Voie du Jedi

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de la FYU , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur FYU
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 565
Voie du Jedi :

࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇

La Voie du Jedi, est un texte ancien de 13 lignes réédité par le Grand Maître Uton Ron, dictant comment doit agir un Jedi dès son entrée dans l’Ordre jusqu’à la fin de sa vie.

࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇

Un Jedi fait toujours preuve de sagesse et respecte les préceptes de l’Ordre auquel il a voué allégeance à vie par son intégration à celui-ci.

Dans l’Ordre, le titre de Grand maître est un titre honorifique, ils sont les Jedi les plus respectés et ont prouvé leur valeur à maintes reprises.

Le sabre laser a toujours une utilité défensive, il ne doit être utilisé qu'en cas d’ultime recours, lorsque toutes les approches pacifiques n’ont pas permis d’apporter de solutions au conflit.

Les Jedi sont réputés comme étant les plus grands diplomates de la Galaxie. Un Jedi ne doit donc pas dégrader la vision de l’Ordre auprès des habitants des systèmes planétaires et des différentes organisations galactiques.

Un Jedi ne privilégie pas une race par rapport à une autre, ils ne forment qu’un, en dépit de leurs origines, le Jedi à donc un devoir d’impartialité et d’adaptation.

Un Jedi ayant atteint le rang de Chevalier ou de Consulaire peut avoir un apprenti afin de transmettre son savoir, sa sagesse, ses connaissances et ainsi faire perdurer l’Ordre Jedi.

Un Apprenti Jedi se doit de commencer la formation des Débutants et de les guider pour entamer leur premier apprentissage.

Un Jedi a le droit à l’exil, mais celui-ci ne doit jamais être clandestin. Si un Jedi veut s’exiler, il doit acter d’une demande de Voeu de Barash au Conseil Jedi, dans le respect de nos traditions.

Un conseil ne se demande pas, il faut faire preuve de patience et attendre que les membres du conseil puissent se rendre disponibles.

Le Temple Jedi de Tython et le Temple Jedi de Coruscant sont des lieux sacrés où le calme et la sérénité doivent régner. Tout manquement de respect envers ces lieux sera sanctionné par un jugement adapté.

Un Jedi se doit de comprendre que la hiérarchie est une nécessité pour le respect d'autrui et l’existence de l'Ordre, respectez les autres Jedi, sans eux vous n’êtes rien et l’Ordre n’existerait tout simplement pas.

Un Jedi se doit de connaître les Lois de l’Ordre et de les respecter.

Un Jedi incarne l’Ordre partout où il se trouve et se doit de le protéger, il respecte les 3 piliers qui maintiennent la stabilité de l’Ordre, les objectifs lui permettant d’avancer et le Code le faisant perdurer
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut