Massassi

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de la FYU , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur FYU
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 565

Massassi
7fac1c218a3fe24ec1df1b31409254b296db456a_00.jpg



Comme le reste des Sith, la sous-espèce Massassi était originaire de la planète Korriban, dans la caldeira stygienne isolée des Territoires de la Bordure Extérieure. Comme les quelques autres créatures qui habitaient Korriban, elles se nourrissaient directement du côté obscur de la Force, dans le cadre d'une relation symbiotique naturelle où les Siths, comme les Massassi, se nourrissaient du côté obscur et lui donnaient du pouvoir à leur tour. Ainsi, toute la race Sith, y compris les Massassi, avait un taux de sensibilité à la Force si élevé qu'ils étaient considérés comme une espèce naturellement sensible à la Force.


Phénotypiquement, les Massassi étaient assez semblables au reste des espèces Sith. Comme tous les Sith, la peau des Massassi était rouge, allant du cramoisi fleuri au rose plus clair. Les Massassi avaient des profils féroces et prédateurs, et des éperons osseux tranchants dépassant de leur corps à divers endroits, en particulier les coudes. Les autres caractéristiques du visage comprenaient une paire de vrilles qui pendaient de leurs pommettes, et des tiges de sourcils cartilagineuses qui couvraient leurs yeux. Ils avaient également une bouche simiesque, un petit nez et de petites oreilles, et un menton légèrement fuyant. Comme les autres Sith, les Massassi avaient trois doigts sur chacune de leurs mains et de leurs pieds.


Exclusifs à leur sous-espèce cependant, les Massassi possédaient de grands yeux jaunes brillants. Contrairement aux Sith de la lignée principale, les yeux de Massassi ne présentaient pas de détails tels que des pupilles ou des blancs d'aucune sorte, le jaune semblait plutôt couvrir l'ensemble de chaque œil. Les Massassi étaient également plus grands, plus grands et plus costauds que les humanoïdes de l'espèce dont ils étaient issus, atteignant entre deux et trois mètres de hauteur et un poids moyen de quatre-vingt-quinze kilogrammes. Les sens des Massassi étaient très aiguisés par rapport à ceux des Humains, en particulier leur ouïe. Massassi avait également une peau extrêmement dure ; de puissants agents de cautérisation tels que le silicate de cyanogène étaient nécessaires pour fournir à Massassi une assistance médicale. Rien de plus faible n'était capable de corroder leurs peaux résistantes.


Par rapport à d'autres espèces, les Massassi ont eu une durée de vie assez courte. L'enfance typique des Massassi a duré dix années standard, les trois années standard suivantes constituant le début de l'âge adulte. L'âge adulte des Massassi commençait généralement vers quatorze ans. L'âge moyen commençait après vingt-cinq années standard de vie, et la vieillesse après trente-cinq ans. Tout Massassi ayant plus de cinquante années standard était considéré comme vénérable.


Les Massassi sous le commandement de Naga Sadow qui se sont déplacés vers Yavin 4 après la Grande Guerre de l'Hyperespace ont subi des altérations alchimiques sous la supervision de l'Ombre. Ces individus et leurs descendants devinrent plus cambrés et monstrueux que l'espèce Massassi originale, et furent progressivement considérés comme des brutes sauvages plutôt que comme les guerriers qu'ils étaient autrefois. Ils sont alors devenus de grandes créatures aux griffes acérées et aux excroissances grotesques ressemblant à des nageoires sur la tête et le dos.




Culture:


Les Massassi étaient des soldats redoutables, impitoyables et efficaces. Bien que les Massassi se soient engagés dans des pratiques supposées primitives telles que le sacrifice sensible et qu'ils aient un système de castes fort, leur civilisation était assez sophistiquée ; ils ne considéraient pas ces actes comme cruels ou barbares, mais simplement comme des aspects fondamentaux de l'existence. La langue des Massassi peut avoir été liée aux Sith, et ils utilisaient également des hiéroglyphes qui étaient écrits sur leurs artefacts ainsi que sur leurs structures. Sous le règne d'Exar Kun, la race s'était largement transformée en brutes sans esprit qui suivaient les ordres de leur maître. Il y avait cependant des éléments notables dans leur culture, comme la présence de prêtres et d'anciens.


Les guerriers Massassi qui avaient accompagné Naga Sadow en exil en étaient venus à considérer le géant gazeux Yavin Prime comme une divinité redoutable mais fascinante qu'ils appelaient Yavin. Les guerriers se sentaient humiliés par la présence dominante de leur nouveau dieu. Comme ils ne pouvaient pas résister à leur propre orgueil, les Massassi firent une vaine tentative pour atteindre le statut de dieu en assemblant des temples et des monuments pour leurs maîtres du monde.


Comme pour les Sith, la guerre et la violence faisaient tout autant partie de l'ordre naturel de la vie que la paix ou la sérénité pour les Massassi. Ils étaient non seulement redoutables, mais aussi des guerriers loyaux et redoutables qui se consacraient à leurs maîtres Sith. En plus de se concentrer sur la guerre et les combats, les Massassi étaient également loyaux et organisés[1]. Ils étaient élevés pour suivre aveuglément les ordres et pour vivre pour la gloire de la bataille. Même s'ils n'étaient pas extrêmement intelligents, ils pouvaient être suffisamment bien entraînés pour mener à bien des plans de bataille complexes et entretenir leur équipement, leurs vaisseaux et leur armement. Les Massassi utilisaient également des armures alchimiquement durcies et une version plus primitive du lanvarok Sith qui pouvait également servir de hache de guerre ; cette variante était connue sous le nom de lanvarok Massassi.


Au combat, les Massassi avaient généralement un gardien qui veillait sur eux, car ces méchants bipèdes lourds étaient normalement prisés par les Sith comme instruments de terreur sur le champ de bataille. En tant que tels, ils étaient connus comme des guerriers souples et obéissants, mais ils répondaient davantage à la force qu'aux paroles.


De même, sur Yavin 4, Exar Kun a asservi les Massassi' pour construire des temples. Lorsque le Maître Jedi Vado-Siosk Bass se retourna contre lui, il détruisit les Massassi et emprisonna son esprit et le leur dans les temples pour vivre à jamais.


Histoire:


En tant que sous-espèce de la race Sith, l'ancien Massassi est probablement originaire de Korriban en raison des autres sous-espèces Sith qui en sont originaires. Comme la société Sith a duré en tant que telle pendant des centaines de siècles, d'environ -96 347 A.TC à -3247 A.TC, on suppose que les Massassi avaient aussi une histoire ancienne. Il ya 24 058 ans, ils ont été déplacés avec la caste des prêtres de leur planète natale vers la capitale de l'Empire Sith, Ziost.


Il y a 3247 ans, les Jedi Noirs exilés fuyant la République Galactique après leur défaite dans les Ténèbres Centenaires, se sont établis comme des souverains "divins" sur leurs Sith natals, unifiant le monde une fois de plus et créant un nouvel Empire Sith, cette fois sous le règne d'un Seigneur Noir des Sith. Au fil des générations, les Sith se sont croisés avec les Sombres Jedi Humains grâce à une pratique de mélange des lignées humaines et Sith qui a été connue sous le nom d'Alchimie Sith. Les nouveaux maîtres Jedi Noirs trouvèrent les Massassi utiles et les utilisèrent comme outils de pouvoir pour l'Empire Sith. Une grande partie de l'armée de l'Empire Sith était composée de Massassi.


Pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace en 1347 A.TC, les Massassi se sont avérés être des guerriers redoutables et sauvages qui ont combattu contre la République Galactique au nom des Seigneurs Sith. Certains Massassi étaient à bord de l'Omen et se sont échoués sur la planète Kesh. Mais quelque chose dans l'atmosphère de Kesh a fini par les tuer. Malgré la fureur des Massassi, l'Empire Sith fut vaincu et forcé de retourner dans l'Espace Sith où ils furent poursuivis et attaqués par les forces de la République qui les poursuivaient. Afin de survivre, le Seigneur des Ténèbres Naga Sadow ordonna à ses fidèles Massassi de donner leur vie et de retarder la République pour qu'il puisse s'échapper. Les Massassi assassinèrent donc leurs Seigneurs Sith à bord de la flotte de Sadow et engagèrent le combat contre la République, donnant ainsi à leur maître la possibilité de fuir le champ de bataille.


Sadow a fui vers la lune de la jungle de Yavin 4 avec un contingent de partisans Massassi pour échapper aux Jedi en poursuite et à la République Galactique. Là, Sadow fit des expériences cruelles sur ses propres guerriers Massassi qui les transformèrent en sauvages du côté obscur. Malgré ces abus, les Massassi traitèrent Ombre comme un dieu, construisant d'énormes temples et palais pour honorer leur Seigneur. Finalement, les Massassi sur la lune se transformèrent en une société primitive de chasseurs-guerriers. À un certain moment de la construction des temples Massassi, ils ont créé le Yavin Vassilika qui contenait la clé d'un des temples les plus importants sur le plan stratégique.


En 344 A.TC, Exar Kun s'est élevé au statut de dieu et a asservi les membres de Massassi sur Yavin IV. Il les a alors forcés à construire un grand complexe de temples qui étaient utilisés dans les cérémonies et rites Sith obscurs. Il a également fait des expériences sur ses esclaves et a créé le Golden Globe qui a piégé les enfants des Massassi et lui a permis de drainer leurs énergies pour ses propres besoins. Pendant la guerre Sith en 343 A.TC, Exar Kun a sauvé la vie de la plupart des Massassi sur Yavin 4 afin de pouvoir libérer son âme de son corps pour échapper aux Jedi qui le poursuivaient. Certains des Massassi survécurent au rituel de Kun, comme par exemple Kalgrath. De plus, il y avait des Massassi vivant sur d'autres mondes. Par exemple, il y avait au moins un Massassi vivant sur Korriban en 340 A.TC, et des rapports de villages isolés de Kissai et Massassi sur Korriban et Tund.


Bien qu'ils aient été presque anéantis, certains Massassi avaient déjà été enlevés du monde, ce qui signifie que l'espèce n'était pas encore largement éteinte à l'époque. Certains de ses membres, cependant, se mirent rapidement au service du nouvel Empire Sith qui s'était formé pendant la Guerre Civile Jedi. Certains sont également restés neutres car ils n'appréciaient pas le traitement infligé à leur race par les Sith. Ces Massassi décidèrent soit de continuer une vie où ils pourraient vivre en paix, soit de rester en marge de la société et de se venger des Sith.


Dans les années précédant la Grande Guerre Galactique, les Vrais Sith qui se cachaient dans l'ombre de la galaxie ont commencé à envoyer leurs agents infiltrés dans l'Ordre Jedi, comme Barel Ovair, pour éliminer toute menace posée par les anciens esprits du côté obscur, comme celui de l'Ombre Naga. À cette fin, il se rendit avec sa padawan Eison Gynt sur Yavin 4 pour y étudier le temple, bien que Gynt ne fût pas au courant de la véritable allégeance de son maître. En arrivant, ils furent attaqués par les Massassi, qui avaient survécu aux événements causés par Exar Kun, et ils accablèrent Ovair et Gynt au point qu'ils s'enfuirent vers la tombe de Sadow. De la rencontre, seul Maître Ovair émergea et retourna au Conseil Jedi. Sept ans plus tard, Gynt émergea du tombeau en portant des robes de guerriers Massassi et avait été possédé par l'esprit du côté obscur de Naga Sadow. Gynt attaqua maître Ovair en plein jour sous les yeux de toute la République, et bien qu'il fût un adversaire redoutable avec les pouvoirs de Sadow, Ovair réussit à vaincre le Gynt possédé.



 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut