Maître Je’daii Ketu

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
Maître Je’daii Ketu

i_QERlBlapOlVnVDLuVOwJDKK_HgTXYgDeROeUOebUK7UH8nFsJjDWmMk8cU3cCZNG-O13RsbJfGpnF3COA0q3UEW0yZ0P89u6jmcXUHLrx5pEd-kg0No2UOjBDA87Zx2vfl4J7O


Ketu était un Maître de Temple Je’daii appartenant aux Humains qui a servi l’Ordre Je’daii sur Tython au plus fort du règne de l’Empire infini. A cette époque, il était l’un des Maîtres Je’daii les plus accomplis, considéré comme le plus puissant et le plus sage des Maîtres de Temple, il a servi aussi en tant que chef du Conseil Je’daii. Résident à Akar Kesh, le Temple de l'Équilibre. Pendant les temps de crises, de guerres et de paix, Ketu a mené les Je’daii et garder la planète Tython en équilibre avec la Force.


Ketu était donc sensible à la Force, il a reçu une formation sur les conceptes de la Force par l’Ordre Je’daii sur Tython, l’une des neufs planètes du Système de Tython qui formait les mondes établis. Son formateur était le Maître Je’daii Rajivari, en 22 152 av.TC, Ketu fut nommé Maître du Temple Je’daii après la mort du Maître Telaat. Les Maîtres de Temples étaient les membres les plus haut gradés de l’Ordre Je’daii.

Ketu qui était au pouvoir dans le Grand Temple de l'Équilibre, Akar Kesh, il ne porta pas d’armes sur lui, et avec les autres Maîtres de Temples, ils formèrent le Conseil des Maîtres. Ils se réunissaient par Holocomunicateur au sein de l’Immense Tho Yor à Akar Kesh. Enseignant et conseiller les Je’daii de tous âges, une chambre sculptée spécialement pour le Maître Ketu dans le corps du grand pilier monolithe qui contenait le Temple d’Akar Kesh.


Lorsque le Dévoreur, était un vaisseau conçu par les Rakatas qui s’est crash sur Tython en 22 140 av.TC, le Maître Ketu a rencontré un Ranger Je’daii Rori Fenn dans ses chambres pour discuter de la tempête de la Force qui a saisi la planète. La vague d’énergie sombre avait fait pencher la balance dans la Force, et craignant que le navire pourrait être le premier d’une flotte entière, Ketu envoya Fenn près du Rift pour examiner et déterminer la nature de cet écrasement et surtout rechercher les survivants.


Ketu ira rencontré par Holocomunonicateur les membres du Conseil des Maîtres, Ketu a écouté un rapport du Maître du Temple Kora Ryo expliquant qu’elle croyait que la Tempête de la Force qui s’était installée sur Tython était la pire depuis l’arrivée des Tho Yor sur Tython, depuis près de dix mille ans auparavant.

Il écouta par la suite un rapport donné par le Maître du Temple Quan-Jang, Ketu ordonna aux autres membres du Conseil de rassembler tous les Je’daii et ensuite d’entrer en méditation de groupe afin de dissiper la tempête et de rétablir l'Équilibre de la Force sur Tython. Les effort fournis ont portés leur fruits, la tempête fut arrêter par leur méditation combinée, Ketu s’est rendu à Mahara Kesh pour rencontrer les Je’daii qui avaient enquêté sur le site de l’écrasement et de rencontrer leur prisonnier, le seul à avoir survit au crash du vaisseau. Connu sous le nom de Xesh, il était imprégné de Côté Obscur de la Force (Côté Sombre à l’époque des Je’daii), l’Homme était loin d'être équilibré.


Ayant discuté avec le Conseil, le Maître Ketu bannit Xesh sur la lune Bogan pour méditer et réfléchir sur le côté Obscur jusqu'à ce qu’il trouve l’équilibre. Malgré les supplications des Voyageurs Je’daii Tasha Ryo, Shae Koda et Sek’nos Rath, Ketu restera sur son point vue ainsi que sa décision et Xesh sera retiré du monde.


Ketu qui cherchait des réponses, a voyagé au-delà des chutes d’eau d’Akar Kesh à la recherche de son ancien maître, Rajivari. Il le trouva au pied d’une statue ancienne et altéré, en méditation profonde, Ketu a raconté le crash du navire et les supplications des compagnons qui ont prétendu avoir eu une vision concernant l’arrivée de Wesh sur Tython. Rajivari réprimanda, Ketu, son ancien apprenti pour avoir rejeté leur vision et l’exilé Xesh, affirmant par la suite que le Conseil avait fait la même erreur sept ans auparavant en exilant Daegen Lok et en ignorant sa propre vision. En désaccord avec Rajivari, Ketu parti dans un bateau sur lequel il était arrivé avec le plus de questions que de réponses. Xesh disparu de Bogan avec son compatriote d’exil Daegen Lok, le Maître Ketu reçoit la visite du Voyageur Je’daii Tasha Ryo, du Maitre Rajivari ainsi que du Maître Ters Sendon dans ses quartiers privés. Ryo lui révéla un ancien Holocron créé par la race Kwa qui avait autrefois maintenu une colonie sur Tython dans un passé lointain. D’après le gardien de l’Holocron A’nang, l’Empire infini de l’espèce Rakata, représentait une terrible menace pour tout monde qu’ils rencontraient parce que cet Empire était vicieux et belliqueux. Lok avait été exilé pendant des années pour avoir prononcer la vision de la Guerre Je’daii qu’il a vue avant qu’elle ne se réalise, Ketu ordonna que Lok et Xesh soient capturés en prévision d’une invasion par les Rakatas. Si Xesh, le seul survivant du navire Rakata qui s’était écrasé sur Tython, il savait peut-être quelque chose, Ketu était déterminé à les entendre parler.


Après la capture réussie de Xesh et de Lok, Ketu commence à superviser la préparation de l’Ordre à la Guerre. Le Maitre demanda le Ranger Je’daii Hawk Ryo à ses chambres, il lui demanda après plus de détails sur la vision de Lok sept ans auparavant. Ryo avait été présent pour la vision. Expliquant que dans la vision de Lok, le Je’daii se voyait diriger une armée pour lutter contre l’invasion Rakatan le Twi’lek Je’daii a affirmé que Lok avait tort et que celui qui dirigerai les Je’daii était Xesh.


Lorsque l’Empire infini s’est révélé, il a lancé un assaut massif sur le système Tython qui a vue la chute de nombreux mondes. Alors qu’ils s'approchaient lentement de Tython, le Maître Ketu resta sur celle-ci tandis que le Maître Rajivari commandait les forces Je’daii de Shikaakwa. Après la fin du conflit qui dure depuis un an, le général victorieux Je’daii Daegen Lok eu la visite du Maître Ketu sur les ruines d’Anil Kesh, le site de la victoire finale contre les Rakatas. Ketu croyait qu’il était temps de se détacher de l’arme mystérieuse connue sous le nom de sabre laser, il pensait qu’elle ne serait plus utile, contrairement à Lok qui n’était pas d’accord et a constaté que celui-ci serait utile dans les années à venir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut