Acceptée Demande de dé-bannissement FYU | SWTOR V4

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Comète
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
24

Demande de de dé-bannissement :

Steam ID : STEAM_0:0:526675939

Pseudo Ingame : Krown'Uur
Discord : ✞ - Juuni0r#1833

Raison du ban ? : RPQ

Qui vous a ban (et quand) ? : Dekhar le 27 juillet


La demande de dé-bannissement en plusieurs phase :

- 1. Résumé détaillé
- 2. Mes excuse sur les actes commis
- 3. Bilan après 4 mois et demi
- 4. Mon retour sur la FYU

- 5. Conclusion


Bonjour/Bonsoir à vous et bonne lecture,




Résumé détaillé :

J'ai été banni permanant pour les raisons suivantes : RPQ
Ce qu'il c'est passé entre Loupiot et moi est assez compliqué a comprendre, nous avions déjà eu des antécédents de RPQ ou il ne c'étais pas plaint de ceci mais ici, il n'a pas accepter ceci.
(Des preuves sont a l'appuie si vous voulez en MP discord)
Nous étions IG dans l'infirmerie et je me suis coucher dans le lit de l'infirmerie, ensuite je lui est dit "Examine moi" après ceci nous avons décale sur Discord,

sur discord j'ai écrit ceci

------------------
[16:08] ✞ - Juuni0r :
Baisse son pantalon
[16:09] Loupiot:

Examine ce qui se trouve à cette endroit

[16:09] ✞ - Juuni0r:

Touche son penis

-------------------

Ensuite, Loupiot n'a pas voulu continuer la scène et était trop gêner. Je n'ai donc fait de suite a la scène et j'ai encore parler un peut avec lui IG et je suis partie.

Après cela on ma appelé en support ou Dekhar ma expliqué la situation et ma mis mon BAN permanant.



Mes excuses sur les actes commis :

Je me suis fait Ban pour cette erreur que j'ai commise j'aurais dû d'abord demander l'avis de la personne avant de le faire, alors je tiens a m'excuser a la personne pour cette scène,
j'aimerais m'excuser au modérateur a qui j'aurait pu causer du tord pour le petite crise que j'ai pu avoir, Mon but n'est pas de gâché l'expérience de jeu de qui que se sois et je suis désoler d'avoir pu perturber une personne qui ne voulais sûrement pas être déranger avec ce genre de scène.

Si vous acceptez ma demande de de dé-bannissement, je changerais les imperfections de mon RP pour que plus que cela ne se reproduise.
Je vous présente mes plus plates excuses pour les agissement que j'ai pu avoir et j'espère que vous accepterez ma demande pour que je vous montre que je peux faire des effort et j'en ferais.




Bilan après 4 mois et demi :


Pendant 4 mois et demi la [FYU] ma beaucoup manquer, j'ai pris conscience et beaucoup réfléchis sur mes erreurs et pense avoir compris ce que j'ai fais et se qu'il n'est plus a reproduire. Je pense que c'est 4 mois et demi on fait prendre conscience de mes erreurs et que j'ai murit sur certaine choses que je suis près a faire de grands efforts pour ne plus recevoir de sanction et avoir un RP sans soucis.



Mon retour sur la [FYU] :

Si vous acceptez ma demande de de dé-bannissement , mon but sera simple, développer mon RP et mon personnage, ne pas avoir de scène toxique avec qui que se sois, être irréprochable envers tout le monde et ne pas faire de débordement. Avant de faire mon retour je présenterais mes excuses a Loupiot et les staff pour le dérangement et pour la gène occasionner. Mon vrai objectif est aussi de pouvoir rejouer avec tout le monde comme avant et de profiter de la [FYU] du gameplay offert par Cedi et toute l'équipe dev voilà tout.



Conclusion :

Merci d'avoir lu ma demande de dé-bannissement, j'espère que celle-ci vous convaincra un minimum, je suis motiver prêt a faire mon retour sur la [FYU] sans débordement et vous montrer que j'ai fais des effort et que j'ai grandit et murit.

PS : Je vous rappel que j'ai mis mon discord en haut si vous voulez des précisions sur l'histoire avec Loupiot encore merci et bonne Journée/Soirée.

Cordialement,

Juuni0r



 
Satellite
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
113
Bonjour, pour analyser cette demande je pense qu’il est crucial de comprendre pour quelle raison est-ce que le RPQ est banni du serveur Garry’s mod et de tous les discords affiliés à la communauté. Puis d’appliquer la règle aux faits pour arriver à une conclusion.

La règle

L’explication qui suit est donc, faute de mieux, une synthèse de tout ce qui a déjà été dit entre staffs, c’est ce qui se rapproche le plus d’une raison officielle, j’invite tous ceux qui lisent à voir ça comme un genre d’explication éduquée.

Le RPQ ou toute autre scène de « sexe » est proscrit, car — du fait de son caractère explicite ou au moins fortement écovatif — il constitue une atteinte aux meurs et est susceptible de heurter ou choquer une partie importante de la communauté. Cette atteinte aux membres de la communauté peut intervenir de deux manières :

  • Direct c’est-à-dire qu’un joueur sera témoin de la scène, ce qui lui provoquera ledit inconfort ;
  • Indirect c’est-à-dire que la scène de RPQ faite sur le serveur Garry’s mod ou sur l’un des serveurs discords affilie à la communauté sera partage et portera atteinte à la réputation de la communauté.
Si les scènes de violences poussées sont susceptibles de provoquer les mêmes effets que les scènes de rpq, celle-ci est jugée comme acceptable, car elles font partie de la Lore de l’univers SWTOR. Elles sont rendues explicites dans le jeu vidéo et dans l’univers étendu au travers de différents médias (bd, film, roman, etc., etc.).

Cette règle cherche donc à prévoir un mal fait à la communauté, en tant qu’entité, et en tant que résultat d’une collection d’entités.

Les faits

Dans les faits, junior a initié une scène de RPQ dans les messages prive de Lupiot sans que celui-ci n’a communique son consentement. Lupiot s’est retrouve gêné, voir même choque par la scène et a décidé de se plaindre auprès du staff par rapport à cette dernière.

Il me semble que son bannissement aurait été justifié, s’il avait initié une scène de RPQ avec un joueur sans son consentement si les deux n’avaient aucun historique de rpq ensemble. Cependant, les deux joueurs ayant participé à une scène de rpq consentie dans les jours qui précédaient le bannissement, il me semble impertinent d’appliquer la règle sur le rpq ici.

Si loupiot a été choqué, c’est dommage, mais ça ne relève pas de la responsabilité du serveur. Il avait donné son consentement pour participer à une activité qui, si elle avait pris place sur le serveur, aurait contrevenu au règlement général. Cependant il a décidé d’agir en connaissance de cause, et donc de faire ces scènes par message privé discord. L’existence de ces scènes précédant l’infraction au règlement de Junior, il est raisonnable de penser qu’il a lui-même agi en suivant la supposition honnête et raisonnable que Lupiot serait partant pour continuer à faire du RPQ comme ils en avaient déjà fait.

Quelle a été la faute commise par le joueur banni, si ce n’est de se tromper sur l’envie de Loupiot de faire du RPQ ? Il est vrai que son comportement aurait pu être amélioré, et il témoigne d’ailleurs cette envie dans sa demande de dedans, mais on ne bannit pas un joueur seulement parce qu’il a un comportement améliorable. C’est une hérésie.

Avec du recul, ce ban semble lui avoir fait du bien, junior semble avoir appris de ses erreurs et témoigne maintenant d’une réelle envie de s’améliorer. Je suis donc pour qu’il soit banni, mais que son nombre de warn soit place a 5. De cette manière, s’il faute une nouvelle fois, alors il sera banni indéfiniment.
 
Comète
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
24
Bonjour, pour analyser cette demande je pense qu’il est crucial de comprendre pour quelle raison est-ce que le RPQ est banni du serveur Garry’s mod et de tous les discords affiliés à la communauté. Puis d’appliquer la règle aux faits pour arriver à une conclusion.

La règle

L’explication qui suit est donc, faute de mieux, une synthèse de tout ce qui a déjà été dit entre staffs, c’est ce qui se rapproche le plus d’une raison officielle, j’invite tous ceux qui lisent à voir ça comme un genre d’explication éduquée.

Le RPQ ou toute autre scène de « sexe » est proscrit, car — du fait de son caractère explicite ou au moins fortement écovatif — il constitue une atteinte aux meurs et est susceptible de heurter ou choquer une partie importante de la communauté. Cette atteinte aux membres de la communauté peut intervenir de deux manières :

  • Direct c’est-à-dire qu’un joueur sera témoin de la scène, ce qui lui provoquera ledit inconfort ;
  • Indirect c’est-à-dire que la scène de RPQ faite sur le serveur Garry’s mod ou sur l’un des serveurs discords affilie à la communauté sera partage et portera atteinte à la réputation de la communauté.
Si les scènes de violences poussées sont susceptibles de provoquer les mêmes effets que les scènes de rpq, celle-ci est jugée comme acceptable, car elles font partie de la Lore de l’univers SWTOR. Elles sont rendues explicites dans le jeu vidéo et dans l’univers étendu au travers de différents médias (bd, film, roman, etc., etc.).

Cette règle cherche donc à prévoir un mal fait à la communauté, en tant qu’entité, et en tant que résultat d’une collection d’entités.

Les faits

Dans les faits, junior a initié une scène de RPQ dans les messages prive de Lupiot sans que celui-ci n’a communique son consentement. Lupiot s’est retrouve gêné, voir même choque par la scène et a décidé de se plaindre auprès du staff par rapport à cette dernière.

Il me semble que son bannissement aurait été justifié, s’il avait initié une scène de RPQ avec un joueur sans son consentement si les deux n’avaient aucun historique de rpq ensemble. Cependant, les deux joueurs ayant participé à une scène de rpq consentie dans les jours qui précédaient le bannissement, il me semble impertinent d’appliquer la règle sur le rpq ici.

Si loupiot a été choqué, c’est dommage, mais ça ne relève pas de la responsabilité du serveur. Il avait donné son consentement pour participer à une activité qui, si elle avait pris place sur le serveur, aurait contrevenu au règlement général. Cependant il a décidé d’agir en connaissance de cause, et donc de faire ces scènes par message privé discord. L’existence de ces scènes précédant l’infraction au règlement de Junior, il est raisonnable de penser qu’il a lui-même agi en suivant la supposition honnête et raisonnable que Lupiot serait partant pour continuer à faire du RPQ comme ils en avaient déjà fait.

Quelle a été la faute commise par le joueur banni, si ce n’est de se tromper sur l’envie de Loupiot de faire du RPQ ? Il est vrai que son comportement aurait pu être amélioré, et il témoigne d’ailleurs cette envie dans sa demande de dedans, mais on ne bannit pas un joueur seulement parce qu’il a un comportement améliorable. C’est une hérésie.

Avec du recul, ce ban semble lui avoir fait du bien, junior semble avoir appris de ses erreurs et témoigne maintenant d’une réelle envie de s’améliorer. Je suis donc pour qu’il soit banni, mais que son nombre de warn soit place a 5. De cette manière, s’il faute une nouvelle fois, alors il sera banni indéfiniment.
Merci beaucoup Crept, comme tu l'as dit c'est 5 mois mon permis de réfléchir sur mes actes et je suis prêt a faire de réel efforts pour améliorer mon RP et m'muser avec tout le monde en prenant du bon temps.

Merci.
 
Galaxie
Inscrit
13 Août 2019
Messages
556
Je suis extrêmement mitigé, du faite que déjà je ne suis pas en accord avec crepto mais passons, ce qui me dérange c'est que a l'heure actuelle tu cumule 6bannissement 6 warn tu as donc douze sanction mais précision que certain bannissement sont très court (une heure, une demie-heure etc). Je vais me faire confiance et mettre POUR sous ultimatum qu'au moindre écart tu prendras le dernier bannissement sans retour arrière, que se soit intensionnelle ou non comme un nopain par exemple.
 
Comète
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
24
Je suis extrêmement mitigé, du faite que déjà je ne suis pas en accord avec crepto mais passons, ce qui me dérange c'est que a l'heure actuelle tu cumule 6bannissement 6 warn tu as donc douze sanction mais précision que certain bannissement sont très court (une heure, une demie-heure etc). Je vais me faire confiance et mettre POUR sous ultimatum qu'au moindre écart tu prendras le dernier bannissement sans retour arrière, que se soit intensionnelle ou non comme un nopain par exemple.
Merci Luxoka pour ta réponse et des efforts seront fournis de ma part pour améliorer mon comportement sur les scènes et les erreurs RP

Merci a toi.
 
Système planétaire
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
425
Yo,

Au vu du nombres de sanction et de la raison de ce bannissement. Je suis DEFAVORABLE.
 
Comète
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
24
Yo,

Au vu du nombres de sanction et de la raison de ce bannissement. Je suis DEFAVORABLE.
Bonjour, je trouve sa normal que ne puisse pas me faire confiance avec toute les sanctions que j’ai, mais des efforts seront fourni si je suis deban. Mais merci quand même
Bonne journée
 
Galaxie
Inscrit
23 Août 2021
Messages
519
Bonjour a toi je te connais pas personnellement je suis assez mitigé es un réel envie de retour pour jouer ton rp comme il faut, ou simplement revenir pour dire je suis revenus assez facilement car douze sanction c'est pas rien . je vais suivre mes confrères et te mettre un POUR mais sache que le staff t'aura a l'œil si tel et le cas ,et qu'au moindre écart de ta pars tu sera de nouveaux sanctionner sans possibilité de retour.
Bonne continuation a toi.
 
Staff Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
732
Hello,
Je vais être
POUR ta demande.
 
Comète
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
24
Bonjour a toi je te connais pas personnellement je suis assez mitigé es un réel envie de retour pour jouer ton rp comme il faut, ou simplement revenir pour dire je suis revenus assez facilement car douze sanction c'est pas rien . je vais suivre mes confrères et te mettre un POUR mais sache que le staff t'aura a l'œil si tel et le cas ,et qu'au moindre écart de ta pars tu sera de nouveaux sanctionner sans possibilité de retour.
Bonne continuation a toi.
Bonjour comme je l’ai dit, je suis pret à faire de réel effort et à prouver à tout le monde que je suis motiver

bonne soirée
 
Administrateur Communautaire
Administrateur serveur
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
383
Bonjour/Bonsoir

Je te remercie de l'attention que tu portes au serveur SWTOR.

Cependant , suite à l'avis global du Staff concernant et t'es motivation quant à cette demande de Déban , je t'annonce que ta demande est Accepter mais j'espère bien que tu a retenu la leçon de plus tu n'aura pas de deuxième chance .

Cordialement , MOFO , Administrateur FYU.
 
Haut