Refusée [Quantum : Candidature Animateur] Dozayd

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
87
logofofo.png
Candidature Animateur

Apwil Helu
de : Dozayd​
34493edb561db4a0ffb50e163ddf8839.png



INFORMATIONS


Présentation I.R.L
Prénom :
Âge :
Passions Générales :
Autre Jeux ?
  • Hugo
  • 19 ans
  • Sport
  • Culture Médicinale
  • Musique
  • Jeux Vidéos
  • Phasmophobia
  • SCP SL
  • SWTOR
  • Project Zomboid

Bonjour, moi c'est Hugo, j'ai actuellement 19 ans, et je suis en DFG-SP2 (études de santés en deuxième année). Après une première année de PASS qui fut compliqué en terme de charge de travail, je reviens donc repasser du temps sur Gmod et plus précisément sur Nebula.
A l'heure d'aujourd'hui, j'adore le sport. En effet, je suis quelqu'un de très sportif, j'ai fais beaucoup de natation (ayant sans me venter, un niveau régional) et aussi du karaté plus axé sur les Kata que sur les combats.

Mais j'aime aussi les jeux vidéos ! J'ai connu Garry's Mod en seconde, lors du confinement, c'est là où j'ai appris les bases du RP, sur un star wars RP, anciennement la FYU qui m'a tout de suite pris de coeur étant donné que le développement était incroyable pour l'époque comparé aux autres serveurs et l'est toujours aujourd'hui avec le nouveau projet.
Passionné aussi par cet univers, le lore (de star wars), j'ai très longtemps fais du RP sur sur la FYU, qui a toujours su me faire rester dessus. Mais malheureusement, j'avais commencé à arrêter le RP dessus petits à petits pour me concentrer sur autre chose dans ma vie (comme mon bac et mes études supérieur) mais aussi (et je ne généralise pas) en partie à cause de membre de la communauté qui ne me plaisaient pas, et avec qui je m'entendais assez mal... C'est pourquoi j'avais donc pris la décision de partir et d'aller aussi voir de temps en temps sur un autre serveur, où l'univers changeait complètement, à savoir, celui du SCP-RP de Solve (car oui, je voulais changer d'univers pour en découvrir d'autre).

J'ai donc beaucoup apprécié d'avoir RP là bas, j'ai même été animateur pendant cette assez longue période où j'y suis resté, et après avoir un peu le tour de toutes les "factions" j'ai décidé d'arrêter et de reprendre un peu le SWTOR RP qui me manquait, en refaisant un personnage Mandalorien sur la FYU qui me plaisait beaucoup et avec lequel je m'amusait particulièrement à redécouvrir le RP Civil.


Et puis voilà, la FYU a dû fermer pour une nouveau projet, la Nebula, qui m'a l'air d'être vraiment superbe. J'ai donc commencé à faire un nouveau RP, un RP Jedi qui m'attire vraiment, avec cette hype de renouveau et puis où les joueurs sont tous des passionnés et qui nous aident tous dans notre RP et je trouve vraiment cela cool et c'est ce qui me pousse à rester actuellement sur le serveur pour pouvoir à l'avenir offrir des scènes RP au joueurs et pourquoi pas le embellir du mieux que je le peux.

Bon, il est vrai que j'ai commencé à jouer, je n'ai pas beaucoup d'heure de jeux sur le serveur pour l'instant (après cela est normal il est tout nouveau), mais au fur et à mesures de mes connexions, je prends de plus en plus de plaisir à jouer ainsi que de développer mon RP avec les autres joueurs de Nebula.
C'est pourquoi, je souhaiterais m'investir pleinement et bénévolement sur le serveur puisque mon temps libre me le permet enfin, maintenant que je suis en deuxième année.

Présentation In-Game
Personnages In-Game :
Profil Steam :
Steam ID :
  • [Anciennement] Omesopha'Dyn -------------------------------------- [Morte]
  • Apiwl Helu -----------------------------level : 52------------------------- [Chevaleresse Jedi]
(Ce dernier est mon seul personnage depuis le nouveau serveur, et je compte pleinement m'investir dans ce RP.
Mais sinon, avec le personnage Mandalorien que j'avais repris, j'étais il me semble au niveau 270-300.)
  • Lien vers mon profil Steam : Ici
  • Steam ID-32 : STEAM_0:0:531103879
  • Steam ID-64 : 76561199022473486

Mon Discord :
Mon Nombre d'Heure de Jeu sur Gmod :
Mon Nombre d'Heure de Jeu sur le Serveur :
  • dozayd
Capture d’écran 2023-10-12 à 00.19.50.png
  • Cela fait depuis 2019 que je joues à Gmod​
Capture d’écran 2023-10-12 à 00.24.25.png

Mes Disponibilités :
Étant actuellement en fac de médecine, j'ai un emplois du temps qui change toutes les semaines et qui n'est jamais fixe (ce n'est plus comme au lycée). Mais, il ne faut pas que le terme "faculté" et "médecine" ne vous fasse peur sur mes disponibilités.

En effet, j'ai très souvent des après-midi de libre dans mon emploi du temps où je n'ai pas cours et où je peux en profiter de faire ce que je veux. Je suis quelqu'un d'assez bien organisé puisque j'en profite, au lieu d'aller en cours magistraux les matins, de réviser mes cours pour être à jour ou tout simplement faire des comptes rendu demandé par ma faculté.

Grâce à un système de Tutorat, j'ai accès à tous mes cours et donc, cela me permet de réviser tranquillement les matins afin de pouvoir faire ce que je veux mes après-midi si je le peux. Parce que oui, si j'ai cours les après midi, c'est uniquement de 14h à 17h30 et jamais plus tard. Ce qui me laisse une flexibilité sur es horaires assez large pour faire ce que je veux plus tard dans la soirée.

En revanche, les seuls jours où je ne serais pas disponible de 18h30 à 20h00 et de 20h à 22h seront les lundis et mardi puisque je fais des entraînements de natations (ayant repris le sport depuis ma PASS) et puisqu'aussi le mardi je m'entraîne pour passer mon BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).

En sommes, j'ai très souvent des après-midi de libres que je pourrais dédier au serveur ainsi que des soirées (si évidemment je ne suis pas occupé pour par exemple, réviser pour un examen etc, mon absence sera prévenue en amont et justifiée).

PS : Je peux me connecter tous les soirs afin de jouer et mes WE sont libre bien évidemment.



INFORMATIONS PLUS DÉTAILLÉES


Votre Expérience en Modération :
Serveur RP :
FYU
Solve : SCP-RP
Cosmos : Star Wars RP
Poste :
  • Helpeur
  • Animateur
  • Animateur​

Vos Motivations :
Étant un ancien joueur de cette communauté, et ayant plus de temps libre maintenant que je suis en deuxième année, je souhaite pleinement m'investir pour le serveur. En effet, certes, avant je ne voulais plus trop y jouer, à cause d'un certains manque de motivations comme expliqué juste au-dessus... Mais, renouveler ce projet pour créer la Nebula et le Quantum SWTOR, cela m'a remotivé à revenir jouer pleinement ainsi que de m'investir sur le serveur comme je le peux. Le fait de tout recommencer m'a reboosté.

C'est pourquoi, j'aimerais m'investir bénévolement pour le serveur afin de proposer des animations avec le reste de l'équipe qui pourraient plaire aux joueurs, qui pourraient leur donner envie de rester comme cela m'a donnée envie autrefois de rester grâce aux trames narratives et aux animations globales que je trouvaient superbe, que ce soit pour chaque faction ou pour chaque saisons où j'ai beaucoup aimer y participer et ainsi poser ma pierre à l'édifice en tant que joueurs.

Ors, maintenant, j'aimerais apporter cette pierre non pas en tant que joueurs mais en plus en tant qu'animateur afin de remplir ces rôles et de créer pour les joueurs des scènes inoubliables et affichées dans les annales de l'histoire du serveur.

Il est vrai que peut-être, avant je n'étais pas un joueur le plus exemplaire, j'avais reçu un ban d'une semaine avant d'intégrer le staff puis j'ai été malheureusement demote à cause d'une scène RP où j'ai fais d'une No-Mass, et effectivement, avec du recul, je me suis rendu compte de mes erreurs et ce n'est pas pour autant que j'ai arrêter de jouer. Non au contraire, cela m'a redonner de la motivation afin de continuer et de développer mes futurs RP avec lesquelles j'ai beaucoup apprécier de développer le LORE des personnages.

Et maintenant, tout en pensant humblement que j'ai de l'expérience afin de remplir ce rôle, je souhaite intégrer l'équipe du staff d'animation de Quantum. Car oui, je suis aussi une personne qui aime faire des interactions sociales avec les autres, j'aime nouer des amitiés et si cela peut permettre aux joueurs d'apprécier les scènes RP que produiront l'animation, ce ne sera que bénéfique et permettre de continuer à animer cette bonne ambiance entre les animateurs et les joueurs. Et puis tout simplement ma passion pour l'univers de SWTOR fait que je souhaiterais développer ma créativité au sein du staff pour pouvoir proposer des animations et des trames narratives cohérentes en lien avec le LORE du serveur.

Enfin, j'aimerais comme je l'ai déjà dis, contribuer au bon développement de la communauté en guidant les joueurs dans leurs RP pour qu'ils puissent s'épanouir en jeux, car, pour moi, un bon staff est un staff qui sait garder ses joueurs sur son serveur car ses derniers savent comment animer et savent comment embellir leurs scènes puisque ces joueurs à leurs tour, pourront proposer de bonnes scènes pour les futurs joueurs et ainsi de suite, je pense que c'est comme cela que l'on créer une bonne communauté et une bonne qualité de RP et c'est ce que je cherche à amener.

Qu'est-ce que vous pouvez apporter au serveur ?
Comme j'ai déjà pu le dire, ce que je pourrais apporter au serveurs sont des choses assez fondamentales. En effet, je pourrais déjà apporter mes connaissances ainsi que mon savoir-faire que j'ai accumulé au fur et à mesure des années que ce soit en tant que joueurs, que personne cultivée qui s'est intéressé au LORE de SWTOR ainsi que du serveur ou bien encore en tant qu'animateur où j'ai pu apprendre ce qu'était ce rôle assez important au sein d'une communauté.

Je peux également apporter mes qualités d'être humain, que ce soit de la bonne humeur, allant à la joie de vivre et c'est ce que je voudrais transmettre aux joueurs afin qu'ils prennent plaisir et qu'à leur tour ils puissent aussi transmettre ces émotions mélioratives.

Le fait d'être animateur pourrait me permettre de rassembler les joueurs afin de créer des scènes avec eux ou tout simplement le fait qu'ils puissent aussi en créer entre eux et qu'ils se découvrent en RP. Mais ce n'est pas tout, je souhaite également, puisque je suis aussi un être humain, les aider que ce soit en RP ou bien en HRP. Le fait d'aider un joueurs dans ces deux domaines peut permettre de déjà nouer des liens avec ce dernier mais en plus faire en sorte à ce qu'il prenne du plaisir à jouer et venir discuter avec la communauté.

La gestion du LORE du serveur m'attire aussi et je sens que je suis capable de vous aider à créer son futur, à le modifier et puis tout simplement apporter ma pierre pour créer ensemble des trames narratives de qualités et uniques.

Ce que je pourrais apporter en plus ce serait tout simplement la transmission et l'encouragement de favoriser de belles scènes rp ainsi que d'en faire de qualité.

Et enfin, il me semble qu'apporter ma vision des choses est quelque chose que je saurais faire au bon développement du serveur et de la communauté car nous avons tous un point de vue qui diverge selon les situations que l'on peut rencontrer.

Pourquoi Vous et Pas Un Autre ?
Je suis quelqu'un de mature et je suis extrêmement volontaire et motivé afin d'apporter mon soutient que ce soit à la communauté ou bien auprès du staff mais aussi pour en apprendre d'avantage après de vous tous et je suis une personne qui ne baisse jamais les bras devant la première difficulté. De plus, je suis une personne quia toujours aimé faire du SWTOR RP et j'ai toujours fais en sorte jusqu'à présente de montrer une bonne image de moi ainsi que du serveur, certes des fois je n'étais pas exemplaire, mais j'ai toujours su me remettre en question ainsi que prendre du recul sur ce que j'ai fais afin de montrer que je savais évoluer et que je savais apprendre de mes erreurs pour montrer ainsi ensuite une bonne image de moi même et c'est ainsi que je me trouve maintenant réellement en capacité d'assumer ce rôle et de pouvoir aider à ma façon comme j'ai toujours aimé le faire.

Et puis aussi c'est l'occasion pour moi de renouveler mes RP et ainsi de proposer par ailleurs mon travail d'animer correctement sur un serveur comme celui là où j'ai toujours apprécié de me développer dessus pour ainsi vous montrer de quoi je suis capable.

Enfin, je trouve que plus une scène est embellis et plus la personne n'en sera que contente et restera plus longtemps pour ainsi proposer à son tour du RP de qualités et c'est ce que j'aimerais, proposer et pousser au maximum afin que les nouveaux ou anciens joueurs s'y plaisent dans ce nouveau RP.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


Idée de Scène RP
Nous sommes 16 ans après la reprise de Korriban par l'Empire des Sith, l'Empire de Vitiate. 16 ans après mais qu'est ce que cela veut dire ? Tout simplement que la Grande Guerre Galactique vient de débuter et qu'entre ces 16 ans il a pu se passer beaucoup de chose dans le LORE de SWTOR comme la bataille de Bothawui.

C'est après s'être emparé du secteur de Seswenna dans la Bordure Extérieure que l'armada impériale décida qu'il était temps pour elle de se rapprocher du Noyau et prit pour cible la Bordure Médiane. Estimant que la République ne s'était pas encore remise des lourdes pertes qu'elle venait de subir, les forces impériales s'attaquèrent à l'Espace Bothan où elles furent surprises par la flotte républicaine au grand complet.
Mais ils furent fort surpris de voir que la République a réussi contrer cette attaque écrasante et se fut l'une des première victoires notables de la république.


C'est pourquoi, je propose même si cela a déjà été fait il me semble par le passé, de build, de modifier une planète à nôtre guise pour simuler "Bothawui" et donc de permettre aux joueurs de l'Empire, de réattaquer cette planète afin d'en prendre le contrôle. Cela permettrait dans le LORE du serveur d'avoir des répercussions énormes sur le passif car c'est une des postions les plus stratégique permettant d'accéder aux mondes du noyau.
Même si cela à déjà été fait, je propose de recommencer afin de préparer encore au mieux cette scène gigantesque qui peut être très bien appréciée par les joueurs qu'ils soient ancien ou nouveau. Cela pourrait en plus leurs permettre de participer à un grand évènement certes classique mais qui les feraient avoir un rôle important dans les débuts du serveur.

Et puis pourquoi pas même faire le traité de Corruscant sur le serveur ? Cela se déroulera 12 ans après la bataille de Bothawui et entamerait la Guerre Froide. Ce que j'imagine bien de faire ce serait d'organiser ce traîté avec les plus grands diplomates de chaque faction et puis de voir comment les joueurs agissent par la suite à l'attaque du temple ?
Comment parviennent-ils à défendre le temple et Corruscant etc... Ce serait des choses super cool pour un joueurs que de participer à un tel évènement de cet ampleur, de voir et d'agir selon leurs choix que l'on adapterais au LORE du serveur encore une fois et qui aurait un gros impact pour la suite.

Fiche De Mon Personnage ;
Pour tout vous avouer, je n'y avait même pas réfléchis jusqu'à présent pour la création du nouveau serveur. La fiche sur mon personnage (Apiwl Helu) est bien évidemment en cours de rédaction le temps que je trouve des idées adaptées à cette dernière et sera bientôt disponible ;).

Qualités et Défauts :
Qualités
Défauts
  • Mature
  • Agréable
  • Sérieux
  • Serviable
  • patient
  • Soigné
  • Attentif
  • Aisance en relations
  • Curieux
  • Étourdi
  • Sensible aux Remarques

Acceptez-vous les Règles du Serveur ?
Oui je les ai lu et acceptées dans leurs entièreté.

Autre Chose à Dire ?
Oui j'ai autre à dire concernant mon ancien poste de Helpeur et que je souhaite évoquer afin d'être le plus franc avec vous, au sein de la FYU. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai été demote par Ekage parce que lorsque j'étais Staff, j'ai voulu fuir de Korriban quand j'avais été capturée mais je n'avais aucunement pensé au Mass RP que j'avais fais. C'est pourquoi, à l'heure d'aujourd'hui, je tenais que j'avais réfléchis à ce genre d'erreur qui n'étaient pas admissibles pour un staff et j'en ai pris conscience murement et ça ne m'a aucunement empêcher de continuer à RP sur le serveur, bien au contraire, cela m'a même aidé à être exemplaire aux yeux des autres joueurs et cela a plutôt fonctionné puisque depuis je ne m'étais repris aucune sanction.

Voilà voilà, je tenais à être le plus franc possible et rien vous cacher, j'ai pleinement pris conscience de ce que j'avais fais et je peux vous assurer que cela ne recommencera plus et que j'essayerais toujours d'être exemplaire que ce soit en tant que staff ou bien en tant que joueurs de Quantum.


merci d'avoir lu ma candidature qu'elle vous plaise ou non ;)
 

Pièces jointes

  • png-clipart-star-wars-the-old-republic-jedi-insegna-badge-war-trademark-logo.png
    png-clipart-star-wars-the-old-republic-jedi-insegna-badge-war-trademark-logo.png
    99.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Administrateur serveur
Administrateur serveur
Inscrit
13 Avril 2019
Messages
109
Bonjour Dozayd,

Étant donné ton retour récent sur la communauté, je pense que tu devrais d’abord prendre tes marques en tant que joueur et profiter de cette expérience unique.

Je suis pour l’instant contre.
 
Système planétaire
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
463
Bonjour,

L'avis de Ukyo est pour moi le plus conventionnel, je rejoins donc son avis, je suis Contre.

Bonne fin de journée/soirée.
 
Staff Communautaire
Inscrit
13 Juin 2018
Messages
68
Bonsoir,

Je suis CONTRE ton intégration dans le staff Quantum.
 
Responsable Animateur
Membre du personnel
Gestion SWTOR
Inscrit
6 Mars 2020
Messages
532
Bonsoir Dozayd,

Je sais de quoi tu es capable, que ce soit en termes de RP personnel ou encore de ce qui est de fournir du RP aux autres, mais comme ont pu le souligner certains staffs ton retour reste récent, bien qu'actuellement, le problème reste tes horaires. Tu fais des études qui te demandent beaucoup de temps et aujourd'hui, j'ai besoin d'animateurs qui peuvent être souvent présents.


Pour l'instant, je vais donc REFUSER ton intégration au sein de l'équipe d'animation. Néanmoins, si je vois que tu arrives à gérer ta présence en tant que joueur, je reviendrai peut-être sur ma décision.

Bonne soirée à toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut