorbé par une qualité inconnue dans les sables du désert. Le désert silencieux a également présenté des vents intenses et un certain nombre de sculptures de sable que certains croyaient être sensibles . Le Temple of Force Skills, Qigong Kesh , était situé dans une énorme caverne sous le désert silencieux.


Le continent de Kato Zakar, qui se trouvait au sud de Thyr, était souvent appelé les Firelands à l'époque Je'daii pour son terrain tumultueux et la quantité importante d'activité volcanique qui était commune au cœur du continent, près de trente-deux cents kilomètres au sud de la côte nord. La chaîne des géants de glace, une chaîne de montagnes qui était le site du temple des arts martiaux Stav Kesh, était située à près de cinq cents kilomètres à l'intérieur des terres de la côte nord et des plaines de Strafe.gisait entre les géants des glaces et la côte. Les plaines de Strafe étaient une garrigue froide et balayée par le vent qui était sujette à de fréquentes tempêtes de Force et parsemée de "hirondelles" remplies de magma et de colonnes de silice acérée comme des rasoirs. La partie orientale de Kato Zakar était couverte de forêts de champignons, puis de marécages, puis de dunes de sable, la plus éloignée atteignait la côte est du continent, et la ville portuaire de Ban Landing était située sur le littoral de Kato Zakar à la mer connue sous le nom de Moon Channel.


De l'autre côté du canal de la Lune se trouvait le plus grand continent de Tython , Talss , également connu sous le nom de continent sombre. Talss était marqué par le canyon massif connu sous le nom de Rift - une caractéristique géographique qui était le site d'une activité volcanique et sismique fréquente. Les deux continents étaient séparés par une distance d'une centaine de kilomètres, et le canal de la Lune entre eux était le site des sept îles de la Lune , et la côte ouest de Talss abritait un certain nombre de petits ports. Six cents kilomètres à l'est du Rift était une chaîne de montagnes divisée par le Gouffre , et Anil Kesh , le Temple de la Science, chevauchait le Gouffre dans les montagnes. et quelque chose dans les profondeurs du gouffre interférait avec les sens de Utilisateurs de force. Au sud de la Rift et des montagnes s'étendait une large plaine apparemment sans fin qui manquait de croissance végétale au-dessus de la taille, car le vent intense de la plaine enlève toutes les plantes qui poussent plus haut du sol. Au sud des plaines, dans la partie sud de Talss, se trouvait le désert rouge . La vieille ville était située à environ quatre-vingts kilomètres à l'intérieur des bords nord du désert, à moitié enfouie dans le sable au moment du Je'daii.


Vur Tepe , la forge de Je'daii, était située directement au-dessus d'un volcan actif dans une chaîne de montagnes à l'époque du Je'daii, tandis qu'Akar Kesh , le temple de l'équilibre, était situé sur un imposant pilier de pierre, le site de l'atterrissage original du Tho Yor. Six cascades en cascade du haut du monolithe, alimentant la série de lacs et de rivières autour de la base du pilier. Kaleth, le Temple de Je'daii de la Connaissance, a été construit sur un lien de Force près de la rivière et de la chaîne de montagnes qui serait connue par les Jedi des dizaines de milliers d'années plus tard comme la Rivière Tythos et la Crête Tythos .


Suite à la réinstallation de la planète par l'Ordre Jedi , un temple massif a été érigé près du site de la ville-temple en ruine de Kaleth. Le Temple a servi de base à toutes les opérations Jedi sur la planète pendant plusieurs années; les Jedi occupaient également une structure connue sous le nom de Retraite des Maîtres située dans les Gnarls de Tython, tandis que le village de Twi'lek Kalikori a été trouvé sur une crête juste au-dessus du complexe du Temple.



--------------------------------------------------


Krev Coeur
bezgZMdXlB2_2jLuYeGQfXxdIqVONMA_Tig7mBThGqDPxtjNsQwhmmwaxZ_ATkPbHxtDeIG0zr-m-1B3OU1n4fRra-U5oRMTz_obzRq1Gvd5h-fUL2PKJdq2XK-54wipEAtaPCkQ



Krev Coeur est la quatrième planète du système, au coordonnée galactique L-10, elle orbite aussi autour du soleil, Tythos. C’est une planète très chaud et aride, il n’y a aucune forme de vie qui ne pouvait survivre sans protection. La surface de Krev Coeur était grêlée de volcans inactifs et comportait également une grande quantité de cristaux bleus. Cependant, dans le sous-sol du monde sec, s’étendait un vaste réseau de cavernes, de lacs et de jungles, Krev Coeur a été colonisé plus d’un milénaires après l’année 32 800 Av.TC par les colons non sensibles à la Force de la planète Tython. Krev Coeur ne comporte aucune lune autour d’elle.


Dans le sous-sol de Krev Coeur, l’écosystème est complètement différent existait, la pluie tombant dans une vaste réseau de cavernes et lacs. Les plantes considérées comme étranges et extraterrestres prospéraient dans les jungles qui poussaient dans les grottes.


En 22 140 av.TC, l’exilé Je'daii Daegen Lok et le chien de Force Xesh se sont rendus à Krev Coeur pour acquérir un cristal nécessaire à la construction d’un sabre de Force. Cependant, leur Starfighter s’est écrasé à la surface de la planète forçant les deux à atterrir à la surface de la planète à l’aide d e parachutes. Ils s’étaient rendus sur la planète dans un chasseur Pho-V que Lok avait découvert sur la lune de Bogan.


--------------------------------------------------


Nox
zVnU68gZm2U-6tOdkVpU9yX7uaaXPoO5mrNhkdIzAa9SMRKW8mqnCNAaorXfI6wsQCQJTrZyr8ZgY6kQMUnTrjljCuKh_XkS32a6y-2J89YCCrLN2IYvjD3J4z_A5SWwrHh_SP5Z



Nox est la troisième planète du Système Tython. Elle fut colonisée par les descendants non-réceptifs ) la Force suite à la deuxième Exode aux alentours de 30 347 av.TC.


En 22 140, l’atmosphère de Nox est devenue tellement polluée à cause des nombreuses usines à sa surface que ses habitants étaient contraints de vivre dans des villes sous dôme. La même année, le Je’daii exilé Daegen Lok se rendit dans une forge située sur Nox avec le Limier de Force Xesh pour que ce dernier lui fabrique un Sabre de Force.


Nox était une planète sans lune localisée dans le système Tython du Noyau Profond, et était tellement polluée que les populations devaient vivre dans des villes sous dôme équipées de systèmes de filtration de l'air.


Lorsque les colons non sensible à la Force originaires de Tython s'installèrent sur les mondes voisins du système, Nox était encore un monde luxuriant et verdoyant qui abritait de vastes forêts et des écosystèmes complexes. Mais très vite, les colons ont commencés à extraire les métaux de son sol riche et ont rasé les derniers arbres pour construire des usines. Ainsi, Nox procurait 90% de tout le métal utilisé dans le système.


En l'espace d'un millénaire, la plupart de la végétation mourrait peu à peu puis disparu en emportant avec elle, les espèces qu'elle abritait. La planète fut rendue totalement stérile, provoquant des tempêtes de gaz corrosifs et des pluies acides continues. En 22 140 av.TC, Nox était devenu un monde inhabitable, qui abritait seulement quelques énormes villes manufacturières sous dôme établies un peu partout sur la planète et spécialisées dans la production industrielle et la technologie militaire de pointe. À cette époque, la ville la plus riche de Nox était Cratère Keev qui fabriquait des pièces détachées pour dôme et qui rendaient donc les autres cités dépendantes.


Au cours de son histoire, Nox s'allia également à la Reine-Despote Hadiya et lui fournit armes et équipements durant sa guerre contre l'Ordre Je'daii. Malgré les sommations des Je'daii, les cités de Nox continuèrent de fournir l'Armée de la Despote. En représailles, l'Ordre décida alors de bombarder Nox, causant la destruction de plusieurs grands centres manufacturiers et la mort de milliers de personnes. Ce massacre resta de nombreuses années dans les esprits des habitants de Nox qui développèrent une haine rancunière envers les Je'daii.


En 22 140 av.BY, Lanoree Brock et Tre Sana, dans leur traque des Rêveurs d'Étoiles, se rendirent sur Nox au sein de la Station Greenwood. Plus tard, dans la même année, alors qu'ils étaient en fuite, l'exilé Daegen Lok et le Limier de Force Xesh se rendirent dans une forge située dans la ville d'Ossuaire pour fabriquer leurs Sabres-Force. Une équipe de Rangers Je'daii dirigée par Hawk Ryo fut alors envoyée sur place afin de capturer les fugitifs.


--------------------------------------------------


Malterra
KErY3EB0UCjYI6urJ1aRTaDqXGZB8i7Eeg4HQHQ40h01eYnvEE2YyS3Auxb6eTlaTU03IDtSLlrxzKlz3u4xNG5XOdXfbusQ-6P0VmWcj9LqTD87NsuubjcB4ey8NkopGCgjAbya



Malterra est une planète mineure étant la deuxième planète du système Tython de la région du Noyau profond de la galaxie, elle orbite très proche autour de l’étoile Tythos, aux coordonnées de grille L-10. C’est une planète avec un climat extrêmement chaud, ce petit monde a connu de violentes tempêtes lorsqu’il a dépassé la planète Sunspot sur son orbite. Plus de trente-six mille ans avant le Traité de Coruscant , les colons non sensibles à la Force de la planète Tython colonisèrent Malterra. Des millénaires plus tard, des opérations minières s'étaient installées sur la planète.


Malterra était très proche de la trajectoire de Sunspot, la première planète du système. Cependant, les deux mondes tournaient autour de leur étoile communes dans des directions opposées. Les scientifiques ont spéculé que Malterra était originaire du système Tython, par opposition à Sunspot, qui était considéré comme une planétoïde voyou qui avait été capturé par l'attraction gravitationnelle de Tythos. Malterra a connu de violentes tempêtes lorsqu'elle a dépassé Sunspot sur son orbite, et le climat de la petite planète était extrêmement chaud.


--------------------------------------------------


Sunspot
Y5brclMoASg7byxduqEKMtfbeEDpsZZJ9bcKsA7KKOxWOrDitJ6byk-kr7GGknbWqaxbvHnVRBhj7ur9Mwg0zMaSRfWfgqB8kA40vdfLOuLaoEQ3nZL2YTljG4YO5oIbnJSchZXY



Sunspot est une planète mineure étant la première planète du système Tython de la région du Noyau profond de la galaxie, elle orbite très proche autour de l’étoile Tythos, aux coordonnées de grille L-10. C’est une planète avec un climat extrêmement chaud, ce petit monde a connu de violentes tempêtes lorsqu’il a dépassé la planète Sunspot sur son orbite. Plus de trente-six mille ans avant le Traité de Coruscant , les colons non sensibles à la Force de la planète Tython colonisèrent Malterra. Des millénaires plus tard, des opérations minières s'étaient installées sur la planète.


Les scientifiques ont émis l'hypothèse que Sunspot était un planétoïde voyou qui avait été capturé par l'attraction gravitationnelle de Tythos. Sunspot a connu de violentes tempêtes spatiales et des interférences magnétiques quand il a passé Malterra sur son orbite pendant quatre jours, et le climat sur la petite planète était extrêmement chaud.


Un monde techniquement actif, Sunspot était considéré comme solide mais elle était une planète en constante évolution. Des volcans ont éclatés constamment autour de l’équateur et des tremblements de terre ont ravagé le monde chaque jour. Malgré l'environnement hostile du planétoïde, la croûte de Sunspot était remplie d'éléments exotiques qui pouvaient être transformés en carburant ou en armes. Plus profondément, d'étranges cristaux qui sonnaient avec la puissance de la Force pouvaient être trouvés. Les scientifiques ont également émis l'hypothèse que l'élément rare connu sous le nom de matière noire pourraient être trouvés, ou du moins créés à l'aide de matériaux enfouis dans un environnement aride. Des colonies existaient dans les régions polaires du monde, où le sol était plus stable et habitable. Même de son côté sombre, les violentes tempêtes qui ont ravagé le monde étaient visibles de l'espace alors que la lave et le magma illuminaient les nuages nocifs de l'atmosphère d'une lumière rosâtre.


En 32 800 Av.TC, ils ont commencé à tourner leur pensées à Sunspot. Ce n'est que dans les 25 347 ans Av.TC qu'une série de missions exploratoires ont commencés à visiter le monde à la recherche de signes d'habitation antérieure. Croyant que la planétoïde provenait de l'extérieur du système stellaire, les érudits examinant le monde pensaient qu'il pourrait contenir des indices sur ses origines, mais ils étaient déçus par le manque de preuves de la croûte. Les opérations minières sur Sunspot reposaient sur une équipe rotative de mineurs espérant gagner leur fortune, attirés par les légendes de grandes réserves de richesse dans la croûte de la planète. Alors que 10% des mineurs meurent chaque année et qu'un mineur ne peut rester sur le monde que pendant une ou deux saisons, la rentabilité des mines n'est pas un simple mythe.


À un certain moment avant 22 147 Av.TC , le Koorivar Slug a eu un incident sur la planète qui l'a laissé redevable à Daegen Lok, un membre de l' ordre mystique Je'daii. Par 22 140 Av.TC, les opérations minières avaient été établies sur Sunspot, qui ont été rendues possibles par l'utilisation de combinaisons environnementales .


Dans les dernières années de l'Ordre Je'daii, le voyou Je'daii Journeyer Dalien Brock a conduit une cabale de Stargazers à Sunspot pour armer un appareil conçu pour alimenter un hypergate Gree qui, selon eux, était caché au plus profond de la vieille ville de Tython. Suivi à Sunspot par Je'daii Ranger Lanoree Brock et son camarade Tre Sana , le voyou Je'daii avait planifié son voyage à Sunspot pour coïncider avec la traversée orbitale de la planète avec sa voisine Malterra. Espérant que les tempêtes spatiales empêcheraient l'Ordre d'arrêter son complot, Je'daii Brock a réussi à atterrir à Ran Dan's Folly près du pôle sud en toute sécurité. Espérant empêcher son frère de trouver de la matière noire dans les entrailles du complexe minier abandonné, elle n'a pas réussi à arrêter le Stargazer Cult mais a réussi à les poursuivre pour les empêcher de réussir sur Tython.

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut