Equilibrage Soldat / Utilisateur de Force

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Satellite
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
144
Steam : https://steamcommunity.com/id/TEXASISLIFE/

Personnage Rp : Noronis / Malevak anciennement Scylla

Idée : Bonjour / bonsoir, je viens de faire une série de tests qui sont assez révélateurs: il est très clairement meilleur de jouer utilisateur de la force (jedi / sith) que soldat (impérial / républicain) pourquoi ? Eh bien tout simplement je vais vous le montrer dans ces petites valeurs que j'ai mesuré

On va faire par ordre de grade :

Un soldat a 500 de vie un Novice / Débutant en a 400
Un spécialiste a 550 de vie un Acolyte / Apprenti en a 600
Un sergent a 600 de vie un Guerrier / Inquisiteur / Chevalier / Consulaire en a 1000 ou 900
Un lieutenant a 650 de vie une spécialisation peut aller de 900 à 1100
Un capitaine a 700 de vie une grande spécialisation peut aller de 1100 à 1500
Un Colonel a 750 de vie un maitre de spécialisation peut aller de 1500 à 1800
Pour le S.G / Commandant je n'ai pas les données mais sachant qu'un seigneur / maitre sans les boosts est au minimum de 1800 vous voyez la redondance.

Pour ce qui est de la Rapidité voilà les chiffres :

Un soldat peut parcourir 10m en 3.80 secondes sans améliorations, même chose pour un utilisateur de la force
Un soldat peut parcourir 10m en 3.49 secondes avec toutes les améliorations, un grand sorcier / grand érudit peut parcourir 10m en 2.80 secondes (j'ai pas les autres spécialités)
Avec la rapidité de force l'utilisateur de force met pour 10m 1.35 seconde.

Pour ce qui est des dégats je n'ai pas dutout les valeurs exactes mais je sais que l'arme la plus puissante est le sniper lourd qui fait du 300 de dégats toutes les 3 secondes avec un chargeur de 7 qui fait 2100 en 21 seconde (100/sec) pour ce qui est des sabres laser + force + sorts + rage + améliorations je ne sais pas non plus mais ce que je sais c'est que j'arrive à me faire tuer avec 950 hp + un peu d'armure par une ombre en moins d'une seconde.


Bien, vous avez donc toutes les valeurs devant vous je propose donc la chose suivante :
Rendre plus rapide les soldats que les utilisateur de la force mais qu'ils puissent nous rattraper avec la rapidité de force pour qu'elle serve à quelque chose.

En ce moment et depuis le début d'ailleurs, le quotidient d'un soldat sur un champ de bataille c'est :
- Tirer un peu,
- Toucher beaucoup,
- Faire de beaux combats contre les autres soldats,
- Voir 15 Jedi / Sith nous rush
- Avoir peur
- Courir
- Courir
- Tirer un peu
- Toucher quelques uns
- Tuer quelques un pour les plus hauts gradés avec le plus de vie
- Mourir

Ce qui est tout de même, peu palpitant.


Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Satellite
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
144
Je rajoute qu'heureusement qu'on a des bonnes armes et de nouvelles compétences parce que pour ceux qui ont un peu de point c'est plus équilibré le problème c'est que l'écart entre les soldats et les sith / jedi est trop grand et qu'à moins d'avoir 400 points c'est trop complexe.
 
Galaxie
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
522
Personnellement, je joue donc mes différents utilisateur de la force mais également mon personnage Colonel de l'armée républicain et je vois pas vraiment le soucis, j'arrive a tenir des fight et mes lieutenant de l'Escouade du Chaos arrive également. Et désolé mais du coter Jedi, nous arrivons a faire des activité avec les républicain en jouant de bouclier humain pour eux et sa marche ! Il faut juste que vos gradé sith font ceci si tu pense que c'est pas fait, je te laisse en discuter avec eux.
 
Satellite
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
144
Oah tu sais c'est pas de la faute des gradés, ils font ce qu'ils peuvent mais c'est surtout le chaos qu'il y a dans une bataille (et c'est normal) qui provoque ça en soit les batailles ne sont pas vraiment le problème c'est simplement un deséquilibre que je voulais pointer car plus fort, plus resistant et plus rapide ça fait un peu beaucoup car je te rappelle que le perso que tu joue a l'avantage des points de force et donc de l'armements mais aussi des HP comme moi j'en ai 950 + 50 d'armure je crois sauf que ce n'est pas le cas de tout les soldats la plus part se font rekt en 1 coup ce qui est tout de même dommage.
 
Nébuleuse
Inscrit
30 Septembre 2018
Messages
876
Le problème que tu soulèves n'en est pas d'un certain point de vue.
Car c'est totalement logique qu'il y ai une différence notable entre les utilisateurs de la Force et les non-utilisateurs de la Force.

D'un point de vue "Lore" en tout cas c'est totalement justifié, un Sith ou un Jedi sera toujours plus agile, vigoureux, résilient que n'importe qu'elle autre soldat si ce dernier n'est pas modifié.

D'un point de vue "serveur", je peux comprendre ta frustration mais il y a certaines données à prendre en compte.
Premièrement dire qu'il y a un trop grand fossé qui vous sépare n'est que pure fantaisie, quand bien même les statistiques vont dans ton sens, un soldat faire partie d'un "
tout".

Ce "tout" est une unité militaire définit selon le niveau et le nombre de soldats la composant:

-Groupes
-Sections
-Pelotons
-Compagnies
-Bataillons
-Régiments
-Brigades
-Divisions
-Corps d'armées

Ce "
tout" réagit comme un seul est même organisme, un seul et même être.

Il peut donc déployer très rapidement les membres qui le constitue pour mener à bien des opérations complexes et des assauts meurtriers.

Ce n'est qu'une question de formation et de synchronisation.
Une fois le mécanisme assimilé, il deviendra un automatisme.
De cette façon, les chances de réussites seront grandement accrues.

Le stress du combat peut jouer sur le moral et influencer sur l'impact et l'efficacité du groupe, il est donc nécessaire de diminuer les effets de problèmes récurrent pour développer son propre potentiel ainsi que celui de ses camarades.

OUI, vous êtes plus faibles que vos homologues de la Républiques ou leurs Némésis de l'Empire.

OUI, vous vous faites surpasser dès que la configuration du combat évolue pour devenue du "Corps à Corps".

Mais chacun a ses faiblesses et ses points forts, là où ils sont résistants et vous faibles, vous avez le nombre.

Là où ils font mal et ils utilisent la Force, vous vous faites des dégâts convenables réguliers et vous êtes nombreux.
Là où les Jedi et les Sith ne peuvent se concentrer que sur un ennemis à la fois, le soldat peut avec son bataillon, appliquer des frappes en profondeur pour affaiblir petit à petit son adversaire.

Savoir gérer la donnée du nombre est une constance à ne pas négliger.

Un soldat, c'est comme une branche, seule , elle se brise.
Collée à plusieurs autres branches, elle résiste.


L'entraînement et l'équipement est normalement plus que suffisant pour pouvoir tenir jusqu’à ce que les combats cessent.
Le fait qu'un soldat puisse "RAG" (Run And Gun) est une chose à ne pas oublier, en plus d'esquiver les coups, vous pouvez riposter.
En effet, c'est extrêmement risqué mais s'exerçant à cette pratique, les chances de tomber au combat diminuent .

Savoir quoi faire lorsque l'ennemi se rapproche doit être abordé avant une mission, car selon le terrain, la configuration et là manière de combattre peut différer.
Vous tirez votre avantage de la distance, du nombre ainsi que de la cadence de tir.

Si l'un de ces trois points fait défaut lors d'un combat, il faut ré-équilibrer la balance avec ce que l'on a.
C'est ce que l'on appelle la: "Capacité d'adaptation".


L'homme s'adapte pour survivre, il en va de même pour le soldat.
Un fantassin incapable de réagir en milieu hostile se fera tuer rapidement.
 
Satellite
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
144
Premièrement merci pour cette réponse mais sache que j'ai actuellement plus de 300h de jeu sur le serveur et tout ça consacré à l'armée, en effet je n'ai qu'un personnage secondaire chez les sith que je n'utilise que rarement.

Secondement et là est le problème c'est que tu bases ta réponse sur "Vous êtes en nombre" mais non, c'est faux et je doute que tu saches de quoi tu parles au sujet de l'armée du SERVEUR les Jedi et les sith est en surnombre l'armée de la République est un peu plus remplie que celle de l'empire qui elle tourne au maximum à 5 contre 15.

Ensuite au sujet de tes conseils je disais plus tôt que je doutais de ta connaissance réelle du combat en Soldat et c'est ce qui se confirme, je te l'apprends maintenant et au moins tu le sauras pour la suite, il n'y a absolument aucune chance, en soldat, d'avoir une bonne bataille dans les conditions qui puissent nous permettre d'appliquer ce qu'on s'efforce de faire durant les entrainnements c'est-à-dire réagir à un combat Armé vs Armée parce que les batailles c'est toujours (sauf à de rare exceptions grâce aux officiers de la République qui parfois n'appellent pas l'ordre) un combat Ordre + Armée vs Ordre + Armée dans lequel il y a 10 Jedi + 5 reps (voir plus chanceux !) vs 10 sith + 3 imps.

Merci tout de même pour ta réponse qui est à côté de la plaque et c'est dommage tu t'es donné du mal mais ne penses pas que les soldats ne savent pas ce qu'ils font, nous travaillons dans un Rp d'armée, avec le peu d'hommes que nous avons, nous sommes formés pour combattre mais pour combattre des ennemis atteignables, pas des demi-dieux.

Alors non, je ne suis pas frustré je m'en fiche je suis passé outre et ce qu'il me plait dans le Rp c'est ce qui tourne autour de la bataille, les discussions, les parlementations puis la joie de gagner sauf que cette joie les soldats ne l'ont que rarement ils meurent en quelques secondes si le combat commence alors que tout le monde est aligné et quelques minutes si ils sont déjà positionnés. Le Rp s'en verra pour moi bien plus amélioré car les armées se feront craindre et pas railler, voir un soldat c'est voir quelqu'un qui est dans la capacité à l'aide de ses alliés de tuer un Utilisateur de la force ce qui n'est absolument pas le sentiment actuel. Passe un jour dans les armée, constate ce qu'il se passe et vient me dire que c'est équilibré. Alors oui, si on veut on peut dire que dans le lore un Utilisateur de la force au combat peut terrasser 100 soldats sauf que dans le lore les soldats sont en nombre, ce qui n'est pas le cas absolument pas le cas.

Rappelez vous que je ne demande que pour équilibrage une augmentation de la vitesse qui peut être placé in Rp par le developpement de nouvelles tenues qui permettent un certaine rapidité c'est le point le plus important, pouvoir fuir car si vous aviez lu toutes mes données vous auriez remarqué qu'un Sith / Jedi irra toujours plus vite qu'un Soldat même si ce dernier a 200 point de force et qu'il a sa vitesse au max, la rapidité de force devrait être importante, utile actuellement elle ne sert à rien.

Je rajoute une dernière chose avant de vous laisser, ne pensez pas qu'à vous, pensez aux soldats, placez vous dans la tête d'un soldat impérial SEUL contre une armée qui le rush pour faire monter les kills, il ne peut pas se plaindre il n'y a personne, il ne peut pas demander sanction, c'est pas reconnu comme du no fear il est litérallement seul contre tous ce qui n'est d'après moi et ma légère expérience (Colonel tout de même faut pas déconner) pas normal.
 
Nébuleuse
Inscrit
30 Septembre 2018
Messages
876
Bonjour.

Alors, premièrement: les soldats seront toujours en infériorité numérique à moins que tu ne joues sur un Clone Wars RP ou que tu ne mettes en place une vaste campagne de recrutement, c'est un fait.
Pourtant je pense que tu n'as peut-être pas saisi ce que je disais en parlant de "nombre".

Un soldat dans l'univers de Star Wars reste faible en comparaison à un utilisateur de la Force, c'est une vérité générale.
Généralement ses seuls moyens de l'emporter sont:
-la ruse
-son équipement
-le terrain
-etc ...

Bien qu'être moins fort que son adversaire ne veut pas dire être voué à une mort certaine.

Car bien que la puissance de feu que le Sith / Jedi génère soit amplement acceptable pour tuer n'importe quel soldat, vous restez un groupe.

Toute la force de frappe de votre assaillant ne peut se tourner que sur une seule cible, le contrôle de foule étant très hasardeux puisqu'il faut utiliser des aptitudes ayant une portée et un rayon d'impact suffisant élevé pour être efficace.

Sa seule chance de sortir de cette impasse et de tuer le plus rapidement possible le soldat qui se trouve devant lui avant de changer de cible, tâche qu'il peut mener à bien et sans trop de difficultés habituellement. Le fantassin est faible, c'est un fait.

Mais vous restez un groupe, aussi mince que soit le fil qui retient vos vies, vous avez toujours un avantage.
Vous pouvez concentrer le tir de vos armes sur une ou plusieurs cibles.

Ce qui n'est pas en vigueur du côté des Sith, puisqu'ils sont occupés à se battre seuls.
Bien que plus présent du côté des Jedi mais leurs aptitudes liées à la Force sont moins dangereuses que celles des Sith.

Votre force consiste à utiliser le plus judicieusement possible votre équipement et concentrer votre force de frappe sur des cibles prioritaires, tout en ayant une bonne synchronisation.


Je ne suis pas soldat, je l'ai été sur d'autres serveurs Stars Wars RP, la configuration était sensiblement la même:

-infériorité numérique en combat
-vitalité relativement base
-plus d'utilisateurs de la Force

Pourtant je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une amélioration au niveau des compétences, nos situations ne peuvent peut-être pas être comparées en effet. Mais nous au moins, ce qui ne semble pas être ton cas ou celui de tes compères, nous nous avions ce qu'on appelle de la "ressource".

Nous utilisons notre tête (ce n'est pas une insulte c'est seulement un fait), pour parer à une faiblesse physique nous avons compensé par une présence plus importante sur le champ de bataille en améliorant ou modifiant le barda de notre paquetage.
Si nous sommes faibles, ce qui semble être logique et naturel, et bien nous faisons en sorte que l'ennemi ne puisse pas nous atteindre, ou alors au prix de lourde perte.


C'est une donnée que je trouve bizarre.
Comment une personne ayant joué aussi longtemps en soldat et étant Colonel qui plus est, n'a pas mis en doute une seule seconde la fiabilité du matériel de ses hommes.

Tu parles des problèmes d'équilibrages mais tu n'inclus pas les armes, c'est étonnant pour un soldat, tu ne crois pas ?
Avec quoi tu te bats ? T'es mains ?
Bien sûr que non des armes.

C'est à se demande si tu sais de quoi tu parles quand tu veux "améliorer les conditions de combat".
On ne pense pas directement à ses atouts physiques, mais à ce que l'on a sur soit et ce que l'on utilise face à son ennemi.

Lorsque l'on essaye de rendre une situation plus confortable on prend en compte toutes les options et pas quelques lambeaux à droite et à gauche.
Et si tu as déjà essayé ? Eh bien recommence mais fait valoir tes droits cette fois.

Les soldats sont le fer de lance de la machine de guerre Impériale et Républicaine, s'ils ne voient pas le risque que cela engendrerait si vous n'êtes pas aidés, il faut le pointer du doigt.

Et je peux te garantir qu'avec des armes ayant une cadence de tir améliorée, une mire permettant de mieux viser son adversaire, et un éventail plus grand d'armes , il y aura une grosse différence entre "l'avant" et "l'après".


Je me demande vraiment si tu as lu ce que j'ai écrit, l'entraînement est une base fondamentale et intrinsèque de la préparation pour le combat.
Si vous ne vous entraînez qu'à affronter des soldats je comprends pourquoi vous êtes à la ramasse.
Il faut savoir varier les types de formations proposés ou sinon vous allez stagner.

C'est en partie pour cette raison que vous vous faites écraser.
 
Dernière édition:
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
les soldats sont bien comme ça, tu sais, toujours plus faible qu'un Sith ou jedi c'est la logique dans tous les cas s'il y a trois maraudeurs quatre darth et cinq soldats et que les républicains ont la même composition c'est aux meilleurs de gagner je suis désolé, mais vous êtes bien équilibrés
 
Satellite
Inscrit
15 Avril 2018
Messages
191
je rejoins le point de vue de Dawn, c'est pas l’équilibre qui pèche lors d'une bataille, c'est le skill.
 
Haut