Supprimer le Revendeur Galactique

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Lien de votre profile Steam :


Nom de votre personnage en jeu :

Hooch, contrebandière

Description de l'idée :

Supprimer le Revendeur Galactique.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :

Les gens de la whitelist du CDR sont Super riche. ça ne sert à rien de les enrichir avec un système cassé et facile.
Ce sont ce genre de type qui viennent avec des mégalodon de tune et qui ne le mérite pas.
un type du CDR, à 2 T5 module qu'il construit et il ne se soucie pratiquement pas des retomber économique. Pour lui payer 24 000 000 par module, ça ne le déconcerte pas.
j'ai eu plus d’interaction riche que lui et j'ai pourtant que 9 000 000 en banque, la moitié vient de lui. Les gens n'achète pas des prix trop haut mais lui m'achète par 3 fois et m'a payer 4 000 000 pour différent matériaux en une semaine.

Pour les matériaux du module de vie T5, c'est 5 Duracier T3, 4 Cortheum T3, 2 Cortosis T3 et 8 000 000 de fabrication.
le Duracier T3, c'est 1 670 000 de prix de fabrication cumulatif. imaginez qu'il paye 2 000 000 par Duracier T3. fois 5 = 10 000 000
4 Cortheum T3, c'est 159 250 cumulé de prix de fabrication, le type n'a pas de plan donc il achète chez moi, 200 000 l'unité; fois 4 = 800 000
2 cortosis T3, je n'en ai aucune idée, probablement 2 000 000
Donc oui, le plan module T5 de vie, est au minimum de 20 000 000 crédit que profite ce type du CDR, facilement. la valeur de l'argent est biaisé.
Donc il a 40 000 000 crédits qu'il dépense en 1 semaine. Son projet, c'est un système de location de Module T5, on nage en plein délire. Un module T5, on ne le loue pas, on le garde précieusement.

il s'est fait cette tune avec du temps d'après lui:
- achat et revente de manche cristaux
- don de personne qui quitte le serveur
- trouvaille d'item
- revendeur galactique du CDR ( il vient de m'estimer 10 000 000 en mp que je ne doute pas ça doit être fatiguant à faire.)
- soirée du Cartel

Maintenant, rappelons que toute merde que tu trouve par terre de rareté 20, tu le revend 4000 au marché galactique, c'est tellement énorme que j'en pleurs.
Tu vas sur Tatooine et tu stock un max dans ton inventaire et ta caisse de stockage. genre tout ton inventaire se remplit rapidement. Combien tu te fais en farmant comme un chien? qui a vérifié? imaginez vendre 40 slot à 4000 de votre inventaire. c'est 160 000 facile.

une autre comparaison. moi je loote les son d'ambiance pour son Electrum T1, 1 electrum T1 vaut ente 625 et 1100 crédit après transformation, le reste, ça va à la poubelle. Pourquoi ça vaut ça? prenons exemple du prix en ce moment de l'Electrum T2, c'est 9000,
il faut 6 Electrum T1 et 5250 crédit de fabrication pour fait 1 Electrum T2,
ce qui fait 3750 par Electrum T2 de bénéfice divisé par les 6 d'electrum T1 pour sa construction, ce qui fait 625 crédit. donc si 1 Electrum T1 vaut 625 crédit l'unité et que je le loote une fois sur 2 un son d'ambiance, je gagne 300 crédit à 550 crédit par loot et seulement si j'ai des acheteurs d'electrum T2.

Est ce que ça signifie qu'il est 8 fois plus intéressant d'être membre du CDR à loot? la réponse est oui si tu es Capo. voici les grades
"[CDR] Flibustier"
"[CDR] Pirate"
"[CDR] Capo" <- d'ici juqu'en bas, tu as accès au revendeur galactique.
"[CDR] Corsair"
"[CDR] ContreMaitre"
"[CDR] Rathar"

un autre exemple, une personne a vendu un respirateur de Voss à 100 000 au Marché Galactique acheté par Tytus Thys, le taux pour la revente au revendeur galactique est de 40% et le prix d'origine est de 500 000 crédit, le mec du CDR qui spécule récupère 100 000 crédits. il suffit d'avoir un spot sur Nar Shaddaa, noté les prix des tenues et autre qui se revente au revendeur galactique et si le prix est assez bas, tu achètes.

Voici le taux au CDR: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZmGHM7yeThYAyCrDUx9PBC42uq7OyjftFmhytbu2ImQ/edit#gid=0
 
Dernière édition:
Administrateur serveur
Administrateur serveur
Inscrit
13 Avril 2019
Messages
109
Alors juste je me permet vu que je suis le CDR à qui tu as demandé, il ne s'agit pas de 10M avec la revente d'item, il s'agit de 10M en prenant les taxes sur les mecs qui vendait plusieurs tenues etc, notamment un mec qui m'avait vendu pour 15M de tenue, j'avais gardé 5M, ce n'est pas 10M de revente d'item.

Concernant les prix de revente j'ai dis 8000 car c'était ça de tête, mais enfaite c'est la moitié, 4000.

Car si on part du postulat qu'il faut interdir le revendeur car ça enrichit des joueurs, il faut supprimer les soirées du cartel qui rapporte plusieurs millions à celui qui l'organise, il faut supprimer la vente d'arme etc etc ..
Surtout que bon, 10M depuis octobre 2022, ça me parait correct, n'importe quel autre source de farm d'argent aurait rapporté de même voir +, j'ai une fortune estimé à ~100M et c'est ce qui m'a permis de craft les deux T5, et 10% provient de mon perso CDR, le reste c'est de l'achat revente etc, faut il nerf l'achat revente ? Evidement que non.

Je pense simplement qu'en faisant ce RP civil tu te heurtes à un nouveau monde, celui des gens qui joue en mode capitalisme* plutôt que ceux qui joue pour le fun, avec 100M de fortune je ne pense même pas être dans le top 20 des joueurs actif, tu n'as peut être simplement pas emprunter les bons choix financier au fil du temps.
 
Dernière édition:
Administrateur serveur
Administrateur serveur
Inscrit
13 Avril 2019
Messages
109
Et je rajoute que pour avoir l'argent des modules j'ai vendu mes 2 venoms (~30M)
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
pour les 4000, c'est changé mais ça reste énorme.
le bon mot n'est pas patriarcat mais capitaliste.
le revendeur Galactique, c'est prendre un item par terre et tu le revend au revendeur Galactique.
Explique-moi pourquoi les capo et plus du CDR ont cette facilité?
 
Administrateur serveur
Administrateur serveur
Inscrit
13 Avril 2019
Messages
109
pour les 4000, c'est changé mais ça reste énorme.
le bon mot n'est pas patriarcat mais capitaliste.
le revendeur Galactique, c'est prendre un item par terre et tu le revend au revendeur Galactique.
Explique-moi pourquoi les capo et plus du CDR ont cette facilité?
Le farm en grande quantité est interdit, on a pas le droit sous peine de Sanction HRP, je t'ai dis il s 'agit simplement de l'argent des taxes, le reste profite à l'ensemble des joueurs, tous le serveur a accès au revendeur
 
Astéroide
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
3
Pour rajouter 2-3 trucs sur ce que dit Ukyo, c'est dit dès le premier jour par Mofo quand on a rejoint le CDR, il est strictement interdit de revendre soit même ses items hors des fois pendant lesquelles on ouvre à TOUT le monde. Y'en a qui ont pris des ban perms pour ça.

Egalement le nombre d'ouvertures est réglementé, on ouvre pas tous les 2 jours. En ajoutant à cela le fait que Mofo ne tolère pas qu'on utilise le revendeur comme principal business, on a tous un business principal qu'on exploite qui est tout autre.

Et c'est clairement pas les pauvres items rareté 30 qu'on trouve par terre, même si y'en a 50, qui vont nous rendre riches. Là où on prend le plus c'est logiquement sur les items qui valent le plus ( tenues notamment ).

Et pour finir perso j'trouve pas du tout qu'on biaise l'économie. On la corrigeait plutôt. Même si j'ai un peu stoppé la FYU, on passait notre temps à conclure des contrats avec des gens pour qu'ils se fassent des sous aussi. Parce que plus les gens étaient riches, plus on revenait à des prix proches de ce qu'ils étaient censés être. Les gens avaient tous plus d'argent et ça évitait de voir des absurdités comme des manches vendus 10M moins cher que le prix de craft parce qu'il y en avait déjà plusieurs de craftés.
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Le revendeur déséquilibre la valeur d'un produit de rareté 20, il le rend plus cher de qui ne l'est réellement, c'est à dire aucune valeur. ça donne une valeur biaisé à un manche alors que les matériaux ne valent rien, Meleenium, Lommite, Zersium.

Si le Meleenium, Lommite et Zersium.ne valent rien, c'est parce que l'on en a pas besoin. abuser est très facile, vous ne pouvez pas être capable de réhausser le prix d'un manche inutile si vous n'ouvrez pas le Marché galactique. le revendeur est très facile pour celui qui en bénéficie. Le revendeur galactique n'a pas de logique RP, comment peut-on si facilement vendre des manches. aucun manche devrait être lootable de base. on capitalise sur des manche et des cristaux, ça n'a pas de logique RP. c'est incroyablement pas roleplay.
 
Astéroide
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
3
Le revendeur galactique a évidemment une logique RP. C’est censé représenter le ferraillage, la récupération et le recel des éléments de valeurs que peuvent contenir les manches, allumages etc. Et tu considères qu’un manche qu’on trouve comme ça n’a aucune valeur parce que dans 95% du temps personne n’en veut. Mais si tu suis une logique rp c’est un objet de valeur. Tout le monde n’a pas un manche de sabre chez lui dans l’univers Star Wars.

Après si ton but est carrément de faire enlever le loot d’objets de base j’ai envie de te dire bonne chance car je doute que ça change.
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Si ton but est de donner un prix à un manche.
pourquoi ne pas mettre le revendeur galactique sous une version remanié qui propose des prix très bas?
par exemple un rareté 20 est mi à 250 crédits au revendeur galactique.
 
Astéroide
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
3
Et bah alors le problème vient pas du revendeur galactique en lui même. C’est juste que tu considères les prix trop élevés. Mais si on réduit ça veut dire que tout le monde gagnera moins d’argent. Et donc bonne chance à ceux qui veulent s’acheter des tenues sympas ou manches qui valent parfois plusieurs millions.
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Si vous nerfez les prix des items de vraiment beaucoup. ça serait parfaitement louable et vous n'auriez plus à limiter des ouvertures ou empêcher l'utilisation intensive de vos membres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut