Acceptée Demande de déban Beljiane

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Astéroide
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
4
Pseudo : Beljiane (Zal'tono ig)
---------------------------------------------------------------------
Steam ID : STEAM_0:1:459222789
---------------------------------------------------------------------
Raison du ban : Carkill + Troll + Quitté avant sanction (Ban à vie)
---------------------------------------------------------------------

Qui vous a ban (et quand) ?
Silver/Blackwolf le 01/12/2019 à 20:02
---------------------------------------------------------------------
Pourquoi méritez-vous d'être déban ?


Bonjour/bonsoir, j'espère que vous allez bien, c'est ici que commence ma demande de débanissement du serveur SWTOR FYU. Elle sera divisé en 3 points, à savoir :
1- Les raisons de mon bannissement en détail
2- Les raisons sur pourquoi j'aimerais être pardonné de mes erreurs
3- Conclusion

1) - Les raisons de mon bannissement en détail

Donc, pour remettre un peu tout en contexte, étant donné que je suis un véritable fanboy du côté lumineux, j'avais choisi de me lancer dans une route Jedi dans ce rp, c'est pour ça que je ne m'étais que renseigner sur les règles etc de cette classe et pas des autres (Règle lumineuse que j'ai très bien respectée puisque je n'ai jamais eu d'avertissement ou quoi que ce soit en étant débutant, apprenti ou consulaire). Sauf qu'un jour, je crois que c'était le 29 ou 30 novembre, quelqu'un m'a parlé un peu de la classe civile en me la vendant comme une classe ''sans règle'' (en gros il m'expliquait que je pouvais tuer, voler, etc comme bon me semblait). Grosse erreur de ma part, je choisi de le croire sans plus me renseigner et je décida de créer un personnage civil. Au début, ça allait, je n'ai pas vraiment fais de bêtises notable je pense, mais le 1 décembre, j'en ai fais une bien grosse visiblement. Je suis parti avec un ami de l'époque, Tal-Astro, visiter des planètes étrangères, à un moment nous tombions nez à nez sur une planète avec un groupe de personne réuni à l'extérieur. Grosse envie soudaine sur le moment, on s'est dis ''Imagine on leur fonce dessus'' (rappel : pour nous la classe civile c'était vraiment du sans règle à l'époque, ça ne nous semblait pas quelque chose d'interdit), on a pas beaucoup plus réfléchi et on a fais un piquer en plein sur le groupe de joueurs tel des kamikazes, tuant 2-3 personnes sur le coup, ruinant l'expérience du jeu de tout le groupe. Bien que je regrette et que je m'en veuille énormément pour cet acte, l'imbécile que j'étais à l'époque pensait que c'était dans les règles et que tout allait bien, donc j'ai simplement quitté le jeu pour m'en aller souper/dîner puisqu'il se faisait tard, ce qui m'a certainement valu le ''Quitté avant sanction'' dans mes raisons de bannissement par la suite.

2) - Les raisons sur pourquoi j'aimerais être pardonné de mes erreurs

Bon, comme vous avez pu le voir, c'était surtout de l'ignorance de ma part, mais puisque ça ne pardonne pas tout, je vais essayer de trouver des raisons, qui, je l'espère, seront suffisamment convaincante.
Je pense que le plus gros argument qui pencherait en ma faveur est le fait que je n'ai jamais fais d'autre erreur sur le serveur, je n'ai jamais reçu le moindre avertissement, le faux-pas que je vous ai décrit était vraiment mon premier et mon dernier même si il est très gros. Je suis prêt à recevoir un bon nombre de malus en compensation de mon débanissement (comme des warns ou une interdiction de jouer un personnage de classe civil par exemple)
Hormis cela, je suis une personne qui apprend très vite de ses erreurs, je peux donc vous promettre, si je suis débanni, d'avoir un comportement exemplaire, digne de celui d'un maître jedi.

3) - Conclusion

FYU Swtor c'est un serveur génial, il a été pour moi comme une seconde vie à une période où j'en avais besoin, j'ai apprécié chaque rencontre et l'aventure qu'il a été commence vraiment à me manquer. Je me crois aujourd'hui capable de revenir au sein du serveur sans plus jamais vous poser de problème car je regrette et ait compris mes erreurs. J'espère que ma demande sera entendue, en attendant, ne changez pas, le serveur est purement magique !

(Je m'étais trompé de catégorie pour la première demande, ceci est un repost)
 
Etoile
Inscrit
27 Mars 2020
Messages
340
Bonjour,

premièrement je veux bien concevoir que ton bannissement date mais il y a des choses qui me tracassent. Déjà dans un premier temps, quand bien même on te dit que les civils ont le droit de tout faire, il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que foncer dans un tas de personne est non seulement du carkill mais aussi un freekill de masse. Cela paraît logique que dans un serveur rp, kill des gens parce qu'on se dit "ouai c'est drole" n'est pas logique. De plus quand je regarde t'as candidature et celle de ton collègue vous dites tous deux que vous avez du partir manger et que donc vous n'avez pas pu rester pour la "sanction", donc vous êtes partis manger en même temps ? Ça me paraît un peu gros. Qui plus est quand vous arriver sur un serveur rp même si vous ne connaissez pas l'univers vous devez connaître un minimum ce que c'est de jouer roleplay.

Cependant, comme je l'ai dit étant donné la date et après t'as réponse je suis finalement POUR mais avec 6 warn, ce qui signifie qu'à la moindre erreur c'est un bannissement permanent.
 
Dernière édition:
Astéroide
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
4
Bonjour,

premièrement je veux bien concevoir que ton bannissement date mais il y a des choses qui me tracassent. Déjà dans un premier temps, quand bien même on te dit que les civils ont le droit de tout faire, il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que foncer dans un tas de personne est non seulement du carkill mais aussi un freekill de masse. Cela paraît logique que dans un serveur rp, kill des gens parce qu'on se dit "ouai c'est drole" n'est pas logique. De plus quand je regarde t'as candidature et celle de ton collègue vous dites tous deux que vous avez du partir manger et que donc vous n'avez pas pu rester pour la "sanction", donc vous êtes partis manger en même temps ? Ça me paraît un peu gros et même si je n'en suis pas sur je ne sais pas si je peux vous laisser une seconde chance. Qui plus est quand vous arriver sur un serveur rp même si vous ne connaissez pas l'univers vous devez connaître un minimum ce que c'est de jouer roleplay.

Tout cela mit à bous je suis désolé, mais je suis CONTRE.

Salutation et merci pour ta réponse !

Alors je dois t'avouer que d'entrer de jeu tu me mets face au gros point faible de ma demande de débanissement, ce que j'ai fais est purement immoral, stupide et injustifiable. Mais, puisque j'aimerais de tout cœur être débanni, je ne vais pas rester bras croisé, je ne vais pas paniqué et je vais donc tout simplement tenter tout de même une réponse.

Donc pour ma défense sur l'indéfendable, plus que simplement être une classe no rule, on peut même dire que j'ai trouver cette classe être anarchique mais dans un sens rp quand même. Attendez, je m'explique. Sur la planète de sable qui est le spawn civil, il me semble que c'était Tatouine, j'ai pu assister à un nombre important de combat qui s'y sont déclanché, parfois avec raison, parfois de manière assez random et je crois n'avoir vu aucune sanction pour ces joueurs, ce qui m'a donc fortement enfoncé dans mon idée que tuer n'était pas un problème quand on utilisait cette classe, on peut même dire que cette classe a commencer à me paraître un peu d'un style classe "gangster" c'est à dire qui ne respecte rien, qui essaye de semer le chaos mais qui reste cohérante et acceptée dans le rp. Pour le carkilling, alors là pour le coup, vous me croyez ou non, il n'y a que ma date d'achat de gmod qui pourrait appuyer mes propos mais je n'étais simplement pas fort expérimenté dans le rp à cette époque donc je ne savais simplement pas que ça existait et que c'était sanctionnable, en réalité, étant une personne très intéressée par l'histoire de la seconde guerre mondiale, pour moi les attaques kamikazes je les considérais limite comme un moyen d'attaque comme un autre (Pour ceux qui ne savent pas à quoi je fais référence, je parle de certains pilotes nippons qui ont lancé des attaques kamikazes sur les navires américains pour les couler une fois qu'ils n'avaient plus de munissions). Après pourquoi j'aurais lancé cette attaque ? Je n'ai pas vraiment de réponse en réalité, puisque que contrairement aux Japonais, je ne défendais rien. Je pense que c'est simplement le fait que passer consulaire à civil c'est une sacré charge en moins et ça m'a sûrement beaucoup trop relâché de mon côté rp et je m'en excuserais jamais assez.

Enfin voilà, je ne dis pas que ces défenses peuvent complètement me pardonner puisqu'elles sont très fragiles, mais je pense qu'elles peuvent aider à peut être un peu mieux comprendre mes actes et mon cas, puisque j'ai peur qu'on me prenne pour un troll qui agit sans raison dans le but de faire chier son monde. Je rappelle qu'évidemment je m'excuse encore pour tout le mal que j'ai pu apporter et que je sais pertinemment que j'aurais simplement du me renseigner et que je suis en tord.

Alors pour l'excuse de partir manger avant la sanction qui est commune pour nous 2, cette fois je peux la justifier complètement par contre. Je suis issu d'une famille belge très croyante et attachée aux traditions donc quitter tout pour partager un repas avec sa famille le temps de 15-20 minutes c'est quelque chose qu'on fait tout les jours et presque tout le temps à la même heure (personnellement ma famille et moi mangeons en général entre 19h30 et 20h). Mon ami décide donc de manger un peu près à la même heure ainsi on commence et fini quasiment en meme temps et on peut reprendre notre sceance de jeu rapidement, c'est assez pratique. Je penses que cette idée de manger en famille à des heures précises est moins répandue en France puisque la plupart de mes amis français mangent devant leur pc ou en décalage par rapport au reste de leur famille donc je peux cependant tout à fait comprendre ton questionnement là dessus.

Et pour la dernière accusation, j'aimerais tout de même rappeller que nous ne sommes pas arrivée du jour au lendemain pour mettre le bordel, nous avons chacun probablement dans les 20 heure de jeu sur le serveur, nous n'avons tout les 2 fais aucune gaffe hormis celle qui nous a valu un bannissement et avons tout de même réussi à passer au grade consulaire après un impliquement rp je pense respectable sur le serveur.

Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
 
Système planétaire
Inscrit
17 Décembre 2018
Messages
437
Demande propre, complète et soignée, un délai de 7 mois après le bannissement et des arguments qui me semblent correctes (même si, avant de lire les règles jedis, il aurait été plus intelligent de lire les règles générales où le car-kill y est marqué comme interdit :mad: ). Je pense que tu mérites une seconde chance et donc un dé-bannissement. Je suis donc POUR mais, pour éviter qu'une autre erreur se produise, le dé-bannissement devra être compensé par 6 warn ( le 7ème = ban perm ). Je suis donc POUR mais avec 6 WARN.
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Bonjour,

CONTRE, les raisons du Ban disent tout de la situation.
 
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 465
Bonsoir,

Contre..
 
Exoplanète
Inscrit
22 Mars 2019
Messages
290
Carkill + Troll ne mérite pas d'être deban pour ma part malgré que je vois l'envie est mise dans ta candidature. CONTRE
 
Haut