Acceptée Candidature au poste de helpeur de Crept0

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Satellite
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
113
Candidature au poste de helpeur de Crept0


Un mois depuis ma conversation avec Ekage est passé, et c’est donc après été témoin de l’évolution des choses sur le serveur que je formule cette candidature. Lorsque vous la lirez, gardez bien à l’esprit que la seule chose qui m’intéresse, c’est que le serveur évolue positivement. Je suis convaincu, et les gens qui me connaissent le sont aussi, d’avoir les compétences. Pour ce qui est de mes horaires, sur ce dernier mois j’ai développé un système pour être actif lorsque je le souhaite. Les gens avec qui je passe du temps peuvent en témoigner.

Bonne lecture.


Critères de Recrutement Enoncés:


- Résolution de problèmes.
- Capacité à rester patient.
- Disponibilité suffisante.
- Capacité à travailler en équipe.
- Avoir minimum 16ans.


Informations

Pseudo Steam :
Crept0

Steam ID :
STEAM_0:0:91474836

Nom RôlePlay :
Darth Valeryan / Rol Vaner Freykaa

Âge :
20 ans.

Passions :
La musique (tout genre), le droit, les jeux vidéo naturellement.

À part Garry's Mod, à quel(s) jeux(x) jouez-vous souvent ? :
League of Legends principalement, le reste va et viens.

Avez-vous Discord ? :
Oui Crept0#8989.

Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod ? :
Depuis environ mars 2019 ? Cependant, je n'y suis vraiment que depuis août 2020.

Votre niveau sur le serveur ? :
179 (Valeryan) + 32 (Rol)




Disponibilités :

> Lundi : 22h-17h
> Mardi : 22h-17h
> Mercredi : 22h-17h
> Jeudi : 22h-17h
> Vendredi : 22h-17h
> Samedi : 22h-17h
> Dimanche : 22h-17h


Attention : horaires susceptibles de varier en raison de -> Études, travail et vie courante. Cependant, je sais m'organiser à l'avance et à moins que je sois pris au dépourvu, mes absences lors l'événement important sont toujours annoncés.


Informations plus détaillées

Votre expérience en modération (nom du serveur + rang) :


Si je n'ai que trop peu d'expérience en modération classique ; typiquement modération de serveur, j'ai pendant de longues années (2) été à la tête d'une organisation semi professionnel de Esport sur le sol néo-calédonien. Durant cette période, j'étais en charge d'un total de quinze (15) joueurs, quatre (4) membres de staff et était le décisionnaire final sur toutes les questions de partenariats, de merchandising, marketing et donc ce qui nous intéresse : de résolution de conflits. Les quinze (15) joueurs étaient divisés en trois groupes et avaient tous un coach désigné. Donc, il est naturel que lorsqu'un conflit éclatait au sein de la structure, qu'il est entre les joueurs ou impliquant certains membres du personnel d'encadrement, j'intervenais si les membres du personnel d'encadrement ne pouvaient le résoudre.

Les individus hautement performant dans ce genre de domaine sont, classiquement, particulièrement difficiles à manager. Ils ont des difficultés dans des domaines qui semblent basiques à la majorité de la population tout en étant ultra performant dans d'autres. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis habitué a régler des conflits, même lorsqu'ils impliquent des gens qui me sont proches ET que ces personnes ont un caractère particulier avec lequel il faut composer.

Vos motivations (5 lignes minimum) : Contenues dans les mots de la fin.


Qu'est-ce que vous pouvez apporter au serveur (3 lignes minimum) ? :


De la rigueur dans l'application des règles, de l'intégrité et de l'impartialité dans les jugements. Au fil de mes expériences, j'ai su apprendre à différencier clairement l'amitié que je pouvais avoir pour un individu et ma tâche lorsqu'un problème doit être réglé. C'est donc une véritable colonne vertébrale personnelle que j'ai su me développer au fil du temps, à l'image des standards de droitures que je m'impose et que j'impose donc à mes collègues. La règle c'est la règle et elle ne doit pas être interprétée pour bénéficier un camp ou un autre. Trop de joueurs ont l'impression que le système de sanctions est mal désigné et que certains ont trop de liberté vis-à-vis de l'attribution de ces derniers. Je m'efforcerais de suivre la règle (à défaut de la modifier) de manière si implacable que ce genre de doute ne pourra être permis.

De plus, je sais que la question de mes horaires a été interprété par certain comme un frein a mon apport. Je suis au contraire convaincu que cette différence pourra être ma force, pour 2 raisons. La première, c’est que cette différence d’horaire facilitera une approche plus globale a toutes les question internes au staff ; si je ne suis pas là pour participer dans la chaleur d’un débat, je serais plus calme et plus objectif face aux évènements. La deuxième c’est que je suis la pendant les horaires de nuits et le matin / début d’après-midi, horaires qui (je peux en témoigner, je suis toujours la) sont particulièrement mal desservies en termes de staff présentent et avide d’aider les joueurs.

Enfin pour conclure sur la question des horaires, je soutien que d’invoquer mon décalage horaires comme raison suffisante à refuser mon intégration au sein du staff comme purement invalide. Car en réalité, quel genre de problèmes pourrait poser mon décalage horaire ? La réponse la plus simple semble être que je ne serais pas capable de comprendre complètement les différentes dynamiques et problèmes du serveur et que ça handicapera mon travail. Cet argument est facilement démoli par l’observation du rôle que j’ai fini par prendre en RP, j’ai géré une faction et en HRP je participe régulièrement aux différentes discussions sur l’état du serveur. J’apporte mon point de vue, j’analyse, je fournis des preuves et mon apport est rarement rembarré, au contraire même il est le bienvenu. Tous ces exemples pour dire que je participe déjà activement à la vie du serveur en dépit de mon décalage horaire et que, combiné à ce que j’ai déjà avancé, mes horaires ne devraient raisonnablement pas être invoqués pour refuser ma candidature.

En clair donc, j'apporterais au serveur de la rigueur, et de l'impartialité dans l'exercice de mes fonctions, ainsi que mon esprit critique, analytique sur le design et l'application des règles qui règnent (ou devraient régner) suprême.

Pourquoi vous et pas un autre (2 lignes minimum) ? :


Parce qu'en tant que membre du staff, ma tâche première sera d’aider à reconstruire ce qui a été brisé. A débarrasser la machine du staff, de la rouille qui l’a envahie. Je suis intéressé par le processus de développement de ce système et le résultat est quelque chose que je souhaite sincèrement voir mis en place sur la FYU. Pourquoi moi et pas un autre ? Parce que j'apporterais une dimension supplémentaire au staff, une autre perspective, qui est le résultat de mon expérience professionnelle à l’étranger, une dimension qui fera du bien au serveur et qui n'est, pour l'instant, pas exploitée.

Informations complémentaires

Qualité(s) :


- Travailleur.
- Proactif.
- Bienveillant.

Défaut(s) :


- Tête en l'air.
- Vois trop gros.
- Trop consensuel.

Acceptez-vous les règles du serveur ? :


Oui. Cependant je pense qu'elles sont mal développées et que continuer sur le chemin déjà établi est quelque chose, dans le pire des cas, de dangereux pour la communauté, et dans le meilleur, un simple pouah qui freine le développement de cette dernière.
Problème des règles de support strictes.
Problèmes de règles plus globales.

Les mots de la fin :

Depuis ma candidature précédente, les choses ont changé, il est donc normal que je rajoute et clarifie certains points. Lors de ma candidature, j’avais une idée fausse de l’état du staff, j’étais sûrement trop naïf et donc, mon objectif n’était pas clair.

Mais maintenant, après avoir observé de très près le fonctionnement du staff, les différentes dynamiques d’amitiés qui pourrissent le bon fonctionnement de ce dernier, je suis maintenant capable d’affirmer les propos qui suivent :

Le staff Fyu est connu par-delà la communauté comme étant le point le plus négatif du serveur (souvent mis en contraste avec le dev par exemple). Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour comprendre que plusieurs groupes s’affrontent pour des raisons qui n’ont rien avoir avec le bon développement du serveur. Je ne prétends pas être un remède miracle, mais je suis convaincu de pouvoir aider. J’ai passé ces dernières années dans le genre d’environnement pas complètement pro mais ou une conduite pro est attendue, que la Fyu. J’y occupais des postes d’autorité, j’y occupais des postes ou on attendait de moi que je performe. Je n’ai jamais déçu.

Encore une fois je ne prétends pas avoir la science infuse, mais vue le niveau déplorable du staff actuellement (je parle de gens qui n’assument pas les responsabilités qui leurs incombes, des gens immatures incapable d’entendre la critique, et des gens qui ne comprennent pas, qui ne cherchent pas à comprendre et qui causes des problèmes a tout le monde),

Au moins comme ça je suis honnête avec vous, je ne viens pas pour me faire mousser par mes potes staff ou pour exercer du pouvoir sur les joueurs. Je suis là pour aider, le staff a besoin de réforme et je serais en apporter. Le tout c’est d’être capable de supporter que le changement (dans une optique de bien commun) ne vient pas du jour au lendemain, et n’est facile pour personne.

Au plaisir,
Crept0
 
Satellite
Inscrit
9 Mai 2020
Messages
192
Bonjour CreptO, tu as déjà fait une candidature la dernière fois et j'était POUR, les raisons sont indiqué sur ton ancienne candidature.
 
Staff Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
732
Bonsoir, Belle candidature.
Tu es une personne très appréciable avec des mots très bien choisis, tu a déjà su prouver ta maturité et je suis donc
POUR ta candidature.
 
Dernière édition:
Satellite
Inscrit
4 Avril 2020
Messages
194

Bonsoir à toi Crept0,

tout d'abord comme sur ta première candidature, je te remercie pour ton implication dans le serveur. Je remarque aussi ta motivation que cela soit dans ta candidature soit dans le fait que tu es fait une deuxième candidature. Mais raison du pourquoi j'étais POUR la dernière fois reste les mêmes.

Cependant cela ne sera pas le cas pour cette candidature. Je m'explique, tout d'abord, j'ai comme un mauvais filigne, pas avec toi que cela soit en HRP ou RP. J'ai du mal à l'expliquer mais j'ai comme un mauvais présentiment... Ensuite, c'est par rapport à une discussion que j'ai eu avec toi en rapport avec le Conteste de Buredo qui avait remis en cause les différentes décisions des différents staffs. En m'expliquant que si le système le permet, pourquoi passer à côté. Cela me fait "peur" et ce qui augmente mon présentiment assez mauvais... Voilà voilà, du coup pour ma part cela sera un CONTRE face à ton intégration.

Si tu souhaites discuter sur certain point, mes MP sont ouverts et je te souhaite une bonne soirée.​

 
Satellite
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
113

Bonsoir à toi Crept0,​

tout d'abord comme sur ta première candidature, je te remercie pour ton implication dans le serveur. Je remarque aussi ta motivation que cela soit dans ta candidature soit dans le fait que tu es fait une deuxième candidature. Mais raison du pourquoi j'étais POUR la dernière fois reste les mêmes.​

Cependant cela ne sera pas le cas pour cette candidature. Je m'explique, tout d'abord, j'ai comme un mauvais filigne, pas avec toi que cela soit en HRP ou RP. J'ai du mal à l'expliquer mais j'ai comme un mauvais présentiment... Ensuite, c'est par rapport à une discussion que j'ai eu avec toi en rapport avec le Conteste de Buredo qui avait remis en cause les différentes décisions des différents staffs. En m'expliquant que si le système le permet, pourquoi passer à côté. Cela me fait "peur" et ce qui augmente mon présentiment assez mauvais... Voilà voilà, du coup pour ma part cela sera un CONTRE face à ton intégration.​

Si tu souhaites discuter sur certain point, mes MP sont ouverts et je te souhaite une bonne soirée.​



Bonjour a toi Sif'Lyx, je commencerais par te remercier pour l’argumentation que tu as proposée, ça me permettra de répondre clairement sans avoir de suppositions a faire. C’est tout à ton honneur.


Pour entrer dans le vif du sujet le « contest RPK de Buredo » qui fait référence à la discussion qu’il a eue avec Aliix ou le RPK qui lui a été imposé a été changé en CK. La règle 3.8 prévoit qu’il est possible de contester sa mort auprès des staffs habilités à prendre ce genre de décision. Cependant, il n’est jamais fait mention de la transformation d’un RPK en CK. La liberté des joueurs est donc totale à ce sujet.



Lorsque tu m’as parlé de la situation, je suis resté évasif, je n’ai pas cherché a argumenté à l’instant T car je savais que ce genre de débat pouvait être une source d’animosité et que a) j’étais en scène avec Hacles et ne voulais pas y passer trop de temps et b) je savais qu’il était purement inutile d’en parler. La décision avait été rendue, j’ai donc simplement fine la conversation en prenant un raccourci simple. Je vais clarifier ma position sur le sujet en toute honnêtée, j’espère qu’elle te démontrera ma bonne volonté.

La mort RP est — d’après le règlement — un « dernier recours » face à un joueur problématique. Contrairement au CK qui permet a des gens qui créer du RP (notement grace a leurs whitelist) de continuer a le faire, le RPK renvoie le joueur a la case novice et le contraint a devoir tout recommencer de zéro. Si dans certain cas, la différence n’a que peut d’importance, pour Buredo, sa whitelist seigneur lui permettais (pendant la petite semaine où il l’a eu) de créer du RP intercaste, d’organiser les joueurs, bref, d’être libre de ses actions et de ne pas avoir besoin de la validation de ses supérieurs (plus la plupart de choses qu’il faisait, il reste tout de même des exceptions). Sa mort lui ayant été infligée sans qu’une demande ne soit formulée (c’est-à-dire sans que tous les prérequis type solution de survie, raison légitimes, etc. ne soient nécessairement fournies) il a jugé qu’être viré du haut commandement Sith n’était ni productif pour la faction, ni réellement nécessaire. Ce que je conçois. Il n’a pas été convaincu par les arguments fournis lors de ces premiers rendez-vous, il a donc suivi la démarche classique d’aller parler a un fondateur.

Mon commentaire sur la capacité des joueurs à faire ceci est le résultat de mon éducation au droit, qui permet aux accusés jugés coupable de se défendre en appel (je fais ici référence au système de cours d’appel). Car fondamentalement, c’est de ça qu’il s’agit. Une décision a été prononcée à l’égard de la situation de Buredo, c’est dans son droit d’aller parler à une personne supposément plus compétente que la précédente, car il est désaccord avec la décision initiale. Il ne s’agit pas de forcer, il s’agit de faire valoir des droits qui existent pour s’assurer que le système soit juste et équitable. Le principe d’appel existe, car, comme dans tout système se reposant lourdement sur le facteur humain, une erreur d’appréciation est vite arrivée, et il serait injuste de pénaliser les joueurs pour une erreur faite par le staff.



Je pourrais m’étendre sur les autres raisons qui ont motivé sa décision, mais elle serait impertinente à l’histoire. Aussi, je serais très heureux de pouvoir te parler par DM (comme nous l’avons fait la dernière fois) pour éclaircir cette histoire de mauvais pressentiment. Je réitère que mon objectif ici n’est que d’aider la communauté à avancer et progresser, il est donc dommage que je puisse renvoyer ce genre de sentiment.

Une bonne journée à toi,
Crept0


Bonjour CreptO, tu as déjà fait une candidature la dernière fois et j'était POUR, les raisons sont indiqué sur ton ancienne candidature.

Bonsoir, Belle candidature.
Tu es une personne très appréciable avec des mots très bien choisis je suis donc
POUR ta candidature.

C’est un honneur d’être soutenu de gens aussi respectables, je vous remercie pour cela.
 
Système planétaire
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
408
Mon avis n'a pas changé par rapport à la dernière candidature.
En plus, les supports que tu as pris avec moi m'ont encore confirmé mes dires.

Pour

Avis précédent :
"Bonjour l'Europe, bonsoir les néo-calédoniens,

Je vais d'abord demander comment ça va ? Personnellement tout va bien, je viens de manger une glace et franchement un délice, je te recommande le glacier.

Plus sérieusement, commençons,
Permet moi d'abord de m'étonner de cette candidature, juste je ne m'attendais à te voir en faire une, non par ton caractère, juste c'est une bonne surprise.

Bon, analysons tout ça.

Déjà, les sanctions actuelles du serveur.
Tu n'as aucun warn, j'ai vérifié même les demandes de déwarns donc depuis le 31.07.2020, la petite année que tu évolues sur le serveur, aucun warn. Ceci est à noter.
En parlant des bans, un ban le 17.10.2020 par Merkmoude pour NA non adapté. Ban de 1 heure.

Donc que 1 sanction en 1 an, c'est vraiment bien, et un grand point pour la candidature dans la modération.

Continuons sur les horaires,
Tu habites en nouvelle Calédonie avec 8 heures donc de décalage.
Est ce un désavantage ? En effet, tu as pu le citer que donc le serveur ouvre pour toi à 17 heures et fermes à 11 heures chez toi.
Donc, en temps normal, tu te réveilles à 6h30, 22h30 chez nous et tu restes jusqu'à 17 heures chez nous, donc à 1h30 chez toi.
C'est intéressant car malgré ceci, je t'ai déjà vu organiser les réunions de caste des sorciers à des heures te désavantageant toi, 5 heures du mat il me semble, pour que tes sorciers puissent y assister, et simplement ce fait, d'adapter tes horaires au jeu, c'est d'une bienveillance incroyable, et ça peut prouver ta motivation.

Également, ne serait ce pas une bonne chose d'avoir un staff, surtout helpeur, qui habite dans un fuseau horaire complètement opposé.
Pourquoi ? Car nous avons de nombreux joueurs qui sont quebecquois, australiens et même d'autres contrées, mais peu de gens pour les aider, à cause des disponibilités de chacun. Pouvoir prendre des supports à des heures extrêmes européennes peut être extrêmement intéressant pour que le staff "soit actif" 24/24. Comme ça les joueurs pourront bénéficier d'une aide constante.

Continuons sur toi, en soit je pense te connaître assez pour savoir que tu bosses énormément,
Ta volonté à vouloir changer les règles pourra être exhaussé, il y a un endroit dans le staff où le staff débat afin de changer des règles ou des formulations, donc tu pourras effectuer ce que tu désires sans même être administrateur.

La candidature est très propre et détaillée, et je pense que cela m'a convaincu.

Je serai donc Favorable pour ton intégration dans le staff.
Bonne soirée pour toi, il est tard.

Gabs."
 
Exoplanète
Inscrit
15 Février 2021
Messages
228
Bien le bonjour Crepto,
Tout d'abord, je te remercie pour cette très belle candidature et pour l'intérêt que tu porte pour le serveur. Te connaissant un peu mieux suite au RP Jedi que tu débute actuellement, je pense que tu serais totalement apte à devenir un Helpeur sur le serveur. Je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec toi que se soit HRP ou RP je serais donc totalement pour ton intégration au sein du Staff SWTOR FYU.
 
Satellite
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
113
Mon avis n'a pas changé par rapport à la dernière candidature.
En plus, les supports que tu as pris avec moi m'ont encore confirmé mes dires.

Pour

Avis précédent :
"Bonjour l'Europe, bonsoir les néo-calédoniens,

Je vais d'abord demander comment ça va ? Personnellement tout va bien, je viens de manger une glace et franchement un délice, je te recommande le glacier.

Plus sérieusement, commençons,
Permet moi d'abord de m'étonner de cette candidature, juste je ne m'attendais à te voir en faire une, non par ton caractère, juste c'est une bonne surprise.

Bon, analysons tout ça.

Déjà, les sanctions actuelles du serveur.
Tu n'as aucun warn, j'ai vérifié même les demandes de déwarns donc depuis le 31.07.2020, la petite année que tu évolues sur le serveur, aucun warn. Ceci est à noter.
En parlant des bans, un ban le 17.10.2020 par Merkmoude pour NA non adapté. Ban de 1 heure.

Donc que 1 sanction en 1 an, c'est vraiment bien, et un grand point pour la candidature dans la modération.

Continuons sur les horaires,
Tu habites en nouvelle Calédonie avec 8 heures donc de décalage.
Est ce un désavantage ? En effet, tu as pu le citer que donc le serveur ouvre pour toi à 17 heures et fermes à 11 heures chez toi.
Donc, en temps normal, tu te réveilles à 6h30, 22h30 chez nous et tu restes jusqu'à 17 heures chez nous, donc à 1h30 chez toi.
C'est intéressant car malgré ceci, je t'ai déjà vu organiser les réunions de caste des sorciers à des heures te désavantageant toi, 5 heures du mat il me semble, pour que tes sorciers puissent y assister, et simplement ce fait, d'adapter tes horaires au jeu, c'est d'une bienveillance incroyable, et ça peut prouver ta motivation.

Également, ne serait ce pas une bonne chose d'avoir un staff, surtout helpeur, qui habite dans un fuseau horaire complètement opposé.
Pourquoi ? Car nous avons de nombreux joueurs qui sont quebecquois, australiens et même d'autres contrées, mais peu de gens pour les aider, à cause des disponibilités de chacun. Pouvoir prendre des supports à des heures extrêmes européennes peut être extrêmement intéressant pour que le staff "soit actif" 24/24. Comme ça les joueurs pourront bénéficier d'une aide constante.

Continuons sur toi, en soit je pense te connaître assez pour savoir que tu bosses énormément,
Ta volonté à vouloir changer les règles pourra être exhaussé, il y a un endroit dans le staff où le staff débat afin de changer des règles ou des formulations, donc tu pourras effectuer ce que tu désires sans même être administrateur.

La candidature est très propre et détaillée, et je pense que cela m'a convaincu.

Je serai donc Favorable pour ton intégration dans le staff.
Bonne soirée pour toi, il est tard.

Gabs."
Bien le bonjour Crepto,
Tout d'abord, je te remercie pour cette très belle candidature et pour l'intérêt que tu porte pour le serveur. Te connaissant un peu mieux suite au RP Jedi que tu débute actuellement, je pense que tu serais totalement apte à devenir un Helpeur sur le serveur. Je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec toi que se soit HRP ou RP je serais donc totalement pour ton intégration au sein du Staff SWTOR FYU.

Un réel plaisir de pouvoir compter sur vous messieurs. Pour la fyu!
 
Système planétaire
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
463
Bonjour Crept0,

Bien que j'était sceptique pour t'as première candidature, je t'avais mis un CONTRE, et je décide donc de le changer en POUR.
 
Satellite
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
113
Bonjour Crept0,

Bien que j'était sceptique pour t'as première candidature, je t'avais mis un CONTRE, et je décide donc de le changer en POUR.
C’est un véritable plaisir que d’être soutenu par tout les bords du staff. Je te remercie pour ta confiance.
 
Système planétaire
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
425
Salut,

Après avoir lu deux fois ta candidature, je suis FAVORABLE à ton intégration au sein du STAFF.
 
Exoplanète
Inscrit
16 Janvier 2020
Messages
282
Hello Crept0 !

Après étude de ta candidature et les retours du Staff au global, je t'annonce que celle-ci est
ACCEPTÉE !
Je t'invite à prendre rendez-vous sur le discord de la FYU avec ma personne pour passer ton entretien Oral et finaliser ton intégration.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut