L'histoire sith et ses dates clés

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Développeur
Mappeur
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
5 207


L’Histoire Sith et ses dates clés
Recherches effectuées par Ajaar Naisha
Rédigé par Ajaar Naisha





Le règne du Roi Adas
- vers 25’000 avant le traité de Coruscant


Bien avant que la Force ne soit définie comme telle et nommée ainsi, partagée en deux côtés opposés, la race Sith utilisait déjà cette étrange énergie qu’ils nommèrent Magie Sith ou Alchimie Sith selon sa forme. Race particulièrement proche de cette magie, ils étaient rares à ne pas la maîtriser et c’est lors de l’arrivée du Roi Adas, que cette race fut rassemblée sur Korriban et il en devint le souverain incontesté. Cette époque emplie de batailles se nommait la Guerre de réunification et c’est auprès de cette figure emblématique, qui vécut près de 3 siècles et gagna le premier titre de Sith’ari, que ce peuple s’éleva.


Mais alors que le Roi Adas approchait de ses 300 ans, une race inconnue posa pied sur la planète dans l’unique but de la conquérir. Voulant dans un premier temps acheter le Seigneur en lui présentant une technologie particulière et nouvelle, ils finirent par déclencher une guerre dévastatrice. Le Roi Adas mena les Siths à la victoire cependant au prix de sa vie. Il périt, emportant avec lui bon nombre de cette race, précipitant ainsi leur exctinction. Privés de l’influence unificatrice de leur Roi, les Siths retombèrent dans une guerre civile pendant bien des années. Ils furent également forcés à se déplacer sur une autre planète, Korriban laissée presque dévastée suite à ces guerres.



okcu.png




Les Guerres de la Force
-22’137 avant le traité de Coruscant

Les Guerres de la Force ont commencé sur la planète Tython. Ici se rassemblaient différents apprentis d’une énergie particulière qu’ils nommèrent la Force. Deux conceptions de cette Force ont émergé, L’Ashla et le Bogan. Ces termes tirent leurs noms des deux lunes où étaient placés les différents apprenants. Ceux usant de la Force trop lumineuse étaient envoyés sur Ashla et ceux qui usaient de la Force obscure sur Bogan, les anciens cherchant un parfait équilibre entre les deux.

Cependant ces deux groupes, prônant chacun une idéologie ainsi qu’une approche de la Force bien différente, ne tardèrent pas à s’affronter, donnant alors naissances à de sanglants affrontements que l’on nomma Les Guerre de la Force,

C’est une victoire des adeptes de l’Ashla qui mirent fin finalement à ces guerres et ils décidèrent dès lors de rassembler ces personnes autour de préceptes étroits, donnant ainsi naissance à l’Ordre Jedi.

Ces guerres représentent les premiers conflits ouverts entre les apprentis du côté Lumineux et ceux du côté Sombre. Elles provoquèrent également la création de la République Galactique, dont l’Ordre était le défenseur.



egw0.jpg





Début du premier Grand Schisme
-20’847 avant le traité de Coruscant

Suite aux Guerres de la Force, l’Ordre Jedi prit conscience de la puissance et du potentiel destructeur du côté Obscur. C’est malgré quelques années à brider ces derniers à les empêcher de prendre le dessus, que finalement l’un des leurs se tourna vers le côté Obscur pour y trouver sa place. Ce Jedi du nom de Xendor se rebella contre leur code et expérimenta des techniques plus intéressantes et puissantes.

Le conseil le banni d’Ossus en apprenant cela mais sa puissance dépassait déjà largement la leur et sa rage suite à son exclusion renforça sa Force. Il leva une armée sur Lettow, composée principalement des premiers Jedis Noirs, de ceux qui avaient su comprendre le point de vue de Xendor et surtout qui avaient trouvé leur puissance dans le côté Obscur de la Force. On nomma ce premier rassemblement de Jedis noir les Légions de Lettow et il mena une croisade contre l’Ordre Jedi pour imposer sa vision plus ouverte de l’utilisation de la Force et largement plus importante. Et c’est dans le but de les arrêter que l’Ordre Jedi leur déclara la guerre.




Fin du Premier Grand Schisme
-20’757 avant le traité de Coruscant

Finalement Xendor et ses légions furent vaincus durant la bataille de Columus par l’Ordre, ne laissant cependant qu’un unique survivant. Ce schisme marqua le début d’une ère nouvelle, d’un espoir dans ce que pouvait apporter le côté Obscur et un rappel à l’ordre pour les Jedis, de ne jamais baisser leur garde.



h1ec.jpg




Second grand Schisme et début des Ténèbres séculaires
-3’347 avant le traité de Coruscant

Ce second évènement nota la séparation d’un groupe de Jedis noirs de l’Ordre. Durant bien des siècles, les Jedis pensèrent voir la Force Obscure disparaître peu à peu et se reposèrent sur les quelques batailles gagnées au fil des ans. Rien de bien alarmant d’après eux, jusqu’à ce qu’une faction de Jedi zoologistes découvrirent une utilisation de la Force qui pouvait impacter les créatures vivantes.

Ils avaient en idée de créer une armée de créatures monstrueuses, dans le but de servir d’outils à l’Ordre. Cependant, ces derniers virent cela d’un mauvais œil, trop guidés par leurs étroites visions, ils jugèrent ces actes déviants et interdirent la création de ces choses, ayant peur qu’ils parviennent à modifier même des espèces intelligentes. Le groupe protesta cette interdiction et finalement l’Ordre décida de les exclure.

Sorsuz Syn faisait partie de ce groupe notamment et c’est suite à cet exil, qu’il décidèrent de reprendre leurs recherches, pensant que celles-ci pouvaient prouver et contredire les dires des Jedis. Une puissante armée fut levée, créée principalement d’abomination et des premiers Novo-Siths, comme le Léviathan. Envoyant cette armée sombre contre l’Ordre et la République, déclenchant alors une guerre qui dura presque 100 ans, ce groupe de zoologistes avait pour idée de créer une société parfaite, composée d’individus modifiés aux critères précis. Après des années de recherches, ils finirent par définir que les non sensibles à la Force n’avaient pas leur place au sein de leurs rangs, ils étaient inférieurs et ne méritaient pas de vivre. Ils s’employèrent donc à les éradiquer et c’est ainsi que se lancèrent les Cent ans d’obscurité aussi nommés les Ténèbres séculaires. Une ère marquée par cette traque au but de puissance et d’élitiste.





Fin du Second Grand Schisme - Exil des Jedis Noirs et création de l’Empire Sith
-3’205 avant le traité de Coruscant

Les années suivirent et de plus en plus de Jedi rejoignirent leur cause ainsi que le côté obscur, attirés, fascinés et enfin éveillés par ce véritable pouvoir. L’armée Républicaine s’appliquait à traquer ces Jedis noirs et finirent par trouver leur repère sur Corbos. Finalement, ils parvinrent à faire tomber ce groupe puissant, n’imaginant pas qu’une poignée de survivants avait pu fuir.

Les Jedi Noirs survivants furent bannis au-delà des frontières de l'Ancienne République, émergeant dans une zone non cartographiée de l'espace, où ils découvrirent l'espèce des Sith et leur roi Hakagram Graush. Ne pouvant que constater leur puissance, ils les accueillit, pour sa perte. Ceux-ci prirent le pouvoir quelques années plus tard, avec l’aide de la Main de l’Ombre du Sith'ari qui trahit alors son Roi. Ils furent élevés au rang de dieux sur cette planète, Korriban.

C’est Ajunta Paal, chef de ce groupe de Jedis Noirs, qui s’éleva à la tête de ce peuple lors de cette rebellion et finalement, il prends pour la première fois de notre Histoire, le titre de Seigneur Noir des Siths, créant ainsi l’Ancien Empire Sith.

Sorzus Syn quant à elle s’appliqua à continuer ses recherches dans le but de créer cette race pure qui aurait une affinité particulière à la Force. Les anciennes races Siths de cette planète, devenus esclaves de l’Empire et partagés en 4 classes servant le Seigneur Noir, présentaient de parfaites prédispositions à cela et c’est grâce à l’Alchimie qu’elle parvint finalement, en les rassemblant à créer la race des Siths au sang pur, faisant disparaître au fil des ans cette race indigène.



g6ot.png



Marka Ragnos et la Grande Guerre de l’Hyperespace
Environ -1’350 avant le traité de Coruscant


Durant des siècles les Seigneurs noirs se succédèrent et parvinrent à développer un Empire important, se penchant davantage sur l’utilisation de la Force Obscure et offrant aux Siths leur apogée. Ils parvinrent à rallier pas moins d’une centaine de planètes, dont Dromund Kaas, à l'abri des regards de l’Ordre Jedi, notamment grâce à Tulak Hord et son règne marqué par la conquête.

Ce n’est que plusieurs siècle après, lorsque le règne de Marka Ragnos s’imposa, neuvième Seigneur noir des Siths, que l’Histoire changea. Il avait su faire perdurer cet âge d’or, jusqu’à sa mort et c’est lorsque ses deux apprentis: Ludo Kresh et Naga Sadow devinrent rivaux, dans une vision opposée de l'Expansion de l’Empire, qu’une nouvelle guerre fut déclarée. Naga Sadow avait une vision moins protectionniste et c’est lui qui déclencha la Grande Guerre de l’Hyperespace en voyant une opportunité de s’étendre au-delà de la Galaxie en s’attaquant à Coruscant. Cependant il dévoila ainsi l’Empire aux Jedis et provoqua une guerre sans précédent qui marqua les deux clans.

Malgré une tentative qui aurait pu marquer la fin de l’Ordre Jedi, ceux-ci sortirent victorieux et anéantirent les Siths, ne laissant que quelques survivants qui trouvèrent refuge sur Dromund Kaas. Naga Sadow, lui, disparu en exil sur une autre planète. Durant cette période, un Seigneur échappa aux Jedis, alors qu’il fut élevé à ce rang très jeune, un Seigneur qui devint plus tard notre Empereur.



txc3.png



Le nouvel Empire Sith et la bataille d’Aldérande
Après -1’350 avant le traité de Coruscant

Présumés éteints, c’est grâce à Seingeur noir que les quelques survivants se rallièrent sur Dromund Kaas, fondant alors le nouvel Empire Sith. Il travailla à rebâtir l’Empire, par sa puissance certaine et son lien important avec la Force. Ils représentait à ce moment les derniers vestiges de l’Empire et l’espoir d’un renouveau plus dantesque encore, supporté par d’autres Siths importants. L’Empereur Vitiate marqua ainsi le début de son règne et un nouvel âge d’Or pour les Siths. C’est quelques décennies plus tard qu’il parvinrent à reprendre Korriban à la République et que l’Empire renaquit de ses cendres totalement.

Peu avant l’an 0, la bataille d’Aldérande fit rage. Les impériaux envahirent la planète dans le but de renforcer l’Empire et l’Ordre Jedi, déjà présent en partie sur celle-ci, ne mit pas long à contre-attaquer. C’est après de furieuses batailles où l’Empire prouva malgré leur défaite leur renaissance, que les Jedi sortirent vainqueurs. Malgré une défaite importante, le Seigneur Malgus s’appliqua à diriger d’autres guerres jusqu’à ce que les Siths imposent un peu mieux leur puissance. Face à cela, les Jedis n’eurent d’autre choix que d’accepter un pourparler, que l’Empereur lui-même proposa. Mais c’est alors que les planètes avaient tourné leur attention vers cette porte de sortie, que l’Empire attaque une ultime fois. Coruscant fut pris en otage et ainsi, le traité proposé laissa les Siths garder une grande partie des planètes déjà prises au détriment de l’Ordre qui ne put qu’accepter.



Actuellement
11 après le traité de Coruscant

Depuis, les tensions ne cessent d’augmenter, le traité provoqua une guerre froide dans un premier temps mais depuis peu les conflits ne cessent de renaître…

Pour l’Empire et notre Excellence suprême, les siths vaincrons.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut