Refusée Demande de déban Aziaq

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Comète
Inscrit
11 Décembre 2019
Messages
8
Star_Wars_The_Old_Republic_Logo.png


╔══════════════════════════════════════════════════╗

Identifiant : Aziaq

Mot de passe : XXXXX

/!\ Connexion établie /!\

[Requête spéciale]

╚══════════════════════════════════════════════════╝


[Introduction :]

Mes salutations, commençons par les présentations.
On me surnomme Aziaq, joueur RP depuis plusieurs années déjà j'ai traversé comme tout le monde je pense une première période DarkRP qui personnellement ne me plu guère ; je me tourna alors vers un autre univers que j'appréciais (et apprécie toujours) énormément : Star Wars.

C'est à partir de là que je fus affilié à une première communauté, une nouvelle communauté datant de 2015 et qui continue pour l'instant de perdurer tout en prônant le SeriousRP à laquelle je suis toujours fidèle et sur laquelle j'ai même eu l'honneur de faire parti de l'équipe.
J'ai eu dans toute cette période d'autres expériences notamment en tant que staff.
Bref avez un bref résumé de mon expérience sur Garry's Mod et je ne développerai que si nécessaire en attendant je tiens donc à vous montrer que je sais qu'être staff signifie ; donc par extension je comprends totalement la sanction qui m'a été attribuée. Nous pouvons désormais passer au formulaire.


[Dossier]

Pseudo : [SoG] Aziaq


Steam ID : STEAM_0:0:158657229


Raison du ban : "Manque de respect juste après avoir pris un warn (Trashtalk) + Manque de respect à un staff + Meta"


Auteur et date du ban : Effectué par le modérateur Whiipe le 08/12/2019 à 22:20.




["Justification"]

Bien je pense que des explications seraient utiles, tout d'abord j'aimerai dire que le cas a été discuté en vocal et je vais donc tenter d'appliquer tous les points de vues, néanmoins je n'expliquerais pas l'inexplicable.

Contexte :

Comme à ma nouvelle habitude je me connecte sur le serveur, cette fois en tant que soldat impérial pour le faire augmenter ; malheureusement aucun gradé présent voire pire : presque pas de Sith.
Je décide donc de faire des patrouilles aériennes avec mon chasseur pour voir ce qu'il se passe ; je fus surpris de voir Makeb totalement envahie par les Jedi qui me tirèrent dessus à vu.
Décidé à appliquer mon serment et servir l'Empire comme il se doit je me place en position "blocus" autour de la planète devenue un territoire de guerre.
Ainsi un Delta 7 sort de cette même planète et hésitant à tirer je me contente de le fixer, cependant celui-ci ne tarda pas à me pilonner et alors je répliqua. Cela se transforma en dogfight spatial que le Jedi gagna lorsque je frappa un peu trop fort la bordure de map.
Trouvant l'aspect peu exploité et pourtant sympathique je tente, je l'avoue de faire en sorte de pouvoir le refaire. Ainsi je m'entraîne avec une RT97C avant de retourner dans l'espace où cette fois je me fais mitrailler à peine sorti de Korriban. C'est à nouveau un combat que je gagne cette fois, je me met donc en place devant la planète comme au début et attend, plus tard une canonnière Jedi tente de partir mais étant en guerre je trouve cela peu RP de la laisser filer tranquillement alors que je suis là ; néanmoins je préfère développer la scène et au lieu de l'abattre je tire 2, 3 fois dessus pour lui sommer de retourner sur la planète. Mon personnage dû regretter cette décision lorsque 5 Delta émergèrent pour me détruire, cependant un autre chasseur Sith sorti de Korriban pour m'aider et ainsi l'équilibre fut un peu moindre mais mon nouvel allié fut rapidement abattu alors je chercha rapidement à faire LE mouvement le plus stratégique en tant que bon soldat, c'est là que les embrouilles vont commencer.

J'ai précédemment établi le contexte et je vais donc parler du vif du sujet, le contexte aidera, je l'espère à comprendre mon acte.
J'étais donc dans une situation perdue d'avance, seul face à 5 Delta ; je vis d'un coup un speeder aux réacteurs bleus dans l'espace qui se dirigeait en plus sur Makeb, une planète envahie par les Jedi. Je réfléchis en un quart de tour et j'en déduis qu'il s'agit d'un vaisseau de renforts Jedi et je décide donc de l'abattre rapidement avant de moi même m'écraser dans le vide spatial de la skybox ^^.

Sauf que petit pépin c'était un vaisseau Sith...
C'est là qu'il y a controverse selon moi, tout d'abord sur Ilum on m'a presque toujours dit et j'ai presque toujours vu les personnes dires et tirer sur les vaisseaux aux réacteurs bleus et dans ce cas là un petit speeder peinard allait se rendre sur Makeb d'où venait juste de sortir 5 Delta et sur laquelle toutes les DCA étaient activées.
Je pense donc que la base est sujette à la revoyure mais quoi qu'il en soit cette scène me valut un warn.

Je ne discute donc que ce warn, cependant étant assez réactif quand je trouve les sanctions pas assez étudiées je m'énerve...
J'insulte alors Dovakae de "poucave" puis quelques secondes plus tard j'enchaîne par "il faudra apprendre le respect" destiné à Whiipe lié au fait que sur le fait je cherchais un peu à me défouler et à tirer profit "d'arguments" dévalorisant le donneur de sanction et donc par extension la sanction. (car oui Whiipe semblait plutôt pressé et n'avait pas dit bonsoir, oui c'est ça...)

Résumons : Je me prends un warn pour l'action, cela m'énerve et je fais donc une première remarque sur Dovakae, frustré qu'il est conduit à cette sanction et enfin je finis rapidement en trouvant une brève remarque à faire à Whiipe.
Le premier trashtalk conduisit alors à un ban de 2 semaines et la remarque sur Whiipe me valut un ban permanent de la communauté.



Bon, je ne cautionne absolument pas ma provocation ; ça m'arrive simplement quand j'ai l'impression qu'on a bâclé mon cas sans réellement m'écouter et pour ça je ne peux que présenter mes excuses envers les personnes concernées, ce que j'ai fais plus tard en essayant de revenir sur le Discord. Malheureusement Whiipe n'avait pas dû apprécier mes remarques car étant venu reparler du tout avec lui celui-ci me muta et me fit dégager du canal ce que je comprends également tout à fait.

Par la suite je retenta d'éclaircir le tout avec Cédi, le sujet fut brièvement étudié une première fois mais je dus m'en aller et le cas fut terminé ce soir avec pour grosse conclusion de Cédi : "Fais une demande de déban".

Je suis donc ici pour en effet "réclamer" un déban même si ça peut paraître osé, en effet j'ai fauté et je ne vais pas vous cacher que cette faute m'agace car à vrai dire le serveur me plaît, y'a rien à dire c'est clean mis à part quelques aléas RP de la part des joueurs c'est presque parfait.
Vous pouvez même vérifier mes différents personnages, dès le moment où je suis arrivé sur le serveur j'y ai consacré beaucoup de temps atteignant ainsi au moins 25 ans sur chaque personnage en moins de 2 semaines ; j'ai également des amis et des connaissances sur ce serveur et ne pas pouvoir jouer avec eux ne me plaît guère.



Bref, je ne veux pas vous gêner plus en faisant un énorme pavé, j'ai essayé de faire quelque chose de compact qui peut être suivi et retranscrit par la plupart (je l'espère), si ce n'est un déban j'aimerai au moins une réduction de la sentence (retirer le permanent par exemple).

Pour conclure en citation :

"Do you know the difference between an error and a mistake? Anyone can make an error. But the error doesn't become a mistake until you refuse to correct it."
- Amiral Thrawn

╔══════════════════════════════════════════════════╗


Déconnexion :

Identifiant : Aziaq

Mot de Passe : XXXXX

/!\ Déconnexion réussie /!\

╚══════════════════════════════════════════════════╝




Les différentes règles de la communauté ont été lues et comprises.
mcDhMLSz7spW-2UGQLsm3cxX3hMqAlpdUMyECm8y5gcPsC2nGcMVxJZYdNFX5Boi7fXP2dknwyr0iXfa80t228jNsKh1hchOWEibeBd_YwpjKcg3LPdYoBRNMq9LeWFuWR25zayG
 
Dernière édition:
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 466
Bonsoir,

Je suis POUR ton bannissement, en effet je trouve que tu as pris du temps pour faire cette demande, alors que d'autre la bâcle.
De plus tu reconnais tes tords et tu t'es excusé, ce qui rajoute un lourd point sur mon avis.


Bonne soirée,
 
Dernière édition:
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Bonsoir,

COmme je te l'ai dis hier je ne mettrai aucunement d'avis sur cette demande au vu que c'est moi qui t'ai banni.
Mais je compte bien exposer les faits avant tout.

Il est vrai que la sanction peut être sévère dans le sens ou un permanent pour ça n'est pas obligatoire :

-Freeshoot sur vaisseau donc se prend un warn
-Il ne comprend pas quand je lui explique que c'est dans les règles et me rétorque "C'est RP, moi on me le fait je le fais aussi", continuant dans sa lancer et à aucunement changer d'avis ou meme étudier la sanction.
-Deux seconde après etre parti du channel il trashtalk dans le tchat (Dova + Moi)
-Ensuite j'apprend qu'il dit que c'est un staff d'inculte et qu'il à trashtalk pour voir ma réaction
-Meta sur les réacteurs bleu car oui c'est du méta
-Revient sur le discord après son ban, continuant sur la meme lancer que quand il est partit.

La sanction est sévère et je te l'ai dis hier pourquoi, c'est un serveur qui à mit énormément de temps à faire et beaucoup d'argent, donc au vu de ta réaction pour un warn sur "Freeshoot", j'ose meme pas imaginer ta réaction durant une affaire de Fail RP ou quoi (car oui ça arrive à tout le monde).

Pour ma part, cela mérite un bannissement (Perm ou non) de manquer de respect à un Joueur et un staff 2 secondes après l'affaire, juste pour t'amuser et trashtalk.


Bonne soirée,
Cordialement.
 
Comète
Inscrit
11 Décembre 2019
Messages
8
-Ensuite j'apprend qu'il dit que c'est un staff d'inculte et qu'il à trashtalk pour voir ma réaction
Pour ma part, cela mérite un bannissement (Perm ou non) de manquer de respect à un Joueur et un staff 2 secondes après l'affaire, juste pour t'amuser et trashtalk.
Source erronée est peu fiable, mon ami n'est pas très futé parfois.
Il a fait un véritable amalgame sur mes dires suite à l'affaire où tout d'abord je ne parlais pas du staff mais du "RP" de certains ^^. Pour le second point strictement rien à voir et je ne sais pas d'où il l'a sorti et lui non plus.

Je n'insulte pour m'amuser et rire que mes amis vu que le cadre le permet, me résumer à ça serait un peu dévalorisant.

C'est tout pour ma part le reste n'est pas à être revu vu que c'est ton point de vue, je ne fais que rectifier les arguments provenant de la source extérieure.


Sur ce bonne soirée à tous :)
 
Galaxie
Inscrit
9 Janvier 2019
Messages
575
Bonjour/ bonsoir, après avoir lu ta demande de deban, je relève 2 choses importantes :
-tu sembles être de bonne foi et je pense que tu as compris ton erreur
-malheureusement c’est du trashtalk.
Ce dernier étant un véritable fléau pour le serveur actuellement, j’avoue trouver la sanction juste. Cependant, comme dit auparavant, tu sembles de bonne foi.
Tiraillé entre ces 2 parties, je suis donc complètement
NEUTRE

Bonne fin de journée à toi.
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
Ma question est la suivante,

va tu te tenir a carreau ? non.. Vraiment !!?? car cela fait plusieurs fois que l'on te vois dans des problèmes, sachant que tu ma aussi tenue la grappe la dernière fois avec ton collègue donc je sais pas si vous êtes en mode ptit troll ou non mais il va falloir vous réveillez c'est pas le serveur a ton oncle.

Quand on vous dit quelque chose qui ne va pas, qu'il y et du no rp ou pas que l'on vous le dit par A+B pourquoi vous sentir au dessus ? cela fini toujours comme ça, dit toi aussi une chose c'est que les staff sont bénévole et je n'est pas envie de leur donner du boulot en plus en te déban qui me dit que tu va pas refaire des connerie ?

"Tes qui dans l'esport"-Mamadoushaco
 
Comète
Inscrit
11 Décembre 2019
Messages
8
C'est le second problème seulement, le premier était par ailleurs un autre malentendu et je ne pense d'ailleurs pas avoir mal réagi lors de celui preuve que je peux très bien accepter les sanctions. Je pense avoir le droit de trouver une sanction un peu injuste à moins que ça soit une totale dictature.
Qu'est-ce qui te dit que je ne vais pas refaire des conneries ? Rien car ce genre de conneries n'arrive pas quand le souhaite comme tu le dis, en tout cas je ne cherche pas la merde.
En tout cas merci pour ta considération de la demande c'est mieux qu'un simple avis négatif sans raisons.
 
Haut