Pilliers Jedi

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de la FYU , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur FYU
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 565
Les Trois Piliers Jedi

Les Trois Piliers du Jedi permettent et représentent la stabilité du Jedi en tant qu’individu, mais aussi l’équilibre de l’Ordre dans son ensemble. Les piliers maintiennent l’équilibre, aucun pilier n'est supérieur à un autre.

࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇
-JzlzuH6TQV5_fIz23OSqOEgCpUGZXpzYjSXyZixY76Qv9uGkmAXwXEUG0jJUaDN90PdfHfry3M2wK3WxCUf4-u9VeTmPcGQdw3fq3FELQeMm9ESoIwjAXiQS4Gy4Lvd3l949yzD
cSYqEPHG1XuEJRmNsGNIVFdCo-rYeb_frmLTuKQfewSjMn6spRPJ2ZhyP4Ks6zKbM_TInp9qytOWMnYxl66f7ojQFuMTezqPCSGtx9K3etAMoYaKFRJy9Koi5-mQBLrD3bjY_rU8-6idCpjKArqhwAcWGQ=s2048


࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇



Pilier de la Force :

La Force est interprétable par chacun et chacune d’entre nous.
Mais une chose est sur : La Force est un champ d’énergie créé et formé par tout être vivant à travers la Galaxie. Mais elle les relie aussi entre eux, la vie est apparue par la Force, et la Force s’est forgée par la vie.


Nous les Jedi avons la capacité d’appréhender la Force à tout moment : on la respire, on la goûte, on suit son fluide vers notre destinée.
Pour un Jedi, l’univers n’est jamais froid et sans but.
La Force nous motive et nous pousse à partager nos dons aux autres.

La Force nous transcende tous et s’exprime de deux façons :




La Force Vivante
La Force Vivante est brute et proche. C’est l’énergie vitale qui fourmille en vous lorsque vous croisez des animaux et des plantes dans la jungle. Quand les êtres meurent, vous le ressentez à travers la Force Vivante. Quand ils meurent en grand nombre, la perte de leur énergie peut vous choquer, voire vous assommer.
Toutes les aptitudes tangibles liées à la Force : la course, le saut, la perception, la télékinésie ou l’empathie sont des techniques qui nous permettent de devenir des utilisateurs de la Force Vivante.



La Force Unificatrice
Vient ensuite la Force Unificatrice, c’est une vaste puissance cosmique. Vous ne la ressentez peut-être pas encore mais, à force de patience et de perspicacité, vous y parviendrez. La Force Unificatrice, ce sont les étoiles et les galaxies, la surface de l’espace et du temps. C’est cette voix qui vous murmure votre destinée.
Mais ne vous méprenez pas : La Force à sa propre volonté.
Entrer en communion avec la Force Unificatrice, c’est abandonner provisoirement son corps afin de parcourir le passé ou de voir l’avenir.


࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇

Pilier de la Connaissance :

"Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance"

Si le principe des connaissances est extrêmement mis en avant dans l'Ordre Jedi c'est bel et bien parce que les connaissances permettent de prendre les meilleurs décisions et de développer l'anticipation du Jedi. Ainsi, connaître la planète sur laquelle vous vous rendez permet d'appréhender son environnement d'une façon bien plus certaine et il en va de même pour tout. La connaissance permet au Jedi l'objectivité et la rationalité, ainsi connaître devient comprendre et comprendre permet la lucidité d'action. Sans connaissances, l'usage n'est plus et donc le Jedi n'est plus.


࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇

Pilier de l'Autodiscipline :

L'autodiscipline désigne la capacité d'un Jedi à avoir un plein contrôle de son corps, de son esprit et de son comportement. Dans l'Ordre Jedi, la discipline n'est pas insufflée par les supérieurs mais par les Jedi eux-mêmes mettant ainsi en première place la capacité du Jedi à se remettre en question et à prendre les décisions résultant de cette remise en question. Si l'Autodiscipline permet la remise en question du Jedi, elle permet aussi au Jedi de s'exercer et d'approfondir ses connaissances par lui-même ainsi, bien que la formation du Jedi soit nécessaire, il doit maintenir son exercice physique et mental dans le temps. La capacité du Jedi à méditer est l'une des démonstrations de son autodiscipline et si l'autodiscipline n'est plus, l'Ordre et les Jedi ne sont plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut